Terminal CB web

85 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/01/2010 à 14:29

krucial a dit :
5000€ de capotes ?


c'est ce qui m'a aidé à débusquer la fraude sans trop de soucis Après en checkant les ip, l'adresse de livraison etc, il y avait plus aucun doute.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2010 à 15:00

Geo 113 a dit :
krucial a dit :
5000€ de capotes ?


c'est ce qui m'a aidé à débusquer la fraude sans trop de soucis Après en checkant les ip, l'adresse de livraison etc, il y avait plus aucun doute.


En même temps, pourquoi pas... : http://people.plurielles.fr/news-people/warren-bea...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2010 à 15:49

Il faut pas renverser les roles, je trouve perso que le délai de contestation aurait même du être porté à 5 ans ( je sais que je vais faire hurler certains mais tant pis ), qui est le délai de prescription habituel en la matière.

Il faut quand même voir que le commercant accepte un paiement sans signature ( pas de code = pas de signature ).

Qui dans la vie courante accepterait que sa banque encaisse un chèque perdu, non signé par lui et rempli par le commercant ?

C'est pourtant ce qui se passe sur le web, la condition étant que le commercant accepte de prendre tous les risques d'une contestation.... sinon il devra se passer de se moyen de paiement.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/01/2010 à 15:56

Dans l'histoire, c'est encore une fois la banque qui en profite et qui ne prend toujours aucun risque financier tout en encaissant des commissions par tous les bouts.

Elle facture la CB à tous les clients. Elle arrive meme a facturer des options "sécurité" inutiles puisque toute transaction sans code secret contestée par un client doit etre remboursée
Elle facture le terminal et prend un % au commerçant à chaque transaction

Mais elle n'est toujours pas capable de garantir un paiement incontestable, ni au client, ni au commerçant.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2010 à 16:04

devtribu a dit :
Dans l'histoire, c'est encore une fois la banque qui en profite et qui ne prend toujours aucun risque financier tout en encaissant des commissions par tous les bouts.

Elle facture la CB à tous les clients. Elle arrive meme a facturer des options "sécurité" inutiles puisque toute transaction sans code secret contestée par un client doit etre remboursée
Elle facture le terminal et prend un % au commerçant à chaque transaction

Mais elle n'est toujours pas capable de garantir un paiement incontestable, ni au client, ni au commerçant.


Techniquement il y aurait des moyens d'authentifier la transaction, je crois même que ça se fait dans certains pays ( terminal chez le consommateur, paiement authentifié par code SMS, etc )

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/01/2010 à 16:04

Devtribu : tout à fait, et même comme je l'ai précisé dans mon message, elle n'en a rien à faire lorsque tu lui signales une fraude assez importante.

Pepsi : arrête le crack

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 12:24:49 | Généré en 6.85ms | Contacts | Mentions légales |