Netaffiliation

105 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 12:27

Sérieusement vous arrivez à avoir accès aux statistiques vous ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/07/2013 à 12:31

Oui, je laisse tourner, et au bout de quelques minutes, ça finit par s'afficher.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 12:33

Enfin pu générer une page de stats, après de nombreux échecs serveur.
Un truc assez incroyable.

Nous seulement les montants des ventes ont visiblement été retirés de l'API V2 (à voir sur la V3, mais comme elle n'est pas documentée, ça serait étonnant que cette info y soit), mais la nouvelle interface n'apporte même pas cette information. Pourtant, connaître le montant des ventes est juste indispensable. Là, je vois aucun moyen de personnalisé l'affichage des stats avec cette donnée.

Sinon la génération des stats est juste pas possible. De multiples filtres et actions nécessaires pour accéder à ce qu'on cherche, je suis perplexe...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/07/2013 à 12:38

Faut les calculer toi même sinon, tu as le pourcentage de la campagne, les gains ... tu peux en déduire le montant de la vente. (tordu m'enfin).

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 12:54

C'est débile. Avant tu avais cette colonne (cachée mais dispo). C'est juste la seule plateforme à ma connaissance qui cache cette info. Si le gain est bidon, je vois pas comment récupérer un montant de vente juste.
Si tu dois faire des rapprochements avec une facture (cas du cashback) je vois même pas comment c'est exploitable de façon fiable sans le montant de la vente

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/07/2013 à 12:56

Elle est ou l'API pour récupérer les stats ? Je vois que des flux qui donnent accès au catalogue moi

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 12:58

Il faut demander à ce qu'un AF t'envoie un PDF avec des informations succinctes expliquant comment l'utiliser

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 13:08

quelqu'un a compris comment on récupère le code d'une bannière ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 22/07/2013 à 13:08

Ah... cool merci Et on peut récupérer la liste détaillées des ventes avec ? Pour tous les programmes d'un coup à une date donnée ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/07/2013 à 13:18

la liste détaillée oui, mais sans les montants des ventes donc

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/07/2013 à 15:41

comme dit ma grand mère c'était mieux avant.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 22/07/2013 à 15:49

Ca me fait penser à la nouvelle version du site codeur : on avait un truc très bien avant, et on a l'impression d'avoir maintenant quelque chose de moins complet, moins pratique, et plus lent (si c'est pour avoir des rapports de stats qui prennent des plombes comme sur Zanox ...)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/07/2013 à 19:07

cerise a dit :
quelqu'un a compris comment on récupère le code d'une bannière ?

Alors j'ai demandé, c'est pas simple ... Et pas forcement possible à obtenir tout court.

En gros, tu vois les visuels sur "mes campagnes > postuler" mais tu peux que les voir, pas touche ! (même quand t'es validé)

Il faut donc passer par "support" et le 2eme lien. Ensuite chercher la campagne via le petit menu déroulant qui contient un moteur de recherche. Tu tapes le nom de la campagne, tu valides.

En haut, tu as un onglet pour les visuels (attend c'est pas finis). Tu cherches le visuel, tu cliques sur l'engrenage.

Et c'est là que c'est rigolo Parce tu peux récupérer que du code javascript/iframe, SAUF si en bas à droite de ce bloc (que perso je ne vois pas systématiquement avec mon écran à cause de la longueur du popup html) tu as un "avancé" (ou quelque chose comme ça). Et seulement en cliquant là, tu as les éléments (le lien, sans le code JS). Mais ce lien "avancé" n'apparait que si t'as de la chance pour le moment (il faut demander pour qu'ils l'activent si le "avancé" n'est pas là, et c'est du cas par cas, selon le visuel ...).

Evidemment, sinon il y a la solution intuitive de prendre le code js/iframe, de l'afficher en direct, de regarder le code source pour chopper le lien. Histoire de gagner du temps.

C'est marrant, moi j'aurai facilité au maximum cette étape là, mais apparemment, ce n'est pas la priorité, ni les stats d'ailleurs.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/07/2013 à 20:12

Y'a un moment quand même faut se dire on arrête tout et on reprend à zéro.
Là c'est pire qu'une usine à gaz.
Rien que le JS générique nécessaire à l'affichage des bannières (à mettre dans le head ! sic) sent le soufre :
http://img.metaffiliation.com/na/na/res/trk/script...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Là c'est certain que j'irai pas chercher la moindre bannière (bon j'en mettais guère avant non plus).
Pourquoi montrer les bannières dans "mes campagnes" sans même pouvoir prendre le code ?
Et l'histoire du lien "avancé" (qui est en fait un tag source/redirection "simple") qui n'est pas proposé pour la plupart des bannières.

Enfin au final si je comprends bien le truc, c'est adapté au fait d'aller coller X bannières dans un emplacement en rafraichissant toutes les secondes histoire de mettre plein de cookies postview.

* Le diffuseur peut aussi ajouter les arguments suivants:
* {
* 'argsite': '...', // une chaine de 255 caractères maximum
* 'postview': URL, // l'url de postview du diffuseur
* 'postclic': URL, // l'url de postclic du diffuseur
* 'refresh': ..., // une durée en seconde pour rafraichir l'emplacement

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/07/2013 à 20:26

Ah oui, j'avais oublié de mentionner le coup du script en header à mettre ...
Qui, il va de soi, ne sera jamais chez moi.

Mais tu parles de bannières, mais c'est le cas même pour un simple lien texte (dès lors qu'il n'y a pas de lien "avancé"). Du coup, il va falloir contourner pour prendre un vrai lien, mais c'est encore de la bidouille à faire, du temps perdu, et des explications à rallonge pour ceux qui ne savent pas développer.

Vous imaginez le délire quand on bosse avec 20 régies ... 20 scripts énormes. Et au vue de la rapidité de la plateforme, j'ai peur que ce JS ne soit pas plus optimisé.

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 23/07/2013 à 09:46

Moi j'attends qu'ils règlent les flux XML de codes promos. Leur outil permet de faire des "tris", mais quoique l'on fasse rien ne marche tout reste mélangé, les date de modifs n'apparaissent pas. J'ai écris hier matin au fameux e-mail indiqué lorsque l'on se connecte, mais pas de nouvelles.

Autre bizarrerie rencontrée, dans les stats, si je choisis de les regarder pour le mois en cours avec la dimension "temps" (donc par jour), lors de l'affichage, les jours ne sont pas dans l'ordre. Il faut refaire après le tri par date pour voir les stats comme il faut.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/07/2013 à 16:49

Bon bah moi je ne peux même plus y accéder à netaffiliation ^^
J'ai une jolie page sans css et sans javascript...
Avec les flux xml de code promos en rade, je crois qu'on ne peut pas faire pire.
Ha si : manquerait plus que le tracking de ce qui fonctionne encore soit HS...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 23/07/2013 à 17:18

Sans CSS et JS c'est certainement dû à Adblocks :p

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/07/2013 à 17:27

Même pas.
Là c'est revenu et j'ai un joli picto rose qui tourne en rond depuis 5 minutes dans le cadre "statistiques". ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 24/07/2013 à 08:55

Pour le picto rose dans statisiques, c'est la même pour tout le monde je crois :p

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 1:37:24 | Généré en 55.22ms | Contacts | Mentions légales |