Conseil en acquisition de sites

80 réponses
AuteurMessage

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/04/2010 à 14:59

devtribu a dit :

Les risques juridiques sont innombrables. Parmi les plus courants, on peut citer les attaques sur les droits des marques ou les problemes de droit d'auteur, diffamation, racisme, ... dans le cas d'une communauté. La moindre affaire juridique coute quelques milliers d'euros et bien plus si ca dure et qu'il y a une condamnation


Un avocat et c'est réglé ça. J'ai reçu surement des centaines de plaintes (et environ 50 avec LRAR) pour des soucis de droits d'auteur, diffamation, etc et franchement ça se règle dans 99.9% des cas très facilement et certainement pas pour des milliers d'euros.

Bref, faut pas s'arrêter à ça sinon on fait rien dans la vie.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/04/2010 à 15:03

Oui, en CFA ca doit etre possible aussi

jeapper > ca se regle souvent sans passer en justice, mais pas toujours. et des que c'est en justice, c'est beaucoup plus cher
Je viens de perdre une sombre affaire pour ~10k en premiere instance (sans compter mes frais d'avocat)
Et c'est un risque qui n'existe pas sur PEA

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 29/04/2010 à 15:18

J'avoue utiliser un thème pré-écrit, j'avoue aussi ne pas connaître plus de 5 balise en HTML, et que le PHP m'est aussi familier que la physique quantique...

Notre expertise est stratégique, financière et commerciale...Aucunement technique! (et heureusement).

Il y a évidemment tout une partie juridique, comptable et fiscale à gérer lorsqu'on achète une telle activité. Loin de dévaloriser ces compétences, je souligne juste que ces domaines sont gérés par votre boulanger, votre débitant de tabac ou votre coiffeur. Ce ne sont pas des difficultés insurmontables. Dans tous les cas nos clients sont des gens déja intéressés par une activité Internet. Nous leur conseillons seulement d'acheter un site déja rentable au lieu de se lancer à partir de rien. Les compétences nécessaires sont exactement les mêmes dans un cas comme dans l'autre.

Vos retours sont très interessants. Je n'aborderai plus jamais une communauté de webmasters aguéris de cette manière..A vrai dire je ne pense pas avoir trouvé le bon ton sur mon blog, toute la difficulté est de sensibiliser un public à une activité qui n'existe pas, et ce n'est pas évident. Merci pour vos remarques.

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/04/2010 à 15:27

devtribu a dit :
Oui, en CFA ca doit etre possible aussi

jeapper > ca se regle souvent sans passer en justice, mais pas toujours. et des que c'est en justice, c'est beaucoup plus cher
Je viens de perdre une sombre affaire pour ~10k en premiere instance (sans compter mes frais d'avocat)
Et c'est un risque qui n'existe pas sur PEA


Arf sorry pour toi. J'ai l'exemple inverse, je viens de gagner après 2 années de proces

Ca c'est sur que le PEA, ya pas de risque d'aller en justice

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/04/2010 à 15:33

Quand on tombe sur des maniaques de la procédure, ca surprend.
Meme pas une lettre ou un coup de tel pour signaler le pb sur une marque
Directement l'huissier qui debarque en plein mois d'aout avec la procédure, sur une bonne dizaine de sites internet en meme temps...

je peux pas trop en parler car c'est encore tout frais a cause des appels (le mien et d'autres qui sont en cours)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 29/04/2010 à 15:51

PR >> sérieux ??

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/04/2010 à 15:54

nEquity a dit :

Vos retours sont très interessants. Je n'aborderai plus jamais une communauté de webmasters aguéris de cette manière..A vrai dire je ne pense pas avoir trouvé le bon ton sur mon blog, toute la difficulté est de sensibiliser un public à une activité qui n'existe pas, et ce n'est pas évident. Merci pour vos remarques.


Ils agressent tout le monde ici, c'est systématique. Faut pas se formaliser. ;)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/04/2010 à 16:15

Oui c'est leur manière de dire bonjour

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/04/2010 à 16:21

Julgates a dit :
Rano a dit :
Un vrai compte ?

Je vois que ça ...


Allez checke vite-fait les IP des membres et balance-le nous..

