Pré-Lancement de l'UDE

73 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/10/2009 à 17:05

vincir : tu vis dans le monde des bisounours. On monte l'UDE, tout le monde y adhere et puis soudain, on impose de ne plus bosser avec untel ou de ne plus cacher les BR : tu crois que tout le monde va suivre ? L'UDE, c'est pas l'association de Merlin l'enchanteur !

Si il y a deux ans, une association d'éditeurs avait parlé d'une seule voix, haut et fort, via tous les réseaux de ses membres, que le passage de cibleclick à affilinet etait raté et avait entrainé une perte de CA importante pour eux, mettant en doute les qualité technique de cette société, Affilinet aurait sans doute bougé. Mais si tu crois que quelqu'un ici a le pouvoir de donner des ordres aux autres éditeurs, tu reves, serieux. Genre, tu gagnes 10k€ avec un site, tu vas passer à 2k€ si tu vires le click forcé de ton site de br, tu t'executes ? Tu perds 8k€ pour faire plaisir à l'UDE ?

L'UDE doit peser sur les plateformes pour faire interdire le clic-forcé, en communiquant largement les raisons de ce choix (le détournement du trafic naturel, entre autres).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 08/10/2009 à 17:14

L'UDE permettrait de faire circuler de l'information plus rapidement et aurait un rôle de représentation (car qui est représentatif des affiliés aujourd'hui ?). Donc oui ça va servir, c'est sur, en tout cas davantage qu'un affilié qui détaggue seul dans son coin.

Si ici on voit que radins.com détaggue, d'autres suivront. Il faut bien qu'une personne commence !
=> Permet moi d'avoir quelques doutes là dessus, tout du moins si on est pas représentés d'une façons plus officielle.

Quand à Olivier, ta croisade est belle mais quand je vois ça : http://toutgagner.com/code-promo/codes-de-reductio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre , excuse moi mais j'ai un peu de mal à croire à ton discours:
virez tous les "cliquez ici pour voir le code",
.

Après je pense que l'on doit se poser ensemble, réfléchir ensemble à nos métiers de demain, sans pour autant se montrer mutuellement du doigt.
Afin de parler d'une seule voix aux régies ce qui permettra de mieux voire tout simplement de se faire entendre.

Belinks - Créateurs de Liens

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 08/10/2009 à 17:20

Si les choses sont claires au début, oui c'est possible.
Maintenant expliques moi le poids que peut avoir une association qui dit une chose mais dont une majorité de membres fait le contraire ? Tu vas dire "bouh c'est nul ce que fait Kiabi en annulant les ventes". Ils vont te regarder et rigoler un bon coup en te répondant que Kiabi est toujours aussi présent sur les sites et a réussi cela en divisant son budget pub par 5.
Et pour ton exemple, si une entreprise a 80% de son CA chez une même régie, c'est en effet un problème (surtout pour l'entreprise). Mais je doute fort que ce soit le cas. 20% par régie me semble un chiffre plus probable, et à ce moment là ne vaut il pas mieux perdre 20% sur 3 mois que 10% à vie ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2009 à 17:36

bmaux a dit :
Quand à Olivier, ta croisade est belle mais quand je vois ça : http://toutgagner.com/code-promo/codes-de-reductio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre , excuse moi mais j'ai un peu de mal à croire à ton discours:
virez tous les "cliquez ici pour voir le code",
.


ouais, ouais... J'ai toujours dit que c'était de la merde et que je serais le premier à virer ça. D'ailleurs quand j'aurai un peu de temps je vais faire une rubrique codes "clean" (mais là c'est une MB).
Et le fait d'en avoir une me permet justement de voir que c'est de la merde et de gueuler parce que c'en est...
Comme sur belambra où j'ai un epc de 35 euros sur toutgagner et de 6 centimes sur Oogolo...
Et ça je l'ai rabaché partout... agences, plateformes et même à la conf de netaff à e-commerce.
J'ai craché sur toutgagner et sa rubrique codes et je continuerai à m'en servir.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 08/10/2009 à 17:37

je suis sur la même longueur d'ondes...

Belinks - Créateurs de Liens

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 08/10/2009 à 18:30

krucial a dit :
J'en vois bien un, mais contrairement a ce que son pseudo peut laisser croire, c'est pas gagné. Ou un autre, qui ne manque pas d'atouts.


Participer et défendre les intérêts des éditeurs dont l'activité est l'emailing, pourquoi pas dans le cadre d'un pôle Emailing au sein de l'UDE.

Je n'ai pas les compétences pour être le représentant de tous les éditeurs.

