Gros problème adsence

179 réponses
AuteurMessage

Eza
Membre

# Le 03/02/2010 à 16:28

Merci pour l'info "uploadprogress_get_info()".
J'avais déjà vu, mais c'est pour faire un outil qu'on peut installer "out of the box" sur n'importe quel serveur. Serveur qui généralement n'a pas l'extension perl... De plus, elle ne sera même pas intégrée à PHP6

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/02/2010 à 16:55

http://digitarald.de/project/fancyupload/Ouvrir dans une nouvelle fenetre j'utilise ca, ca marche bien.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2
Modérateur

Photo de tty2

# Le 03/02/2010 à 17:56

j'suis pas vraiment d'accord avec vous sur flash
un vrai "flashiste" regarde la conso cpu de son flash et là ça tue vraiment
le pb c'est qu'il y a plein de pseudo flasheur qui font de la m...
mais ça on peut le dire sur toutes les technos

Eza
Membre

# Le 03/02/2010 à 20:23

krucial a dit :
http://digitarald.de/project/fancyupload/Ouvrir dans une nouvelle fenetre j'utilise ca, ca marche bien.

J'avais déjà regardé, mais je testerai ça ce week-end, il y a peut être eu une amélioration merci

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys
Membre

Photo de Akarys

# Le 04/02/2010 à 04:52

tty2 a dit :
j'suis pas vraiment d'accord avec vous sur flash
un vrai "flashiste" regarde la conso cpu de son flash et là ça tue vraiment
le pb c'est qu'il y a plein de pseudo flasheur qui font de la m...
mais ça on peut le dire sur toutes les technos

Je pense que beaucoup sont d'accord avec toi tty2,
Je connais perso un développeur Flash qui fait un travail halucinant
et qui ne consomme quasiment rien en CPU ! )

Le gros problème est que pour quasi tout le monde
l'utilisation la plus fréquente provient des publicités
et là y a pas photo : ils se foutent de nous et code de la m****
qui met à genoux nos PC...

D'où la réputation de Flash (Il suffit de relire les dernières pages ici)...

A mon avis pour que Flash reste acceptable au niveau publicité il faudrait :
- un contrôle qui l'empêche de prendre + de disons 25% du CPU ;
- la possibilité de stopper les pub Flash d'un simple clic.
(Actuellement ils font au contraire tout pour nous empêcher des les arrêter,
avec des boucles à n'en plus finir) d'où le recours "obligatoire" à FlashBlock.

Eza
Membre

# Le 04/02/2010 à 08:36

Les remarques sur l'utilisation abusive du CPU c'était principalement sous Mac et Linux ou le plug-in flash n'est absolument pas optimisé. Il ne faut pas se demander pourquoi après sous Mac ou Linux on maudi ce plug-in qui fait soit ralentir le pc ou le fait freezer...

J'ai testé fancyupload sous Ubuntu et je confirme que ça freeze toujours...

Ludovic

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2010 à 08:36

Sous mac fancy ca defonce.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2010 à 16:46

Je suis à 100% d'utilisation avec Chrome 4 sur mon Pentium D.

Google is watching you.

krucial
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/02/2010 à 17:05

Faudrait juste pouvoir le desactiver ou mieux, l'activer a la demande.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2010 à 17:50

Bah quitte à ramer, je préfère encore que ce soit en JS qui pour le moment ne me pose pas de problème de stabilité ni de sécurité. Après empêcher les gens de coder comme des porcs, peu importe la techno c'est effectivement difficile.
Je suis sûr qu'il suffirait de quelques tempos bien placées pour passer de 100% à 5% de CPU

krucial : c'est le rôle de Flashblock non ?

Google is watching you.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2010 à 19:41

Roh les cons...

Google is watching you.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2010 à 21:16

Les problèmes de sécurité du Flash n'ont rien à voir avec des légendes : on a vu pas mal de rapport de failles de sécus (qui impliquaient toutes les plateformes), non corrigés avant plusieurs mois. C'est digne de ce qu'a fait Microsoft avec IE 6.

