Google s'attaque au spam non-anglophone

98 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2006 à 17:57

Désolé je ne raisonne pas comme toi Crindor. J'ai une formation de scientifique (ingénieur + docteur) et j'ai un job d'ingénieur de recherche et j'ai l'habitude de ne pas prendre au contant les affirmations du genre.Tu devrais faire la même chose, c'est très utile dans la vie...
Je te rassure ce genre d'affirmations est également très présente dans la litterrature scientifique....

Quand je demande une source c'est pas un article d'un des gouroux du référencement qui affirme n'importe quoi sans rien démontrer mais soit un article détaillé qui apportent des preuves à tes assertions avec une méthode expérimentale et des preuves tangibles. Mais dans tes message, il n'y a rien de tout cela, même pas tes observations personnelles sur des cas précis. Rien de rien sauf des affirmations gratuites.

Tu affirmes qu'il y a des requêtes ultra surveillées et "spéciales" chez Google. Tu affirmes que les gros annonceurs paient pour utiliser des techniques malhonnetes !?? Peut être que c'est vrai, mais comment tu le sais ? Donne des preuves !

Affirmer des choses pareilles me semble très audacieux et surtout ton dernier raisonnement est terriblement malhonnête.
Selon toi une affirmation est vraie tant que personne n'a démontré le contraire ? c'est épouvantable ce type de raisonnement, c'est celui des religions et des sectes !

Tant qu'on a pas démontré un assertion elle est fausse, ça reste une simple conjecture, c'est la logique rationnelle que tous le monde devrait avoir, Crindor compris à moins que tu ne sois toi aussi un de ces prophètes du référencement et de Google. Vous êtes sacrement nombreux en tout cas !
En tout cas les deux affirmations ci-dessus sont fausses tant que tu m'auras pas apporter des preuves ou au moins un début de preuve, ne serait ce que des exemples précis (tu n'en donnes aucun !). Un sentiment, une impression ou son immagination n'est et ne sera jamais une preuve (je vous épargne tous les exemples scientifique de l'histoire).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/02/2006 à 18:05

Tu affirmes qu'il y a des requêtes ultra surveillées et "spéciales" chez Google. Tu affirmes que les gros annonceurs paient pour utiliser des techniques malhonnetes !?? Peut être que c'est vrai, mais comment tu le sais ? Donne des preuves !


fait de la veille sur des secteurs très concurenciels tels que le voyage et tu verras que le doute est permis, après chacun croit ce qu'il veut car à l'heure actuelle ca ne peut être que des doutes.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/02/2006 à 18:19

Geo 113 a dit :
Tu affirmes qu'il y a des requêtes ultra surveillées et "spéciales" chez Google. Tu affirmes que les gros annonceurs paient pour utiliser des techniques malhonnetes !?? Peut être que c'est vrai, mais comment tu le sais ? Donne des preuves !


fait de la veille sur des secteurs très concurenciels tels que le voyage et tu verras que le doute est permis, après chacun croit ce qu'il veut car à l'heure actuelle ca ne peut être que des doutes.



Exactement.

Je connais Crindor et coté ref, je lui fait confiance.

Quand à dire que GG c'est de l'arnaque et compagnie là c'est certains. Dans une certaine mesure bien entendu.

Il y a des sites encore classés qui grugent depuis des années et toujours pas blacklistés ni déclassés...

Me suis fait viré en 6 mois pour bcp moins que ça.

Et tiens je ré-affiche du Adsense sur un de mes sites depuis 3 mois.

Après un an ou toutes mes pages étaient en résultats complémentaire et bien depuis 15 jours mes pages sont revenus normales...

Je précise que j'ai un eCPM de folie sur ce site et que ça clic énormément.

J'ai pas touché une virgule du code depuis 1an et demi... Et bien il a remis mes pages en normales...

Comme c'est bizarre, ya juste de l'adsense en plus depuis 3mois...

C'est le fruit du hasard ?

Donc j'ai des doutes comme Crindor... Tout est liés...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Lafleur |
Anonyme

 

Inscrit le : 07/02/2006

# Le 26/02/2006 à 18:20

Concernant Google, à mon avis, il faut être capable de se passer de la rigueur d'un raisonnement scientifique si on veut avancer. Pour bosser un peu efficacement, il faut bien partir sur des bases et sur quelques convictions, fussent-elles basées sur des données pifométriques pas tellement démontrables.

Quand on n'a pas de preuve, il faut bien se baser sur quelque chose pour se faire une opinion, ce qui est assez important quand il s'agit de prendre des décisions concernant le réf de ses sites. Mais comment mener un bizness si on n'est pas capable d'appréhender une situation sur seulement quelques indices, sans avoir tous les éléments en main ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/02/2006 à 18:27

100% d'accord avec SquawK qui a fait une tres belle demonstration de la presomption d'innoncence.
C'est la culpabilité qui doit etre prouvée pour mettre une personne en prison. La preuve peut etre appréciée différement par les uns et les autres, mais ici il n'y a pas le moindre commencement de preuve.