Je rejoins "TG" sur le fait que la première pierre a poser concerne les pratiques des éditeurs afin que nous soyons tous solidaires sans quoi c'est totalement inutile. L'UDE doit apporter la garanti d'une éthique derrière laquelle nous avançons en rang serré. Pour l'instant nous sommes dans un marché qui s'apparente à un vaste bordel sans loi où tout est permis. Il ne tient qu'à nous d'essayer de définir les limites du terrain de jeu, ce qui implique que les membres de l'UDE s'engagent à les respecter ...

En aparté, quand on représente 3% / 4% du budget affiliation de Kiabi et que l'on dénonce la dédup sauvage, j'ai du mal à saisir l'intérêt de continuer à la diffuser.

Continuer à l'afficher c'est apporter une légitimité aux pratiques de Kiabi. Et puis ça n'offre aucune possibilité de discussion à Zanox ! Comment veux tu que la régie bouge si les éditeurs l'affiche malgré tout !?

Serait il possible d'organiser une journée pour se retrouver tous autour d'une table et exposer nos différents points de vues pour savoir si nous allons plus loin que des post sur WMC ?

Province ou Paris ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 08/10/2009 à 18:36

pagetronic a dit :

Je pense que pour démarrer abravanel666 est le gars qui se bouge le plus à faire des retours et des déplacements en régies, c'est le membre le plus à même de diriger la machine.

Mais franchement c'est super mal barré tout ça


Lol, j'ai fait 2 tentatives de fédération autour de quelque chose de très simple : une lettre commune pour demander des éclaircicements sur ce qu'était la déduplication. Je parle même pas de dire si c'est bien ou pas juste comprendre quelles sont les règles appliquées et qui récupère la vente dans quel cas. histoire de comprendre comment on arrive à annuler 75 % des ventes de l'affiliation.
Y a que ludow qui veut bien poser son nom au bas de la feuille ...

Bref j'avance de mon coté en défendant mon steak.
J'ai obtenu de bons résultats avec netaff je vais poster sur le sujet d'ici 1 semaine ou 2



http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 09/10/2009 à 09:22


Continuer à l'afficher c'est apporter une légitimité aux pratiques de Kiabi. Et puis ça n'offre aucune possibilité de discussion à Zanox ! Comment veux tu que la régie bouge si les éditeurs l'affiche malgré tout !?


Hors Zanox il y a aussi Netaff, je veux bien détagguer mais pas seul dans mon coin... Car finalement ça ne changera rien à la masse de CA fait par kiabi en affi.

Au travers d'une asso, on pourrait prendre une décision commune et tous détagguer en même temps.

En ce qui concerne ton action abravanel tu peux également inscrire mon nom.

Belinks - Créateurs de Liens

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 09/10/2009 à 10:53

je suis sur la meme longueur d'ondes

@Sylvain : Tu peux également inscrire le mien

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 09/10/2009 à 10:59

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à vivre au monde des Bisounours ;-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2009 à 11:14

Clair, il y a au moins toi et ma fille

Sylvain, je relaye sans probleme ton communiqué si tu veux (et tu peux m'ajouter, ca mange pas de pain). Signe "UDE"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/10/2009 à 12:19

Ouhais ben si on faire un petition comme pour les détournement de clics en home page ca serait pas mal.

la revendication est simple et je pense que tout le monde peut s'y rallier sans soucis :
si on applique le déduplication sur le canal d'affiliation, l'annonceur ou la plateforme doit fournir une documentation indiquant les techniques utilisées : logiciels + règles implémentées : tous les cas de figure de déduplication et à qui est attribuée la vente.
Je pense que rien que cette transparence va mettre à jour des abérations et l'on pourra concentrer d'éventuelles revendications sur ces points précis.

Autre truc important : que pour chaque programme la plateforme fournisse le taux d'annulation moyen constaté comme le fait déja effiliation. Ca permet de savoir avant de diffuser a quelle sauce on est mangée et pas de le constater 2 mois après avoir diffusé le programme. Ca fait 2 mois que je le rabache à zanox et c'est "oui mais ca nous gène un peu vis à vis des annonceurs, c'est un peu politique, on va voir".

sinon étonnant dans les derniers signataires de la pétition contre le détournement des clics :
Eliette Vincent vente-unique.com http://www.vente-unique.com

a voir si elle va signer celle ci ;-)

(Message édité le 09-10-2009 à 12h36 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2009 à 12:47

abravanel666 a dit :
Ouhais ben si on faire un petition comme pour les détournement de clics en home page ca serait pas mal.

la revendication est simple et je pense que tout le monde peut s'y rallier sans soucis :
si on applique le déduplication sur le canal d'affiliation, l'annonceur ou la plateforme doit fournir une documentation indiquant les techniques utilisées : logiciels + règles implémentées : tous les cas de figure de déduplication et à qui est attribuée la vente.
Je pense que rien que cette transparence va mettre à jour des abérations et l'on pourra concentrer d'éventuelles revendications sur ces points précis.