Maintenant le couplet sur les parts de marchés, faudrait peut être pas me prendre pour un idiot non plus, je pense être capable de faire la différence entre des failles connues et non corrigées, ainsi que l'exploitation de celles ci. Il est évident que l'exploitation de failles de sécurité dans Gnash (un player flash libre et tout pourri) tout le monde s'en fout, par contre si une faille y est identifiée elle sera corrigée (alors que personne n'est payé pour...).

Après chacun parie sur les technos qu'il veut, moi ce ne sera certainement pas sur une techno propriétaire qui n'a je trouve aucun avantage technique sur les autres. Quand je vois que le HTML/CSS/Javascript sera même au coeur d'une partie de Gnome 3, je me dit que l'avenir est clairement aux formats ouverts.

Google is watching you.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/02/2010 à 23:35

Y a pas de "aptitude install air", donc pour le crossPlateforme c'est mort Même si je me doute que Debian ne fait pas partie de la cible d'Adobe.

Google is watching you.

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 06/02/2010 à 00:18

pis quoi encore ? Genre je lâche des bombes sur ma machine à la façon Windows ? Pas de paquet sur les repositories officiels Debian = pas de chocolat.
Encore une fois, je me doute que Debian n'est pas dans leur cible, mais pourtant ça simplifierait beaucoup de chose s'ils libéraient la techno... et je pense pas qu'ils en mourraient pour autant, ça ne serait pas la première boite à le faire.

Ou bien opter pour une licence similaire à celle du H.264 pour les videos, ils n'y perdraient pas d'argent et au moins ça tournerait presque partout.

Google is watching you.

PyRoFlo
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/02/2010 à 02:22

Sans rentrer dans trop de détails techniques, je partage l'avis d'Olivier et je miserais plus sur un dév Java (hors applet hein) qui, lui, assure une quasi indépendance de la plateforme cible.

Flex / Aix / SilverLight c'est bien beau mais ça reste (et restera, j'en suis convaincu) pour des "petites" applis type mini-jeu ou lecteur vidéo. Pour du desktop il faut s'accrocher...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/02/2010 à 14:30

Je crois pourtant qu'on est tous d'accord pour dire qu'aujourd'hui Flash est (malheureusement) incontournable. Je ne lui vois pas de concurrents solides, bien que SilverLight soit très convainquant techniquement mais arrivé trop tard sur le marché.

Air c'est une techno de plus pour faire la même chose qu'en Java ou .NET, ses seuls points positifs sont ses aspects plus ludiques et plus accessibles qui pourraient attirer des personnes plutôt cantonnées au dév Web (HTML / JS). Air permet de skinner plus facilement aussi...

Bref grosso modo comme d'habitude ça dépend du besoin et encore plus de la cible que l'on veut toucher. Air est loin d'être installé partout...

PyRoFlo
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 06/02/2010 à 17:34

Effectivement je ne savais pas, on peut alors dire que c'est quasi transparent pour l'utilisateur final (à voir sous Linux).

Les autres remarques restent tout de même valables.

Rano
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/02/2010 à 13:46

Eza a dit :
Merci pour l'info "uploadprogress_get_info()".
J'avais déjà vu, mais c'est pour faire un outil qu'on peut installer "out of the box" sur n'importe quel serveur. Serveur qui généralement n'a pas l'extension perl... De plus, elle ne sera même pas intégrée à PHP6

Pas testé, mais je viens de voir passer ça :
http://www.plupload.com/example_queuewidget.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Oui, c'est le topic à tout faire

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Eza
Membre

# Le 10/02/2010 à 15:35

Merci, il faudra que je fasse plus de test, mais pour le % j'ai 0% puis d'un coup 100% en 1 sec même pour un fichier qui fait 3 mo .

Merci en tous cas,

Ludovic

Ludovic

Bool
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/02/2010 à 20:19

Pour continuer dans le HS : http://flashcrash.dempsky.org/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

This page exploits a bug that I reported to Adobe in September 2008, and has affected every release of Flash on every platform since then. Despite numerous email exchanges with the Flash product manager about the bug, the bug report being hidden from the public for "security" reasons, and Adobe CTO Kevin Lynch's claims otherwise, it continues to be an issue.

Google is watching you.

Répondre