Que le doute survienne sur les affirmations d'independance totale entre le referencement et les programmes adsense/adwords, je suis d'accord. Mais on ne peut pas aller plus loin pour le moment.
Et je ne pense pas que quiconque demontrera un lien entre moteur et adwords un jour.

Je veux bien qu'on me dise naif. Mais je ne changerai pas de mode de raisonnement : Une preuve permet une affirmation. Sans preuve, toute affirmation est par principe fausse.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 26/02/2006 à 20:10

helas c'est vrai !

(Message édité le 26-02-2006 à 23h04 par tty2)

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 00:51

Je "suppose" tout simplement que google n'applique pas ses filtres antispam à certain sites incontournables (lastminute, opodo etc... si l'on prend l'exemple de la thématique "voyage") car ceux-ci font parti d'une "caste" reconnue par google himself. Sites qui par définition sont des acheteurs massifs d'adwords(mais aussi annonceurs sur nos chères régies, ou meme overture etc...) ... mais ont aussi un PR plus qu'honête, et ne sont donc pas pénalisés pour leur sur-optimisation.

Je ne nie pas que l'achat d'adwords puisse avoir une incidence sur le positionnement, mais j'en doute quand même. Ce serait un gros risque pris par google si celà venait à être démontré, pour un bénéfice qui reste à démontrer.
Toutefois, si tel est le cas, c'est une variable discrètement noyée parmi d'autres.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 27/02/2006 à 03:18

squak a dit :
"Désolé je ne raisonne pas comme toi Crindor."

toi tu résonnes , moi je constate, quand tu auras terminé de raisonner je serai déjà loin

"J'ai une formation de scientifique (ingénieur + docteur) et j'ai un job d'ingénieur de recherche et j'ai l'habitude de ne pas prendre au contant les affirmations du genre.Tu devrais faire la même chose, c'est très utile dans la vie..."

et alors ? parce que tu crois que tes diplômes te permettent être plus malin que les autres
j'ai sûrement plus de 2 fois ton age et le savoir s'acquiert tout au long d'une vie , pas par quelques années le (.) assis dans un amphi

"Quand je demande une source c'est pas un article d'un des gouroux du référencement qui affirme n'importe quoi sans rien démontrer mais soit un article détaillé qui apportent des preuves à tes assertions avec une méthode expérimentale et des preuves tangibles. Mais dans tes message, il n'y a rien de tout cela, même pas tes observations personnelles sur des cas précis. Rien de rien sauf des affirmations gratuites."

des preuves j'en ai, cela n'a rien d'affirmations gratuites
j'ai des preuves que certains gros marchands se permettent d'intervenir dans mon dos quand cela les gene
j'ai des doubles echanges de mails entre eux et moi, entre l'entité où ils sont intervenus et moi

"Tu affirmes qu'il y a des requêtes ultra surveillées et "spéciales" chez Google"

oui, c'est de notoriété que google paie des gens pour surveiller les résultats par secteur et rendre compte, tu es le seul à ne pas le savoir apparemment. Tes études ne t'aident pas sur ce coup-là

"Tu affirmes que les gros annonceurs paient pour utiliser des techniques malhonnetes !??"

là le malhonnete c'est toi, tu déformes mon propos en le sortant du contexte[ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs, je commence à avoir un doute sur ta faculté de compréhension où là encore tes études n'ont pas servies à grand'chose], ce n'est pas ce qui est dit

fais-toi aider sur ce coup-là : "D'une part pour protéger ses clics directs sur les annonces et d'autre part pour faire plaisir à ses gros annonceurs qui n'hesitent pas à intervenir [il y a une sorte de compromis, vous nous laissez beaucoup de dollars tous les mois, on passe l'éponge sur les non-respects de nos propres regles que l'on impose aux autres]"
c'est bien entendu beaucoup de dollars en achat d'adwords [et non pas ce que tu laisses malhonnetement entendre] et je dirai que quand on a un peu de bouteille dans le business c'est une pratique répandue de soigner ses clients qui nous font vivre, pas besoin de "méthode expérimentale" pour le savoir, il faut juste avoir un peu vécu. Je ne vois pourquoi google échapperait à cette règle ancestrale, Sors de tes livres et affrontes la vraie vie

"Affirmer des choses pareilles me semble très audacieux et surtout ton dernier raisonnement est terriblement malhonnête."

