Résultats du vote WMC 2008

68 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 00:02

Salut à tous

Avant tout, je remercie tous les éditeurs qui ont bien voulu participer au vote. J'espere que celui-ci nous aidera un peu plus à montrer aux regies et plate-formes ce que nous attendons d'elles.

Place aux résultats.

Dans le domaine de l'affiliation, le palmarès 2008 place TradeDoubler en tête dans 4 catégories, dont « meilleure plate-forme d'affiliation 2008 ». Zanox décroche deux titres (« meilleure plateforme d'affiliation voyage » et « meilleure plate-forme d'affiliation jeux / concours »). Publicidées s'empare du trophée de la « meilleure plate-forme d'affiliation santé – beauté - mode ».

Le titre de « meilleure régie publicitaire » revient à Google Adsense, tandis que Nextedia est élue « meilleure agence média ».

Enfin, le plus gros flop de l'année de 2007 est la migration CibleClick -> Affilinet.

Affilinet est d'ailleurs le grand perdant de ce vote WMC 2008 et semble sortir du « top 3 » des plate-formes préférées des éditeurs, au profit de Publicidées.

Tous les résultats commentés et analysés :
http://www.webmasterclub.fr/vote/res_2008.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 00:22

Et bah t'as fais ça bien JC, y'a une faute sur la première ligne.

Et faudrait afficher le pourcentage en face du classement !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 20/02/2008 à 00:28

Good job mister JC et merci pour cette excellente initiative !

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 20/02/2008 à 01:26

bravo beau boulot

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 01:35

J'vais être casse **** mais sous IE7 et FF, marche pas chez moi.

Sur IE 7 > [Objet Error]
Sur FF (via firebug) :

missing } in XML expression
loadPageRes("<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" ...", "voteres")js.js (ligne 766)
onreadystatechange()js.js (ligne 47)
[Break on this error] img { border:0px;}\n

avec "j get (ligne 4)"

Et j'ai le logo Xiti sur une page blanche (et uniquement ça) et ça essai de charger sans limite.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/02/2008 à 09:04

Sous Firefox 3, j'ai un alert javascript (quand je clique sur "Voir") qui se lance avec l'URL appelée et... rien d'autre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 09:07

C'est reglé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 09:40

Serait-il possible d'avoir les pourcentages pour tous les votes, et non seulement pour les "Les flops de l'année" ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 09:50

Meilleure régié publicitaire

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 09:52

Quel scandale, c'est pas netaffiliation qui gagne.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/02/2008 à 10:25

Sinon, y'a pas a dire, j'aime pas l'Ajax, ca n'apporte pas grand chose dans le cas présent, par contre c'est vraiment lourd à subir, exemple :

quand on a développé une section, et qu'on regarde la fiche d'un membre, on est tenté de faire "précédant" pour lire le témoignage suivant... mais en fait non, on a tout perdu, merci Gérard A Jax

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 10:29

+1

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2008 à 10:32

Et l'homme inventa la souris trois boutons et le navigateur avec onglets ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/02/2008 à 10:42

Ma philosophie n'est pas que l'utilisateur doit s'adapter au site, mais plutot que l'ergonomie doit répondre aux attentes des utilisateurs.

Après oui, il y a toujours des solutions, je suis pas polyo du clavier, j'ai réussi a m'en sortir, mais c'est pas une excuse pour faire des sites sans ergonomie (ca ne concerne pas WMC en particulier )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 10:51

radins a dit :
Serait-il possible d'avoir les pourcentages pour tous les votes, et non seulement pour les "Les flops de l'année" ?


C'est fait.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 10:55

Telaxo a dit :
Sinon, y'a pas a dire, j'aime pas l'Ajax, ca n'apporte pas grand chose dans le cas présent, par contre c'est vraiment lourd à subir


Je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, pour quelqu'un qui va juste jeter un coup d'oeil aux resultats des catégories, ca va plus vite de ne recharger que le contenu plutot que toute la page. J'aurai pu ajouter un truc avec des cookie pour garder en memoire ta derniere section visitée et l'afficher, mais bon, c'est pas une interface censée être utilisée tous les jours donc pas la peine de viser l'excellence ergonomique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 20/02/2008 à 10:59

non, mais bon, au final, tu t'es fait chier avec de l'Ajax alors qu'un bête rechargement complet de la page quand on déplie un résultat aurait été plus ergonomique

Mais bon, maintenant que j'ai tout lu, ca me concerne plus

En tout cas, excellent travail, c'est tres interessant de voir ce qu'il en ressort et de voir le ressenti des autres editeurs sur les differents secteurs. Félicitations !

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 20/02/2008 à 11:05

SquawK a dit :
Quel scandale, c'est pas netaffiliation qui gagne.



Franchement je trouve ces allusions assez lourdes au final...
C'est juste que cela fait beaucoup.

Certes le public sur Renta est assez différent, et à la limite tant mieux, cela fait de la variété. Donc les résultats sont forcément différents (même s'ils n'ont pas encore été annoncés pour cette année). Peut-être que Netaffiliation gagnera encore cette année je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que de mon côté je reste un "petit" affilié (qui ne travaille jamais avec Netaff pour le coup ^^) et que je ne comprends absolument pas la 1ère position de Trade...

J'en ai d'ailleurs expliqué les raisons dans un autre topic et je posais la question du pourquoi tout le monde aime tellement Tradedoubler ici, mais mis à part "l'excellence" des programmes je n'ai pas vraiment eu de réponse.
En tous cas je respecte le choix des membres de WMC et je pense qu'on devrait juste faire de même avec ceux de Renta.

Voilà, je ne veux pas repartir dans le débat pro/moins pro, ce n'est pas méchant, c'est juste mon sentiment

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 11:07

Maxiricky a dit :
Peut-être que Netaffiliation gagnera encore cette année je ne sais pas.


Impossible puisque renta a supprimer le classement par note pour un classement par vote. Netaffiliation va finir dans les profondeurs du classement. Pour info, NetAff sur WMC, c'est 2% des votes pour la meilleure plateforme.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/02/2008 à 11:23

http://www.neteco.com/126778-tradedoubler-grand-ga...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 11:38:07 | Généré en 10.91ms | Contacts | Mentions légales |