Google s'attaque au spam non-anglophone

98 réponses
AuteurMessage

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 10:55

Meme pas un cache de Google lol ??

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 12:52

Faut se lever plus tôt, les gars !

Je constate qu'Olivier Duffez a une fois de plus fait genre: "je ferme un topic qui dérape", tout en supprimant les messages les plus gênants pour lui (en gros, j'y disais la même chose qu'ici, avec les mêmes exemples), avant de faire disparaître le topic entier quelques heures plus tard.

Précision: le topic a été lancé par 2 webmasters différents qui se plaignaient d'abus de WRI et Dicodunet...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/02/2006 à 13:18

ak tu peux rendre l'url de desinscription publique ?
elle est introuvable sur wri
ça rendrait service à pas mal de monde

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 17:36

Arf, je ne sais pas pourquoi j'ai effacé l'url en question... je pars à sa recherche.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/02/2006 à 17:39

A en croire la FAQ, ça doit être ici: http://www.webrankinfo.com/annuaire/edit.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 05:44

Visibilité du site : http://www.webrankinfo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Ce site dispose d'une visibilité de 224.87 Mega YooVi.
Il est classé 74 ème sur les 996 879 domaines


Visibilité du site : http://www.dicodunet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Ce site dispose d'une visibilité de 233.3 Mega YooVi.
Il est classé 70 ème sur les 996 879 domaines

pour comparer :
Visibilité du site : http://www.lemonde.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ce site dispose d'une visibilité de 222.09 Mega YooVi.
Il est classé 75 ème sur les 996 879 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

Ak t'es pas encore banni, moi j'ai été viré pour avoir écrit "Olivier se gêne pas lui avec sa machine à adsense autrement appelé dicodunet".

Bon allez je lance un nouveau jeu qui fait fureur entre webmasters jaloux (sic), à votre avis, combien de dollars verse Google chaque mois à Mr Wri ? un indice : beaucoup à mon avis !

L'autre jeu amusant c'est d'aller lire les messages sur le forum de Wri à l'époque ou il venait de lancer son site. La on se dit que les $$ s'est plus fort que tous les principes...

(Message édité le 03-02-2006 à 05h49 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 08:01

Ah, t'es banni de WRI toi ? Il vire les membres de plus en plus discrètement... les premiers cas ont fait un foin pas possible, maintenant c'est tout en douceur

Je ne sais vraiment pas comment j'ai "survécu" jusqu'ici... J'ai déjà eu pas mal de remontrances / insultes de sa part par mp. Et j'ai écrit des phrases similaires à la tienne.

Ce que je trouve le plus étonnant, c'est les quelques webmasters qui s'échinent à le défendre sur son forum... je ne vois pas trop en quoi son cas est défendable: il squatte les places des types qu'il dit "aider à être bien référencé".

Mais on voit bien que la plupart des webmasters qui avaient de l'expérience et de la jugeotte se sont barrés de son forum (y compris parmi ses modos).

Et effectivement, j'étais sur son forum dès 2002... je me souviens des discussions qui avaient cours à l'époque, des messages sur les référencements non éthiques (Franao, pages jaunes, etc). Maintenant, pour éviter qu'on ne critique ses propres sites qui font encore pire, il se sert d'une charte qu'il a lui-même modifiée sous prétexte d'éviter les ennuis judiciaires en cas de "diffamation".

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 11:49

Je suis bien d'accord avec Akennedy

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 11:50

Comme quoi le fric peut corrompre beaucoup de monde ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 12:00

Non mais WRI il est gentil comme tout

Il nous montre l'exemple a suivre pour faire un site bien référencé et qui rapporte :

- prendre le contenu des autres sites
- optimiser ces pages (titre, h1, meta, strong)
- mettre le contenu Après les pubs adsense, on sait jamais que des gens trouverait des choses intéressantes sur le site, ailleurs ca doit être mieux

Faire croire que les adsenses sont du contenu :

Voici des définitions à propos de 'mozilla' figurant dans notre dictionnaire :

ADSENSE

pseudo contenu

Tiens je vais faire un dicodunet2

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 12:06

Certains croient encore que Google n'est pas complice de ces agissements ?