Autre truc important : que pour chaque programme la plateforme fournisse le taux d'annulation moyen constaté comme le fait déja effiliation. Ca permet de savoir avant de diffuser a quelle sauce on est mangée et pas de le constater 2 mois après avoir diffusé le programme. Ca fait 2 mois que je le rabache à zanox et c'est "oui mais ca nous gène un peu vis à vis des annonceurs, c'est un peu politique, on va voir".

sinon étonnant dans les derniers signataires de la pétition contre le détournement des clics :
Eliette Vincent vente-unique.com http://www.vente-unique.com

a voir si elle va signer celle ci ;-)



Ca me fait penser aux revendications d'une violée séquestrée qui demande à son tortionaire de la laisser dormir 4 heures par nuit au lieu de 3h


abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2009 à 13:13

N'importe quoi ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2009 à 13:29

Non, ce n'est pas n'importe quoi, c'est exactement la situation actuelle ( certes un peu imagée ) des "affiliés".

Le Syndrome de Stockholm ...

D'ailleurs on ne parle plus d'éditeurs qui mettent à disposition des espaces publicitaires, on parle d' "affiliés", un peu comme on parlerait de "séquestrés" ou d' "enchainés"

Petit à petit les "affiliés" acceptent leur triste situation, et les revendications qu'ils font, le post précédent en est le parfait exemple, ne consistent plus qu'à réclamer une amélioration de leurs conditions de détentions.

Car quand même, il faudrait revenir à l'essentiel : le travail d'un éditeur est de faire un site web qui interesse son public, pas de vendre de la soupe.

Or là, tout ce qu'on réclame, c'est des "améliorations" dans la manière dont la soupe est vendue.

Pour moi le travail d'un éditeur n'est pas de vendre, un éditeur n'est pas un affilié, c'est un éditeur tout simplement.

Il a bien sûr besoin de rentabiliser son site, il doit pour cela faire comme font tous les supports ( Journaux, Télé, radio, etc ) : mettre des emplacements à disposition des annonceurs.

Point.

Alors, discuter des "annulations de vente", des "taux de duplications" etc c'est déjà être en plein dans le Syndrome de Stockholm : on est déjà dans une logique de soumission, on ergotte sur des points de détails et pas sur l'essentiel.


abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2009 à 13:39

Tu veux pas aller voir sur renta si on y est ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2009 à 13:40

Tu mélanges pub média et pub affiliation.
L'un et l'autre pouvant être complémentaire.

On met des emplacements pubs à disposition, pour du média (je pense que peu de monde place des bannières pour de l'affiliation, sauf quand c'est plus intéressant que le média)

Là on parle d'affiliation, intégration de base produit, service d'agregation de flux (comparateur de prix etc.) que tu ne peux pas faire en mettant des emplacements à disposition.

Ce que tu remets en cause c'est le principe même de l'affiliation. Ce qui n'est pas la question, sinon il suffit de ne pas en faire si on ne s'y retrouve pas.

D'où le fait qu'on ne parle pas d'éditeur mais bien d'affilié.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/10/2009 à 13:43

PepsiCola a dit :
Alors, discuter des "annulations de vente", des "taux de duplications" etc c'est déjà être en plein dans le Syndrome de Stockholm : on est déjà dans une logique de soumission, on ergotte sur des points de détails et pas sur l'essentiel.


Je suis d'accord que l'approche est un début de commencement mais
- c'est pragmatique
- c'est une demande simple et quasi incontestable d'équité
- Ca peut permettre de souder une action et des éditeurs autour de revendications simples

Déja on commencer à batir une union autour de choses simples et auquelles tout le monde adhére. Ensuite on peut s'attaquer à des débats plus pointus, codes réducs, adware, emailing, etc ...

Après on peut avoir de grand débat sur la nécessité de détagguer mais on sait très bien dans la pratique que personne fera le premier pas du moins pas aujourd'hui.
Faut commencer avec des petites actions et grossir sinon l'UDE ca restera que des raleurs sur un forums à refaire le monde.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/10/2009 à 13:44

Je signe aussi la demande de transparence sur les conditions d'annulation.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2009 à 13:48

Sylvain, tu me fais un petit texte, et je lance la petition si tu le souhaites.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 16:54:11 | Généré en 16.8ms | Contacts | Mentions légales |