Google s'attaque au spam non-anglophone

98 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/02/2006 à 22:36

Lephasme > je cherchais ce lien, mais je ne l'ai pas sur FF ni sur IE
peut etre que c'est dispo que sur les navigateurs anglais ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 22/02/2006 à 22:39

C'est fait, depuis peu il se positionne sur certaines de mes reqûetes où il n'apporte strictement rien... à la guerre comme à la guerre, même si je doute de l'efficacité de la méthode.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2006 à 22:57

Moi je pense que ca sert à qqchose au cas par cas. (req / req)
Et puis ca ne vous coute pas grand chose. J'ai rien contre WRI en particulier mais je dis ca pour le général.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/02/2006 à 23:22

Devtribu : http://www.google.com/search?q=produit+revlonOuvrir dans une nouvelle fenetre (faut passer sur le .com et enlever les paramêtres place Google dans le cas d'une recherche directe via le navigateur)

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 03:26

Il suffit de rajouter &hl=en à la fin de la requête pour que les résultats s'affichent en anglais, avec les liens absents de la version française.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/02/2006 à 10:12

Ok, merci pour cette info

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 12:11

Je voulais connaitre l'actualité du "styliste à Perpignan". Je me posais la question depuis plusieurs jours. Comme quoi le hasard fait bien les choses. Grâce à ce post, j'ai enfin ma réponse.

http://tags.dicodunet.com/styliste-a-perpignan.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

Et dire qu'il y a 700.000 pages tout aussi interessantes sur ce site.

Trève d'humour noir, Je ne doute pas que le site soit blacklisté dans quelque temps.
Ce qui est idiot, c'est qu'il se grille auprès de ses clients en tant que "conseil en référencement". Et si les sites de ses clients tombent comme sont tombés ceux de Netbooster (pour ne citer que le plus médiatique), ça va faire mal, car il y a du beau monde.
http://www.webrankexpert.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 12:16

PetitBeurre a dit :
Certains croient encore que Google n'est pas complice de ces agissements ?


oui

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 18:58


Certains croient encore que Google n'est pas complice de ces agissements ?


Quel est l'intérêt pour Google de spammer son moteur ? les internautes sont pas contents et les annonceurs pas vraiment non plus...
Il y aura bientot des adsenses sur tous les sites au monde si ça continue comme ça, alors autant qu'ils affichent en premier ceux qui apportent quelquechose aux internautes et accessoirement aux annonceurs.

A mon avis la priorité absolu chez Google c'est la lutte contre le spam. Tant qu'ils y arrivent les milliards arrivent tout seul...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 19:11

Les Adsense ne rapportent pas qu'aux éditeurs, Google prend sa part, ce business de sites remplis de adsense est très très lucratif pour lui. D'autant plus que moins le contenu est pertinent, plus la probabilité de cliquer sur des pubs augmente.

Quant aux internautes, le très grand public ne fait pas la différence entre une pub et du contenu, entre un lien sponsorisé et un vrai lien, il ne fait sait pas ce qu'est le spamdexing, et d'ailleurs il s'en fout, il se contrefiche de savoir si tel site a 500 000 pages sat ou du texte caché un peu partout, bref, en surface, pour l'utilisateur lambda, nos considérations de webmasters n'ont même pas lieu d'être.

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 19:31

Le grand public est pas complétement débile non plus. A force de tomber sur des sites sans aucun sens comme dicodunet ou francesurf, les gens iront voir ailleurs... le probleme c'est que les autres moteurs sont guère mieux, pour le moment. La plupart des gens sont bien conscients de ça même s'ils ont pas toutes les cartes en mains.

Les sites comme Francesurf ou dicodunet sont pour moi ni plus ni moins que du spam et l'internaute s'en rend un peu compte quand même, au moins une bonne partie. En 2006, les internautes commencent à avoir de bonnes connaissances du fonctionnement des sites.... bien sur certains vont peut etre cliquer sur une pub sans le savoir mais c'est pour ça qu'il est satisfait de Google, surtout s'il cherche une information précise. Et les 90% qui ont fermé la fenetre ou sont revenus sur Google sont pas satisfaits du Google sur leur recherche.

Je suis pas certain de l'intérêt pour Google de ces sites la. C'est un peu comme les comparateurs de prix qui agacent pas mal aussi pour ceux qui recherchent des infos sur un produits.

Sinon l'exemple parfait c'est Miva (ex espotting), ceux qui annoncent dessus voient leurs taux de transfo chutter de plus en plus et d'ailleurs c'est le seul site de liens sponsos ou les prix s'écroulent (contrairement à adsense et overture ou ça monte en flêche).