PS : tybozz : Je viens de réaliser le test sur le mot émozilla" : c'est effectivement incroyable.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 03/02/2006 à 20:00

ak :"Mais on voit bien que la plupart des webmasters qui avaient de l'expérience et de la jugeotte se sont barrés de son forum (y compris parmi ses modos)."

c'est vrai que webbranquedesinfo est devenu un forum d'une banalité affligeante tout juste bon à jouer aux billes avec des gamins. Les cerveaux ont déserté et ils ont bien eu raison
mais le maitre des lieux aurait tort de se priver de gagner de sa vie , ce n'est pas lui qui est à blamer mais plutot google qui est loin d'etre la super machine que tout le monde vénére et bien plus encore, y compris toi-meme

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 03/02/2006 à 20:12

tybozz il est mortel ton exemple
rien que la definition est incredible !
"Mozilla est un logiciel libre (donc sûr, gratuit et sans pub)"

j'ai rien contre "le libre" au contraire mais l'amalgame:
libre donc sûr ! c'est vraiment du n'importe quoi

c'est pas le larousse encore ! y'a du chemin

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/02/2006 à 20:25

Boarf... Quand on se vante d'être à la pointe de l'éthique du référencement, on n'inonde pas le web de pages bidon. Qu'un type prenne le risque d'abuser du système et d'éventuellement se faire blacklister après s'en être mis plein les fouilles, soit. (C'est d'ailleurs, je pense, ce que tu fais ou as fait toi-même... sauf erreur de ma part).

Mais je n'accepte pas ça d'un type qui prétend montrer l'exemple et supprime de façon systématique toute critique de sa (nouvelle) vision du web, faisant au passage croire à un grand nombre de webmasters que ses activités de spamdexing ne sont contestées que par une poignée de trolleurs compulsifs.

Franchement, s'il dirigeait un site de spamdexeurs qui s'assument, je n'aurais pas grand chose à y redire. Mais quand quelqu'un est à la tête d'un des plus gros forums de webmasters/référenceurs et supprime toute critique à l'encontre de ses activités de webmaster/référenceur, c'est gonflé.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2006 à 10:07

Il y avait un post sur WRI, ce matin... avec un lien vers cette discussion posté par quelqu'un qui voulait avoir l'avis des membres sur ce que nous disions. Depuis 15 minutes, ce fil a bien sûr disparu.

Je m'étais bien gardé d'y participer... je suis pas fan de l'écriture éphémère qui disparait en une ou deux heures maxi.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/02/2006 à 10:14

Il ne pourra pas non plus garder ça secret indéfiniment, petit à petit les gens vont s'en rendre compte.

"Le bois ne rend pas les coups"

Dan |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/05/2005

# Le 22/02/2006 à 18:35

Salut tout le monde...

Je n'ai pas résisté à venir faire un petit coucou sur ce post.
Il est vrai que le Dicodunet est une formidable daube qui n'a pour autre but que d'engranger des adsense.

L'annuaire n'est d'ailleurs pas mieux...

Espérons que Google finisse par comprendre que le forum qui prétend aider les WM à se référencer sur son moteur n'est plus qu'une sainte farce qui le dessert plus qu'autre chose.

Vivement que la chasse au spam s'ouvre en France !

http://www.webmaster-hub.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/02/2006 à 19:28

salut

j'ai decouvert par hazard qu'il est super efficace !
Cherchez l'intrus pour la recherche "produit revlon" pour info, revlon est une marque réputée de cosmétique :
http://www.google.com/search?q=produit+revlon&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Reussir a se placer 2eme sans aucun contenu, c'est vraiment tres fort !
Tous les autres resultats sont cohérents (avis consommateurs, forums + boutique en ligne). C'est le seul a passer
Mais ce qui m'impressionne c'est comment il a pu générer une page produit-revlon.html...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2006 à 19:36

Ben y'a même des AdWords qui utilisent ce terme, donc a priori les propriétaires de la marque s'en foutent (ou ne sont pas au courant)

"Le bois ne rend pas les coups"

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2006 à 22:30

Hé les mecs y'a un lien en bas des pages de resultats qd les resultats ne sont pas satisfaisants pour vous:

"Dissatisfied? Help us improve"

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 6:56:56 | Généré en 8.82ms | Contacts | Mentions légales |