Netaffiliation

105 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/09/2013 à 15:34

Merci Rogers, ça m'a été bien utile ton petit tuto
Bizarre qu'on en ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/10/2013 à 16:25

Vous vous y faites à cette nouvelle version ?
Moi toujours pas, d'ailleurs je n'y vais quasi plus...
Je viens d'aller chercher un simple lien texte d'un programme, il m'a fallu plus de 3 minutes montre en main avec des timers qui tournent sans arrêt.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/10/2013 à 18:57

Toujours aussi lente, mais il faut bien bosser donc on s'y fait ... On prévoit juste de faire 2 choses en même temps pour ne pas attendre le chargement pour rien.
Pour les stats, je les récupère avec mon script, donc ça passe, je peux de nouveau contrôler les campagnes, j'ai également un script qui me permet de faire des liens profonds sans passer par chez eux, donc là aussi, je gagne du temps.

En faite, ça passe parce que je peux faire beaucoup de chose sans y aller

Le soucis vient surtout (et toujours) du contact avec les AM qui est vraiment catastrophique.

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 17/10/2013 à 10:50

Pour ma part, je laisse les stats tourner le temps que je fasse autre chose.
Pour le flux xml, je me suis fait mon outil de récup car ça trainait trop, il semble que réparer le flux n'était pas une priorité.

Là par contre ça fait plusieurs jours que je repousse l'inscription aux nouveaux programmes (je n'en ai fait aucune depuis la réouverture) car ça me fait peur de devoir passer 3 heures dessus, alors qu'avant c'était si simple de postuler.

Sinon, le système de facturation est plus pratique je trouve, c'est plus clair qu'avant. Pour le reste, j'essaie de limiter mes connexions à l'interface :p.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2014 à 15:41

Hello
j'ai 2 factures "bloquées" dans l'admin de Netaff.
Vous savez à quoi ca correspond ce statut ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2014 à 15:54

Théoriquement c'est que tu n'as pas remplis les dernières informations demandés par la régie pour te payer (virement / iban etc).
Mais ça fait un moment déjà que la nouvelle réglementation est passé, donc sauf si tu n'as pas une facture par mois, c'est bizarre que tu ne l'aies pas eu avant.

Sinon il y a qq semaines, j'ai eu un bug. Même en ayant remplis les bonnes infos, ça bloquait le paiement (résolu après un email).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2014 à 15:56

Ok, merci du renseignement. Ca fait des lustres que la partie concernée est à jour et j'ai jamais eu de problème avant.
Netaff, c'est vraiment une pure galère maintenant.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 30/06/2014 à 18:29

Concernant Netaff, j'ai un site de ventes privées qui a quitté la plateforme en 2012 en laissant une ardoise. Je constate en 2014 que Netaff travaille de nouveau avec lui mais que... l'ardoise est toujours là.

Ça m’étonnerait beaucoup qu'il n'ai pas régularisé sa situation auprès de Netaff (au moins la commission de la plateforme)... pour la part de l'affilié c'est une autre question.

Dans ce genre de cas, que faire ?

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 30/06/2014 à 21:08

Dans un premier temps, leur demander une explication. Une explication dans laquelle les termes "dysfonctionnement technique" et "stagiaire" n'apparaissent pas

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/06/2014 à 22:59

J'ai dis "résolu après un email", à ne pas mélanger avec "résolu après une réponse à mon email"

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2014 à 12:34

et voilà la réponse :

Les 2 appels a factures ont été validées par la plateforme en HT alors que votre société est assujettie a la TVA.
Pour remédier à cela, il faudra nous faire parvenir vos 2 propres exemplaires de facture


Chuis pro et assujetti à la TVA chez eux depuis des années, et les factures précédentes/suivantes sont bien avec TVA

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/07/2014 à 12:48

Je suis dans un dialogue de sourd avec eux depuis 2 mois, leurs factures dans leur interface sont deconnantes (TVA a 20% alors que la periode etant 2013 c'est du 19.6).
Les factures que nous editons sont bonnes, avec 19.6%, je leur envoie donc par email, ils me disent qu'ils les veulent par courrier.
Quand je leur dis qu'en 2014 ca me troue le cul de devoir envoyer une facture par courrier alors que c'est d'abord leur probleme et qu'ils ont qu'a imprimer les PDF que je leur envoie, ils me disent que les factures n'ont pas le bon taux de TVA... et on boucle.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/07/2014 à 14:43

@Julgates : figure-toi que mon comptable me sort la même chose concernant la TVA, ce n'est pas la date des prestations qui fait foi, mais uniquement la date de facturation.
Alors que j'avais cru comprendre que jusqu'à fin janvier 2014 c'était la date de prestation qui déterminait le montant de la TVA.

Du coup il me demande de modifier toutes les factures concernées... et c'est le bordel.


Edit : on vient de me donner ce lienOuvrir dans une nouvelle fenetre qui dit « Pour une prestation de services, le fait générateur correspond à son achèvement ou sa réalisation, ce qui signifie qu’une prestation réalisée en 2013 reste soumise au taux 2013, même si elle n’est payée qu’en 2014 ».

Et même mon comptable n'est pas au courant...


Edit (bis) : l'assistante du comptable vient de me confirmer qu'on avait raison, la facturation est ok.

(Message édité le 01-07-2014 à 15h34 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 01/07/2014 à 14:44

@MichaelL
Merci, pour l'instant, j'ai pas réussi à avoir de réponse.

@Julgates
A propos de la TVA, il m'avaient répondu ça :

Bonjour,

La TVA de l' appel à facture de Dec 2013 a été calculée à 20% alors que s'agissant des prestations de 2013, elle aurait dû réglée à 19.6% (erreur de notre système informatique dans l'envoi des appels à facture).
Merci de nous faire parvenir avec une facture avec la TVA 19.6%.
Veuillez accepter nos sincères excuses pour le désagrément occasionné.

Cordialement.
L'équipe Facturation Diffuseurs.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/07/2014 à 16:06

@Tibo : oui j'ai edité en 2014 dans leur interface genre 6 a 8 factures relatives a 2013, du coup elles sont sorties avec le 'mauvais taux' a 20%.
Mais moi je n'utilise pas leurs factures, j'ai toujours refais les miennes, et quand je les ai faite j'ai bien mis 19.6% puisque c'etait pour 2013.

@Bool : les comptables sont mauvais.

Je viens en fait de les avoir au telephone, ce qui leur posait soucis etait un probleme d'adresse, car j'adressais au 63 et non au 60.
Il faut dire que j'avais compris la phrase suivante comme me demandant de les envoyer par courrier :
"Merci d'adresser toutes les factures au 60 du boulevard du Maréchal Joffre svp."

(Message édité le 01-07-2014 à 16h23 par Julgates)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 01/07/2014 à 19:23

On est bien dans la même situation. J'édite mes propres factures mais je les avais interrogés sur la TVA parce que j'étais étonné de voir sur leur site que pour l'appel de décembre le taux de TVA était de 20%.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 13/07/2014 à 12:22

On a eu le meme probleme avec Netaffiliation, la communication est parfois compliquée !

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/12/2014 à 18:10

Yop

Sur Net affiliation, on peut pas "résilier" une affiliation ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

Inscrit le : 14/12/2005

# Le 19/12/2014 à 14:44

Devenez belges, on facture en HTVA vers la France ;-)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/12/2014 à 18:30

fun4fun : c'est pas justement ce qui change en janvier 2015, genre dans moins de 15 jours

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 10:54:47 | Généré en 10.1ms | Contacts | Mentions légales |