J'ai pas les infos sur les finances du groupe Miva, mais à mon avis il font beaucoup moins bien que Google et yahoo...
La raison est évidente, les annonces sont diffusées majoritairement sur des annuaires composés uniquement de liens sponsos.... à mon avis ils se sont tirés une balle dans le pied à moyen terme. On verra bien.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/02/2006 à 19:41

SquawK a dit :
Le grand public est pas complétement débile non plus.


Ah si si si, le grand grand public l'est (y'a qu'à voir le best of de nos mails)
Bon ça va évoluer, et tu emploies d'ailleurs le futur pour dire que les gens iront voir ailleurs... mais ça va prendre beaucoup de temps à mon avis.

Et j'ajouterai par rapport à mon précédent message qu'en laissant ces sites bien placés, google est sûr de gagner : soit le visiteur clique sur un adsense, soit si rien dans les serps ne le satisfait, il va cliquer... sur les adwords

"Le bois ne rend pas les coups"

xost | Johan
Membre

Photo de xost

Inscrit le : 22/01/2006

# Le 24/02/2006 à 01:07

Moi je trouve que dicodunet est un site qui rapporte, où est le mal à faire de l'argent ? perso j'ai essayé d'en faire des comme ça, mais trop la flemme de bosser sur un site aussi bidon... ils ont du bosser quand même dessus, et faut trouver la motivation pour faire des pages comme ça...

Le plus dur pour c'est le référencement, mais avec tous les sites qu'il a... il n'a aucun mal...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2006 à 21:00

C'est comme ces spammeurs qui remplissent nos boites aux lettres, ils ne cherchent qu'a gagner de l'argent, ou est le mal ?

sic...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2006 à 23:08

Erf... Xost j'ai l'impression que pour toi à partir du moment où ça rapporte c'est bien... Je comprends qu'on ait besoin d'argent, mais à cette échelle ce n'est pas pour combler un "besoin".

Gagner sa vie n'empèche pas de respecter une certaine étique... ne serait ce que pour la pérénité du métier, sur le long terme.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 25/02/2006 à 20:20

Fred a dit :
"Les Adsense ne rapportent pas qu'aux éditeurs, Google prend sa part, ce business de sites remplis de adsense est très très lucratif pour lui. D'autant plus que moins le contenu est pertinent, plus la probabilité de cliquer sur des pubs augmente."

çà tombe sous le sens mais j'y mettrai un bémol
les requetes concurrentielles qui rapportent sont soumises à un régime spéciale
puisque vous parlez de dicodunet, je ne l'ai encore jamais vu dans les 3 premiers sur des requetes "ultra surveillées", çà peut expliquer son non ejectage
certes, google fait une grande partie de son business sur les sites qui affichent adsense, mais des lors que vous squattez les premieres places avec des "super mots clés" il n'hésitera pas à vous déclasser. D'une part pour protéger ses clics directs sur les annonces et d'autre part pour faire plaisir à ses gros annonceurs qui n'hesitent pas à intervenir [il y a une sorte de compromis, vous nous laissez beaucoup de dollars tous les mois, on passe l'éponge sur les non-respects de nos propres regles que l'on impose aux autres]
ce qu'il faut retenir par rapport aux mots clés qui créent du trafic : google prefere de tres loin des clics adsense dont l'origine du trafic ne vient pas de chez lui

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2006 à 20:46

Sources ? ton imagination ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2006 à 11:49

Son expérience personnelle, j'imagine (en tous cas cela rejoint la mienne)

"Le bois ne rend pas les coups"

Crindor |
Anonyme

 

Inscrit le : 19/06/2005

# Le 26/02/2006 à 15:30

non seulement mon experience personnelle mais il suffit aussi de savoir ouvrir les yeux
ce qui me fait marrer est que les gens ont besoin que je ne sais quelle entité doit leur dire c'est comme ci ou comme çà pour qui le croit
reveillez vous un peu et apprenez à voir les choses par vous meme
vous attendez quoi ? que infodunet vous envoie un mail pour vous dire "ah bah ouais"
Squawk, si on te demande où est ta source , tu pourras dire "crindor"
les dés sont pipés, c'est un fait, je te défie de me prouver le contraire



(Message édité le 26-02-2006 à 15h43 par Crindor)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/02/2006 à 16:28

:-) bien dit

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 19:41:16 | Généré en 11.71ms | Contacts | Mentions légales |