WMC 2007

110 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/01/2007 à 15:21

dob a consciencieusement proposé de faire des modifications utiles sur WMC !

Ainsi je vous suggère de poster dans ce topic tout ce que vous aimeriez voir changer sur ce forum (pour l'aspect technique essentiellement).

A vous de jouer

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:24

- plus de bug dans les liens html du forum ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 09/01/2007 à 15:25

- un forum
- possibilité de choisir si on veut voir les avatar des non certifiés

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:26

un forum plus large

Sinon oui pour les liens, il faut réduire les url sans les saccager

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/01/2007 à 15:31

+1 pour les URL

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:35

seulement sur le forum ?

"Le bois ne rend pas les coups"

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:35

Ne pas tronquer les titres arbitrairement (au milieu d'un é par exemple ).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dob |  
Modérateur

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:38

- un log des déterrements de topics

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 15:44

Un moteur de recherche utilisable (genre deux mots avec OR ou AND, de tel ou tel auteur, ..)

kazhar | MATHIEU
Membre

Photo de kazhar

Inscrit le : 11/12/2006

# Le 09/01/2007 à 16:07

Un signalement par e-mail de nouveaux messages sur des topics auxquels on est abonnés.

Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 09/01/2007 à 16:25

Un flux RSS qui prendrait en compte les réponses.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 16:31

STOP après toutes les modifs sont pour WMC 2008.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 20:04

Il y a sans doute des petites améliorations techniques à apporter par ci par là mais ça n'est pas le plus important.

La principale proposition que je ferais est que chaque membre puisse décider d'une "liste blanche" ( ou "membres favoris" ) et d'une "liste noire".

La "liste blanche" consitant à mettre en valeur certains membres ( par une mise en couleur, par l'avatar, etc ) qu'il aura choisi et la "liste noire" qui lui permet de ne pas voir les messages de certains membres qu'il juge peu interessants ou peu fiables.

Chaque membre aurait donc ses listes qui lui sont propres.

La corollaire à cette proposition, qui permet à chacun de faire sa propre sélection, est une plus grande ouverture du foum,ça ne veut pas dire une ouverture complète mais entre un forum de 300 membres et un forum de 50.000 membres il y a un juste milieu qui permet à un forum d'être plus vivant.

Le second corollaire est évidemment que cele supprimerait la procédure de "certification" qui conduit à nous imposer comme "certifiés" des enfants sous prétexte qu'ils ont mis un code html sur un site de 12 visiteurs par jour.

Ce système a fait ses preuves ( sous diverses variantes ) sur plusieurs forums très connus et leaders dans leur domaine ( Boursorama par exemple ) .

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 20:08

Quelle horreur les forums de bourso... le niveau est encore plus bas que sur jeuxvideo.com c'est dire

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/01/2007 à 20:13

Pas trop d'accord avec Pepsi : on risque de se retrouver avec des topics qui n'ont plus aucun sens : une réponse redonnée plusieurs fois (si tu caches quelqu'un qui a donné la réponse, tu la vois pas donc tu la remets donc ça fait 2 fois la même réponse...). Y a de l'idée mais je doute que ça soit pratique à l'usage.

Moi WMC me va comme ça, faudrait juste être un peu plus sévère sur la validation des certifiés (mais ça, j'en ai déjà parlé avec toi, Jul).

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 20:19

Personnellement en 2007, j'aimerai que WMC devienne plus rigoureux dans la certification des membres dans le sens où celle-ci ne devrait pas être exclusivement fondée sur le fait d'insérer un tag sur un site.

Je ne comprends pas comment certains membres peuvent avoir été invités ici, et surtout certifiés. En revanche, je ne m'inscris pas dans la logique prétentieuse consistant à croire que seuls les membres de WMC sont compétents, intelligents et constitueraient une forme d'élite webmasterienne.

Et pour être tout à fait clair et franc, est-il normal que WMC certifie Zehub qui a été impliqué ici dans des affaires notamment de plagiat de textes et dont les propos sont parfois très limites lorsqu'il s'agit de politique notamment, alors que PepsiCola ne l'est pas malgré la qualité et la pertinence de ses interventions ? Je précise d'ailleurs que je ne connais absolument pas PepsiCola, et donc que je ne fais pas de la propagande en sa faveur mais une simple constation factuelle.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/01/2007 à 20:23

mirage a dit :
Pas trop d'accord avec Pepsi : on risque de se retrouver avec des topics qui n'ont plus aucun sens : une réponse redonnée plusieurs fois (si tu caches quelqu'un qui a donné la réponse, tu la vois pas donc tu la remets donc ça fait 2 fois la même réponse...). Y a de l'idée mais je doute que ça soit pratique à l'usage.

Moi WMC me va comme ça, faudrait juste être un peu plus sévère sur la validation des certifiés (mais ça, j'en ai déjà parlé avec toi, Jul).


Non elle apparaitrait pas plusieurs fois.

Si le fait d'avoir trop de gens sur sa liste noire rend un topic inconpréhensible, il suffit de cliquer sur un bouton et tous les messages cachés apparaissent momentanément.

On peut de toute façon discuter des modalités, l'idée est que chacun définisse ses "membres favoris" et ses membres bannis.

Sachant que si le système ne plait pas à un membre il lui suffit simplement de ne pas l'utiliser.

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/01/2007 à 20:23

Quand je vois le billet plus haut, et les actions de cet après midi, je me dis que finalement la certification n'est pas si mauvaise... il y a eu certes des infiltrés, mais aucun système n'est sans failles.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/01/2007 à 20:23

Entierement d'accord a propos dupreofessionnalisme de ZeHub.

Par contre, la certification en repose pas sur le tag, mais sur l'identite de la personne, meme si je pense que le cote qualite est en effet un peu delaisse

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/01/2007 à 20:23

PepsiCola a dit :Sachant que si le système ne plait pas à un membre il lui suffit simplement de ne pas l'utiliser.

CQFD

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 21:53:02 | Généré en 9.22ms | Contacts | Mentions légales |