Google s'attaque au spam non-anglophone

98 réponses
AuteurMessage

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 23:12

Moi suis plus autant qu'avant sur WRI .. je trouve que c devenu trop marketing maintenant ... et poubelle.
Je ne reponds plus qu'aux trucs techniques .

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 13/01/2006 à 23:18

A quand des dossiers ref sur WMC ?
(Merci de ne pas répondre quand tu les feras :p)

Un Clown.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 00:43

Tout pareil, mon dernier message sur WRI remonte à bien longtemps...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 01:34

Je suis du même avis, ça fait un moment que ça dérive trop sur WRI.

C'est un peu dommage car le site en lui-même propose les bases d'un bon référencement, pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose c'est pratique.

Mais le forum...censure!!!

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 10:28

Alex a dit :
Quelles genres de pratiques (pour dicodunet) ?

Je l'ai jamais vu anormalement arrivé dans mes résultats de recherche sur GG :|


Un exemple tout con : tape sonnerie star wars dans google et regarde le 10ème résultat. Une page de dicodunet qui sous couvert de te proposer une définition de sonnerie star wars (vachement utile) est surtout là pour fourguer du adsense. Comprenez-moi bien, je serais bien mal placé pour reprocher de vouloir se positionner sur des sonneries, mais bon, qu'ils soient honnêtes et qu'ils n'essayent pas de faire passer ça pour de l'info (en plus ils ne vendent même pas la sonnerie, donc c'est vraiment juste pour mettre du adsense)

Et le pire c'est qu'en gros tu as les mêmes pages pour à peu près tout ce qui peut s'acheter et se vendre sur le net, 374 000 pages au totalOuvrir dans une nouvelle fenetre . Ils prennent un mot, n'importe lequel, et font une page d'adsense dessus avec une pseudo-définition pour faire passer

"Le bois ne rend pas les coups"

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 14/01/2006 à 10:44

En effet, ils ont rien à foutre là... ça c'est vraiment n'importe quoi...

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 10:54

Je trouve pas que c'est n'importe quoi non. Le visiteur est renvoyé vers des sites de sonnerie donc c'est relativement pertinent, même si ça pourrait l'être + ...

Et ça fonctionne, donc ils ont raison de le faire, pourquoi s'en priver :-) Ca doit leur rapporter un max ... Evidement ça fou en rogne les concurrents, normal ...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 11:05

Bah non, c'est pas juste pour une histoire de concurrents que je dis ça (d'autant moins que 1) je suis mieux positionné et 2) je suis dans les liens vers lesquels ils renvoient). Mais ils font exactement ce que faisait un site qui s'appelait Franao et qui a été blacklisté.

"Le bois ne rend pas les coups"

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 11:11

Et il n'y a pas qu'avec des mots-clefs qu'ils font du spam. Si vous mettez un flux rss à disposition de vos visiteurs, ce site se croit autorisé à vous concurrencer en reprenant le titre de chacun de vos articles pour créer plusieurs pages bidon, bourrées de pub et d'absolument rien d'intéressant.

Exemple:

A partir du titre d'une dépêche de lemonde.fr qui n'est même plus disponible (http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25197...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), il génèrent 3 pages optimisées sur les mots-clefs concernés (titre identique pour la page, répétition multiple dans la page, etc)

http://www.dicodunet.com/actualites/economie/23406...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.dicodunet.com/google-depeche-pollution-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.dicodunet.com/rechercher-depeche-pollut...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pas la moindre info, et pas le moindre contenu lié de près ou de loin à la dépêche du Monde. Mais des pubs à foison pour profiter du surfeur néophyte et polluer les moteurs.

Peut-être l'un de vous dira-t-il qu'il y a quand même une info vaguement pertinente sur cette page d'exemple: le lien vers un site qui s'appelle "Pollution sécurité environnement"... Mais vous remarquerez que lesdits mots-clefs, optimisés pour le site en question... renvoient vers la page http://www.dicodunet.com/annuaire/site-3188.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre et non vers le site censé intéresser le visiteur. Sur cette page de l'annuaire (qui ne présente que ce seul site), il y a certes un lien vers le site (ouf, enfin) au milieu des pubs adsense, mais aussi et surtout une description qui phagocyte le trafic du site vers dicodunet, et la répétition de ses mots-clefs "Pollution sécurité environnement" tant dans le titre que dans la page, notamment en gras et en italique.

Mais quand on explique tout ça à monsieur Duffez et à ses modos, on se fait insulter et on nous explique que si certains webmasters se sentent lésés ils n'ont qu'à demander à ce qu'on retire leurs liens et flux rss... Quand je l'ai fait pour mes sites, j'ai même eu droit à une mise en garde: "Attention, ce retrait est définitif, après ne venez pas pleurer de ne plus être référencé chez nous". On rêve...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2006 à 11:24

haa mais ce cher olivier à simplement céder aux "euros facile" . quand google s'apercevra de ce que fait dicodunet il sera blacklisté, vous connaissez le spam report, je supose.
et pour le forum de wri, ca fait longtemps que c'est parti en vrille ... (au moins 3 ans)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/01/2006 à 19:34

bipeurs a dit :
Je trouve pas que c'est n'importe quoi non. Le visiteur est renvoyé vers des sites de sonnerie donc c'est relativement pertinent, même si ça pourrait l'être + ...

Et ça fonctionne, donc ils ont raison de le faire, pourquoi s'en priver :-) Ca doit leur rapporter un max ... Evidement ça fou en rogne les concurrents, normal ...


C'est du spam.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 14/01/2006 à 19:36

aK > entièrement d'accord !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 03:11

à ce propos : http://www.Ouvrir dans une nouvelle fenetre webrankinfo.com/forums/viewtopic_44799.htm

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 08:08

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je mise sur une disparition du topic d'ici midi... les paris sont ouverts !

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 08:19

J'hallucine de lire le modo et webmaster de l'usine à **** zecat écrire: "Et on s'apercoit que la quasi totalité des WM laissent la case cochée pour afficher les fragments google sur leurs rapports yagoort ... illustration d'un mauvais procès".

Considérer les résultats de l'opt-out sur le même pied que l'opt-in, c'est vraiment gonflé...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 08:26

Bon ben... j'ai gagné ;-)

Et juste pour rire, ce message du webmaster:

Si quelqu'un souhaite désinscrire son site de l'annuaire, il peut le faire tout seul en allant sur ***

Bien entendu, s'il venait à changer d'avis ensuite, voyant qu'il a perdu plein de BL et aussi de trafic, il devra refaire la queue derrière tous ceux qui attendent d'être inscrits.

Car quoi qu'en disent certaines mauvaises langues, l'annuaire envoie bien du trafic. Par exemple Ohax, au lieu de dire
"Tu es bien chanceux car l'annuaire wri est très très très loin de m'apporter autant de visiteur"
sache que l'annuaire WRI t'a envoyé 34 visites en janvier et celui du DDC t'en a envoyé 23, soit 57 visites.


57 visites en un mois depuis 2 annuaires différents, c'est de la folie pure !! A toi les millions, Ohax...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 08:41

Ceci dit, Olivier D. a effacé tous mes messages (sauf un) postés sur ce fil... le reste a juste été bloqué. Je suppose que mes arguments devaient être un peu trop (im)pertinents à son goût.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 09:47

Pas eu le temps de lire

"Le bois ne rend pas les coups"

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 10:11

http://3couleurs.blogspot.com/2006/01/des-rsultats...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 10:38

Arf pas eu le temps de lire non plus

Pas de captures d'écran?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 11:37:50 | Généré en 16.57ms | Contacts | Mentions légales |