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/04/2010 à 16:26

mais en fait le pire c'est que ce genre de discours ne veut rien dire
par exemple le site cars-wallpapers.com possede la plus grosse base d'image légale de voiture du monde (si si)
avec des choix par année etc par exemple
http://www.cars-wallpapers.com/annee/1953.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre
mais vous pouvez aussi mettre votre année de naissance avant le .php ça marche aussi
il existe depuis au moins plein d'année, je ne sais plus
il ne rapporte que dalle mais je vous jure qu'il ne vaut pas rien
je n'ai pas le temps de m'occuper du marketing juste des maj

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/04/2010 à 16:26

Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 29/04/2010 à 16:39

Geo 113 a dit :
Oui c'est leur manière de dire bonjour


ou bienvenue..

Sinon ce que je trouve dommage dans ta présentation (blog) c'est ce côté "Allez-y c'est facile de faire fortune sur le net", tu t'adresse aux particuliers qui n'y connaissent rien et qui vont "juste placer leur argent", tu te place en conseiller pour eux leur expliquant que ce sera facile et pas besoin de connaissances... mais pour ceux qui sont un peu dans le secteur on sait depuis longtemps que c'est pas comme ca que ca se passe ensuite et tu dois certes avoir de bonnes notions financières mais apparemment aucune ou pas beaucoup sur le business web
Ensuite un frein c'est que la boite que tu représente est au danemark et pas d'autres infos sur la structure française donc si je vais plus loin, imaginons que tu arrive a vendre tes prestations (dont on ne connais pas non plus ta rému mais tu ne fais pas ca gratuitement et pour la gloire) a des particuliers et que ces derniers soient incapables de gérer les sites achetés et se plantent lamentablement malgré tes promesses auront-ils des recours ?

Un dernier point, lors d'une vente la valorisation d'un site (ou d'une entreprise) n'a jamais été liée a une autre règle que celle de l'offre et de la demande donc chaque cas est particulier et les multiples facteurs cités (CA, bénéfices, ancienneté, prévisionnels, PR ...) ne sont pas là pour fixer la valeur mais uniquement pour servir a une négociation
Ton projet peut-être intéressant mais il ne faut pas le prendre a l'envers sinon il sera sur court terme

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/04/2010 à 16:46

Julgates a dit :
Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles.


Tu prends les membres qui se sont connectés entre l'heure de poste du message privée, et l'heure du poste de pepsi, il doit pas y en avoir 10 000

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/04/2010 à 17:01

nEquity a dit :
Ce post a en effet un côté un peu racoleur...Mais encore une fois il s'agit d'un exemple destiné à voir l'achat d'un site internet sous un autre jour. Le marché des acquisitions français n'a rien à voir avec le marché américain où les ventes sont courantes et le public sensible à ce type d'achat.

Je vous invite tous à consulter ce rapport d'évaluation édité pour l'un de nos clients: http://www.nequityonline.com/reports/report-dashki...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Concernant nos compétences, je suis analyste financier LBO chez Natixis, le fondateur est un ancien de Deloitte et Goldman Sachs.


Le repreneur de ce site (dashkitscovers.com) était boulanger non ?


Voila ce que j'obtiens sur la page d'accueil du site en question :
1054 - Unknown column 'http_referer' in 'field list'

insert into whos_online (customer_id, full_name, session_id, ip_address, time_entry, time_last_click, last_page_url, http_referer) values ('0', 'Guest', '80bea5b2a5114377e9cbf4e5954dadfc', '88.160.84.5', '1272553282', '1272553282', '/', '')

[TEP STOP]

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/04/2010 à 17:06

c'est vrai que Goldman Sachs.
ça donne super confiance en ce moment !

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 29/04/2010 à 17:07

Si c'est l'image que ça donne je dois mal m'exprimer. D'autant plus que l'offre M&A est d'abord destinée à des webmaster ou e-commerçants déja en place, je pense juste que le segment des particuliers peut être porteur. Je pense que je vais modérer mes articles de ce point de vue la.

Comme tout business il y'a toujours des risques, mais je maintiens que ces risques sont bien moins grand qu'avec un business physique, c'est son intérêt principal (vous tous n'avez pas choisi ce type d'activité par hasard, allez donc monter votre PME industrielle ou votre boutique de centre ville...).

