Google s'attaque au spam non-anglophone

98 réponses
AuteurMessage

Fred |
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 11:13

C'est ce que dit Matt Cutt sur son blogOuvrir dans une nouvelle fenetre , google devrait s'intéresser de très près aux sites non-US qui emploient des techniques répréhensibles

Bon, personnellement j'ai pas eu l'impression que ce n'était pas encore le cas mais ils vont sans doute mettre le paquet. Gare à vos fesses

Très intéressant ce blog en tous cas

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 14:07

Ah ben s'ils pouvaient virer tous les sites qui collent les résultats de Google (sans liens) en bas de leurs pages, je serais content.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 14:09

Ah tiens, jamais vu ça, t'as un exemple ?

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 14:28

Ben j'ai essayé de le retrouver avant de poster, mais je ne me rappelle plus ce que c'était, ma recherche...

Mais bon, le principe est simple.
Exemple :
Tu cherches "séjours tunisie" sur google, tu copies tous les titres des résultats (ceux qui sont cliquables) de la première page, et tu colles ça en bas des pages de ton site de voyage (sans les liens, évidemment)

J'avais fait une recherche sur un truc très ciblé, qui aurait vraisemblablement dû me retourner uniquement le site que je recherchais (un des miens). Quand j'ai vu cet autre site, je me suis demandé comment il faisait pour sortir sur cette requête. J'ai scrollé en bas de page, et j'ai compris.
J'étais persuadé de l'avoir mis en bookmark, mais je le trouve pas

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:05

J'espère qu'ils vont virer Dicodunet... dont les méthodes sont tout sauf nettes.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:11

Ouai j'en ai des tonnes dans mes referers aussi, exemple dans les stats du jour :

-http://www.boutique-informatique.com/materiel/sempron.html
-http://www.canalcash.com/-26058
-http://www.citegraphique.com/
-http://www.canalcash.com/liens-15856.html
-http://www.achats-discount.com/monter_son_pc.php
-http://www.materiel-informatique.net/
-http://www.boutique-informatique.com/materiel/ordinateur_pc.html
etc etc....

ça s'appelle du "fractal spamdexing" ;) en gros ça consiste à indéxer dans un moteur les résultats du moteur ou d'un autre (d'ou le terme fractal)... sic... ceux la ce n'est que ceux qui laissent des liens mais la majorité ne doit pas faire de liens donc encore plus dur à les trouver mais les moteurs sont remplis de ce genre de pages. C'est hyper dur à détecter comme du spam à mon avis (sauf par un humain).

sinon je suis d'accord pour dicodunet.... je me suis fait bannir de wri pour avoir fait remarqué de quelle façon ce truc n'était qu'une machine à spam et à adsense d'ailleurs ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:23

aKennedy a dit :
J'espère qu'ils vont virer Dicodunet... dont les méthodes sont tout sauf nettes.


Ah ben ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser. Quand on sait qui est derrière, franchement...
Même WRI devient limite avec son annuaire et ses petites annonces

Squawk a dit :
ça s'appelle du "fractal spamdexing" ;) en gros ça consiste à indéxer dans un moteur les résultats du moteur ou d'un autre (d'ou le terme fractal)... sic... ceux la ce n'est que ceux qui laissent des liens


Ouais, ceux-là aussi j'en ai plein. Les autres j'ai jamais vu

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:42

Qui est derrière Dicodunet ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:44

PetitBeurre a dit :
Qui est derrière Dicodunet ?

Olivier Duffez (M. WRI)

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:46

L'équipe du Dico du Net
Référencement Google Olivier Duffez (Web Rank Expert), consultant en référencement
Logiciel référencement Antoine Chiarelli et Fabien Faceries (Agent Web Ranking)


Le truc marrant aussi :

Créé par Olivier Duffez, Antoine Chiarelli et Fabien Faceries, le Dico du Net a déjà reçu le soutien de :
Google France (google.fr)

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 18:51

mirage a dit :
PetitBeurre a dit :
Qui est derrière Dicodunet ?

Olivier Duffez (M. WRI)


D'accord. Il est probablement intouchable.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/01/2006 à 19:01

Pourquoi intouchable ? Parce qu'il a un site sur "Comment spammer google" ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 19:03

il est pas du tout intouchable ... il aura le meme traitement que tout le monde.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 19:05

A priori il est dans les petits papiers de google
Je serais très surpris s'il se faisait sanctionner... ça voudrait dire que pas mal de mes idées concernant google sont fausses ;)

"Le bois ne rend pas les coups"

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 19:06

"il aura le meme traitement que tout le monde" <-- tout le monde n'a déjà pas le même traitement

"Le bois ne rend pas les coups"

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 19:59

krucial a dit :
Pourquoi intouchable ? Parce qu'il a un site sur "Comment spammer google" ?


Absolument.
Je suis personnellement convaincu que certains acteurs sont protégés de la sorte, dans la mesure où ils favorisent incontestablement le succès de Google.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 20:12

Fred a dit :
aKennedy a dit :
J'espère qu'ils vont virer Dicodunet... dont les méthodes sont tout sauf nettes.


Ah ben ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser. Quand on sait qui est derrière, franchement...
Même WRI devient limite avec son annuaire et ses petites annonces


J'ai déjà écrit des dizaines de posts à ce sujet sur WRI... Tous les messages qui évoquent ce spam organisé (par yagoort, wri ou dicodunet) sont systématiquement effacés ou censurés, avec réprimandes par mp. On m'avait proposé d'être modo sur ce forum... il était hors de question que je le sois sachant ce que je pense de l'annuaire de WRI ou des pages de dicodunet.

On est beaucoup à penser la même chose de ces pratiques, mais les traces ne restent pas... les plus critiques ont disparu de ce forum, virés ou dégoûtés (pas de bol, c'étaient aussi les plus intéressants et calés en référencement), et il reste essentiellement des lèche-bottes insignifiants parmi lesquels pas mal de modos particulièrement zélés à appliquer des règles détournées de leur sens initial (j'ai participé aux discussions du début de wri, en 2002) pour les besoins de son webmaster.

PS: Ca fait du bien de savoir que pour une fois mon message sur le sujet restera en ligne un peu plus de 5 minutes ;-)

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 21:38

mais oui soit disant en annonçant que adwords on est privilégié mais c faux ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/01/2006 à 22:43

oui mais toi john ....

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 13/01/2006 à 22:57

Quelles genres de pratiques (pour dicodunet) ?

Je l'ai jamais vu anormalement arrivé dans mes résultats de recherche sur GG :|

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 20:09:26 | Généré en 9.9ms | Contacts | Mentions légales |