si c'est de cela dont tu parles :"ce qu'il faut retenir par rapport aux mots clés qui créent du trafic : google prefere de tres loin des clics adsense dont l'origine du trafic ne vient pas de chez lui"
encore une fois j'ai des preuves avec échange de mails à l'appui qui montrent dans quelles conditions un site s'est fait "descendre" après une campagne adsense

"Tant qu'on a pas démontré un assertion elle est fausse, ça reste une simple conjecture, c'est la logique rationnelle que tous le monde devrait avoir, Crindor compris à moins que tu ne sois toi aussi un de ces prophètes du référencement et de Google. Vous êtes sacrement nombreux en tout cas !"

je me contente de prévenir les gens sur les combines que je constate, ce n'est pas pour me plaindre et encore moins pour faire des procès d'intentions. Rien ne me dérange au final, je m'adapte
quant à savoir si je me prends pour un prophète, je suis certainement loin d'etre un vantard qui débarque en étalant ses diplomes ou ses theses. Je me contente de gagner honnetement ma fin de vie au milieu d'un carcan bien ficelé. J'y arrive plutot bien et je suis meme reconnu par des membres de ce meme carcan comme un des meilleurs référenceurs qui n'appartient pas à une grosse structure [j'ai même des mails de bons voeux qui le disent, encore une fois j'ai des preuves de ce que l'on pense de moi]. Je peux même te dire que j'ai eu des tonnes de propositions que j'ai toutes refusées pour rester libre

(Message édité le 27-02-2006 à 04h01 par Crindor)

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 27/02/2006 à 03:55

"Et je ne pense pas que quiconque demontrera un lien entre moteur et adwords un jour."

"être un gros annonceur, cela aide" , je l'ai entendu de la bouche d'un patron de régie
je ne vais pas te sortir de preuve , je n'enregistre pas les propos des gens et je n'ai eu le temps d'entamer une méthode expérimentale, il parle trop vite le gars

d'une manière générale, toute la manipulation que fait google est compréhensible et explicable, il suffit de faire avec
et il y a deux façons de faire avec :
- soit tu es quelqu'un qui est important dans le modele de business du moteur, auquel cas tu n'as pas trop de soucis à te faire. IL te suffit de trouver quelques référenceurs bas de gamme, pas la peine de taper haut avec des milliers d'euros dans des gros trucs, c'est du pain béni
- soit tu n'appartiens pas à cette catégorie et là tu vas devoir faire un vrai travail de référenceur en travaillant 1000 fois plus que les autres pour te placer
et lorsque tu seras placé, commence déjà à bosser sur autre chose car tes jours sont comptés. C'est valable si tu vises des secteurs en vogue avec des gros morceaux de billets dedans, sinon c'est plus cool


(Message édité le 27-02-2006 à 04h10 par Crindor)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 27/02/2006 à 07:52

Crindor a dit :
et alors ? parce que tu crois que tes diplômes te permettent être plus malin que les autres
j'ai sûrement plus de 2 fois ton age et le savoir s'acquiert tout au long d'une vie , pas par quelques années le (.) assis dans un amphi


Sans rentrer dans la discussion ni vanner personne, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est malin non plus

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 27/02/2006 à 10:58

> j'ai des preuves avec échange de mails à l'appui qui montrent dans quelles conditions un site s'est fait "descendre" après une campagne adsense

Un exemple parmi des millions de sites ne permet pas de généraliser une règle. il est bien evident qu'on peut trouver plein de sites qui ont perdu des places apres une campagne. Et plein d'autres qui en ont gagné

c'est pas parceque 2*2 = 2+2 qu'on peut generaliser la formule :
a * a = a + a

> "être un gros annonceur, cela aide" , je l'ai entendu de la bouche d'un patron de régie
Tu m'etonnes qu'il va dire ca ! Il a tout interet a dire. "Depensez beaucoup dans ma regie, en plus cela aide le referenement"

Ce ne sont toujours pas des preuves

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 11:30

Ah, si chacun pouvait laisser son amour propre de côté sur les forums .... ça aiderait bcp à la lecture.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 12:29

A part des attaques personnelles sur mes études qui n'ont rien à voir le référencement (je travaille dans le domaine des matériaux pour l'aéronautique !) et sur mon âge (mes études datent de plus de 15 ans !) tu n'as toujours apporter aucun début de preuves réelles de ce que tu avances à la page précédente, tes arguments valent ceux de Madame Soleil pour moi, les autres jugeront eux mêmes...

Je te pries de rester sur le sujet, peu importe tes titres de reconnaissance de la profession et mes diplomes, ce n'est pas le sujet ici. Tu es certainement bien plus intelligent et bien plus fort que moi en référencement, je n'en doute pas une seconde.

Tout ce que je veux c'est des preuves, mais à part de prétendus mails et discussions de je ne sais qui, tu n'as rien à nous montrer. Moi aussi j'écoute les bêtises plus grosses qu'eux de tous les gouroux du secteur, mais je ne prends pas tout ce qu'ils racontent pour argent content. Bien au contraire.