Pour faire simple avec un produit simple, imaginons que je dirige un client vers un e-commerce d'un produit X. Le site dégage 2000€ de bénéfice par mois(hypothèse!). Ce bénéfice est avéré et vérifié par nos soins.
Le travail nécessaire? Recevoir les commandes, envoyer les colis, commander des nouveaux stocks au fournisseur, gérer la relation client, gérer la compta et l'administratif.

Je veux dire, la principale difficulté que rencontre un e-commerce, c'est la communication, c'est le trafic et la visibilité. Une fois ce trafic acquis, et le CA rentable et stable, je maintiens que l'acheteur a besoin de peu de compétences techniques pour faire tourner son affaire. Il pourra très bien s'intéresser de plus près au business (partenariats, référencement, com', changement de fournisseur etc...) si ca lui chante, de mon côté je lui aurais seulement promi un site lui rapportant 2000€ par mois, et il n'y pas de raison que ce bénéfice chute brutalement au moment du changement de propriétaire. Un business web reste un busines. L'achat d'un e-commerce peut être rapproché de l'achat d'un fond de commerce physique, sauf qu'il est plus facilement opérationnel et coûte moins cher.

Il n'y a aucun recours, en France ou ailleurs, nous sommes un cabinet de conseil et avons une obligation de moyen et non de résultat. Nous ne garantissont rien, si ce n'est d'acheter un site dans les meilleurs conditions, au meilleur prix, et nous évitons à notre client un travail de prospection long et fastidieux. Nous ne promettons pas le ciel. Effectivement nous demandons une rémunération, qui dépend de la transaction envisagée (comme tout cabinet de conseil en acquisition).

Mes clients ont mon mail, mon adresse et mon numéro de téléphone. J'opère de Paris. Effectivement le siège de l'entreprise est au Danemark (qui est loin d'être une contrée lointaine à l'heure de l'Europe!).

Concernant la validation, je suis complètement d'accord avec vous. Une évaluation sert de base à une négociation, et n'est pas "absolue". Encore une fois le process est identique dans un cabinet de conseil en acquisition traditionnel.
Nous maîtrisons vraiment cette activité, mais il nous faut encore adapter ce service au marche internet.

Merci beaucoup pour vos remarques.

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/04/2010 à 17:08

Geo 113 a dit :
Julgates a dit :
Il doit etre pervers le gars, pas 2 IP pareilles.


Tu prends les membres qui se sont connectés entre l'heure de poste du message privée, et l'heure du poste de pepsi, il doit pas y en avoir 10 000

Ouais c'est ce que j'ai fais, j'ai une piste, je surveille

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

nEquity | Quentin
Membre

 

Inscrit le : 20/04/2010

# Le 29/04/2010 à 17:11

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous cherchez Julgates et Geo?

iCap Conseil: Source d'opportunités pour vos opérations d'achat / vente de sites internet Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 29/04/2010 à 17:18

bon alors nEquity
donne moi une estimation de tty2.com
serieusement, je peux etre vendeur et dispo à te donner toutes les infos necessaires
par contre à toi de trouver la nebuleuse de site qui tournent autour en tant qu'analyste ça devrait etre facile

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 29/04/2010 à 17:21

nEquity a dit :
Si c'est l'image que ça donne je dois mal m'exprimer. D'autant plus que l'offre M&A est d'abord destinée à des webmaster ou e-commerçants déja en place, je pense juste que le segment des particuliers peut être porteur. Je pense que je vais modérer mes articles de ce point de vue la.


c'est sur ce point là qu'il faut travailler a mon avis :
-> car si c'est un wm ou e-commercant déjà en place il y a de grande chance qu'il s'y connaisse beaucoup plus que toi sur son activité donc ton rôle ne peut-être qu'un rôle "financier" ou de recherche d'opportunités pour lui indiquer ce qu'il y a a vendre sur le marché
-> Si c'est aux particuliers, la manière dont c'est présenté c'est les envoyer au casse-pipe car gagner sa vie sur internet c'est un vrai travail et c'est pas aussi facile qu'un simple placement ou l'on a juste a regarder le cours de bourse de ses actions monter ou descendre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 14:44:22 | Généré en 18.97ms | Contacts | Mentions légales |