Terminal CB web

85 réponses
AuteurMessage

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 17:55

Bool a dit :

Quand je parlais fiabilité, c'était le coté "sécurité" pour moi. Je ne sais pas si tu as modifié ton code de pub depuis que tu me l'as fait voir, mais c'était une vraie passoire à l'époque.


Oui ça a été changé Plus de connexion Mysql non protégé, j'ai pas laissé ça en l'état plus de 24h, il était clair que c'était pas propre.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/05/2008 à 18:16

Bool a dit :
Pour ce qui est du choix baie / location, je vais sûrement démonter la mienne d'ici quelques mois. Ce n'est absolument pas rentable pour moi en l'état.
Le gros avantage pour moi c'est de pouvoir bénéficier de matos de type KVM/IP, de switchs gigabits, et autres "powerswitch". Mais ça les gens s'en foutent


Pareil, pour Vacanceo, je pense qu'on va petit a petit migrer de la baie à la loc. Enfin, je garderai quoi qu'il arrive un quart de baie quelque part, histoire d'etre tranquille niveau IP et d'avoir une machine accessible en tout temps (pour le backup par exemple, acceder a son disque est vital je trouve).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 10/05/2008 à 07:12

caaptusss a dit :
Coté infra, on a 99.976 % de joignabilité en Avril 08, ce qui est pas trop mal je pense.

Pour info, OVH garantit maintenant une dispo de 99.99% (en non plus 99.9%) sur le haut de gamme. Ça fait moins de 5 minutes de coupure par mois... ! Et 2 heure maxi pour réparer votre serveur si panne hard. Bon c'est pas donné, mais vu ce dont il est question dans les posts précédents...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/05/2008 à 10:09

C'est du marketing les garanties SLA de OVH : l'indemnisation prevue en cas de non respect des engagements est ridicule.
C'est 2.5% de la location par tranche de 1 heure de coupure. L'indemnisation ne peut pas dépasser le prix de la location.

L'offre CB du LCL est vraiment tres interessante !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/05/2008 à 00:30

Pour revenir a OVH, je crois que desormais, tout le monde a pigé la technique du "j'te loue, j'te remplace au bout de 6 mois" et OVh doit commencer a avoir un enorme turn over sur ses machines. Je me demande comment il gère ca, ou passent les vieux serveurs (j'achete !), et surtout si OVH va rester les bras croisés.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/05/2008 à 00:45

En même temps, les machines d'occas d'OVH j'en voudrais pas.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/05/2008 à 00:54

Ca dépend du prix

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/05/2008 à 10:45

Les vieux serveurs vont dans deux filières :
1) les serveurs en bon etat voient leurs disques remplacés et vont compléter les filers ou les cluster des offres mutualisés.

2) les serveurs trop trop vieux sont recyclés ainsi que les ventirad des processeurs (puisqu'OVH bosse en water cooling dans son datacenter).

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2008 à 16:45

Chuis actuellement a DC1. Je viens d'apprendre qu'OVH arrivait a fouttre jusqu'à 100 machines par baie, ce qui est tout simplement hallucinant. Je connaissais les serveurs "desktop" posé a la verticale et cul à cul pour faire du 60 serveurs par baie mais là ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 12/05/2008 à 16:48

Ce sont des minis serveurs.

Tu vois ce que donne 1U ? Bah t'imagine un serveur qui fait 1/4 de la taille en largeur. Tu peut donc mettre 4 fois plus de serveurs par baies.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/05/2008 à 18:17

Ca doit sûrement être pour les RPS ou le Kimsufi de base. D'ailleurs, Dedibox ne fait pas la même chose ? Parce que sur les photos de leurs serveurs, on a l'impression qu'ils ne font qu'1/2 1U en largeur et donc qu'ils en mettent deux sur 1U...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2008 à 18:26

2 en hauteur, ça ne me semble pas faisable par contre. Ne serait ce que le radiateur quoi :S Ou bien il faut aussi des cartes mères très spécifiques... au format ITX par exemple.

Enfin perso j'ai des blade, ça permet de gagner un peu de place... mais de toutes façons électriquement ça ne suit pas vraiment.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 12/05/2008 à 19:03

mirage a dit :
Ca doit sûrement être pour les RPS ou le Kimsufi de base. D'ailleurs, Dedibox ne fait pas la même chose ? Parce que sur les photos de leurs serveurs, on a l'impression qu'ils ne font qu'1/2 1U en largeur et donc qu'ils en mettent deux sur 1U...


Oui c'est bien ça. OVH fait du water cooling pour les CPU. Pas besoin de ventirad.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/05/2008 à 19:03

Je parle bien dans la largeur, pas dans la hauteur (parce que là, effectivement, ça serait vraiment pas épais...).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2008 à 19:33

Oki, j'avais mal lu.

captusss : le soucis c'est qu'ils ont longtemps négligé les disques dur dans leur système de refroidissement. Perso j'avais opté pour les blades pour ça, l'aération y est plus efficace que les classiques 1U.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/04/2009 à 12:25

Petit up.

Je regarde actuellement comment diversifier au mieux les modes de paiements sur mes sites.
Je me demandais si vous utilisez "PayPal e-Terminal" et si oui, ce que vous en pensez.

Pour info :


PayPal e-Terminal est une version en ligne du terminal de paiement électronique utilisé dans les magasins. Il permet aux commerçants disposant d'un compte Business PayPal de recevoir des commandes par téléphone, fax, email ou courrier, ainsi que d’accepter et gérer les paiements par carte Visa et MasterCard à distance, via une interface web.


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 12:45

Quelle est la différence avec si tu rentres un numéro de carte dans un terminal en ligne de CB classique ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/04/2009 à 13:08

Les habitudes des gens aussi.

Par exemple ma mère commande principalement par téléphone, habitude de la VPC type La Redoute, etc..
Mon cousin aussi mais lui c'est parce qu'il n'a pas confiance dans la sécurité du web ("si j'ai choppé un virus et que j'achète un truc sur le web mon numéro de CB peut se retrouver partout").

Pour les chèques j'ai arrêté de le proposer ouvertement il y a déjà deux ans : trop galère à gérer. Quand on m'en envoi je les accepte mais je ne cours pas après ^^

Personne n'utilise alors ?

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_vt_h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_disp...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 13:29

Je veux dire, si tu utilises déjà un module de paiement de ta banque (atos & co), pourquoi utiliser le module paypal avec ses frais supplémentaires pour les paiements par tel ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/04/2009 à 13:38

J'ai pas de module de ma banque

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 0:41:46 | Généré en 10.54ms | Contacts | Mentions légales |