Bref, mon premier message est toujours d'actualité... des preuves, des preuves...


(Message édité le 27-02-2006 à 12h44 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 12:55

SquawK > Je ne comprends pas ta volonté absolue d'obtenir des preuves afin de reconnaître la véracité des informations avancées par Crindor, que je partage entièrement d'ailleurs. En effet, il existe des situations pour lesquelles l'établissement de preuves au sens que tu l'entends, n'est pas nécessaire : je pense par exemple à la théorie du faisceaux d'indices en Droit Administratif...

Et de manière générale, je ne comprends pas la volonté perpétuelle d'obtenir des preuves dès qu'une personne affirme quelque chose. Si vous estimez qu'il ne dit pas la vérité, qu'il se trompe, qu'il mythonne, et bien n'en tenez pas compte tout simplement.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 27/02/2006 à 12:59

"Sans rentrer dans la discussion ni vanner personne, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est malin non plus"

les vieux sont généralement plus malins car il y a des choses qui ne s'apprennent pas l'école et ils sont bien au courant de la méchanceté des hommes, c'est un plus indéniable pour éviter bien des écueils. C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre, je n'ai pas parlé d'intelligence

"A part des attaques personnelles sur mes études qui n'ont rien à voir le référencement "

les attaques personnelles c'est toi qui les a proférées en me traitant de malhonnete leçon de moral à l'appui, mais tu es un habitué du fait envers d'autres aussi donc cela doit etre naturel chez toi

"tu n'as toujours apporter aucun début de preuves réelles de ce que tu avances à la page précédentes"

je ne suis pas ici pour faire de la polémique sur telle ou telle société, je rapporte des faits qui existent mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas au tribunal
il n'est pas question de rendre ces documents publiques, j'ai passé l'age d'essayer de refaire le monde
ils en disent assez long pour comprendre pas mal de choses et en recoupant avec ce que l'on peut observer par ailleurs, cela suffit à se forger sa propre conviction. Mais mon intention n'est nullement de tenter de vous convertir à quoi que soit, vous en pensez ce que vous voulez, perso j'ai autre chose à faire que de parler à des murs

(Message édité le 27-02-2006 à 13h06 par Crindor)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 14:10

Crindor a dit :
les vieux sont généralement plus malins car il y a des choses qui ne s'apprennent pas l'école


Le contraire est parfois vrai aussi ...
C'est un peu facile de systématiquement taper sur les jeunes qui ont fait des études. C'est souvent de la jalousie ... c'est du moins ce que j'ai remarqué dans mon entourage (et oui moi aussi je constate ... du haut de mes 23 ans).

Jeremy |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/02/2006 à 14:14

PetitBeurre a dit :
SquawK > Je ne comprends pas ta volonté absolue d'obtenir des preuves afin de reconnaître la véracité des informations avancées par Crindor, que je partage entièrement d'ailleurs. En effet, il existe des situations pour lesquelles l'établissement de preuves au sens que tu l'entends, n'est pas nécessaire : je pense par exemple à la théorie du faisceaux d'indices en Droit Administratif...

Et de manière générale, je ne comprends pas la volonté perpétuelle d'obtenir des preuves dès qu'une personne affirme quelque chose. Si vous estimez qu'il ne dit pas la vérité, qu'il se trompe, qu'il mythonne, et bien n'en tenez pas compte tout simplement.

+1

Il y a des domaines ou les preuves sont difficiles à apporter. Le referencement en fait parti. Surtout que ça évolue tout le temps. Je rejoins Crindor sur beaucoup de points.

C'est parfois lourd d'écouter un scientifique qui ne voit que par les "preuves"

Effectivement, tu n'es pas obligé de tenir compte des propos que tu ne juges pas crédible.

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 27/02/2006 à 19:57

"C'est un peu facile de systématiquement taper sur les jeunes qui ont fait des études"

je tape sur personne[et en plus des enfants j'en ai, donc loin de moi cette idée], je ré-argumente sur quelqu'un qui met ses diplomes en avant pour dire à sa manière que les autres sont des imbéciles, comme si les dipomes étaient une fin en soi
si tu lis bien le fil du dialogue avec toute l'intelligence qui doit te caractériser [je n'en doute pas], tu devrai t'apercevoir que Squak crie aux loups sur des critères scabreux qu'il a lui-même initiés
une nouvelle version de l'arroseur arrosé en quelque sorte
bref, cela ne vaut même pas la peine d'en discuter plus longtemps

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/02/2006 à 09:20

Je suis pas d'accord avec Squawk non plus, je voulais juste éclaircir ce petit détail

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 1:35:39 | Généré en 5.93ms | Contacts | Mentions légales |