Terminal CB web

85 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 11:47

Bonjour,

Je sort du LCL à l'instant. Ils ont un terminal de paiement CB sur internet qui coute 300 € l'installation + 15.90 €/ mois + 0.17 € / transaction.

Avec négociation, j'ai pu l'avoir pour 150 € d'installation + 12.90 €/ mois + 0.17 € / transaction.

Vous connaissez des banques ou c'est moins cher ? (pour ceux qui utilisent ces terminaux)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 11:54

Non, c'est un fixe.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 12:55

Niveau installation, tu peux négocier de pas le payer si tu es en bon terme avec ton banquier.

Quand j'ai négocié, c'était encore 600€ à l'époque (le plus cher niveau installation). Ils m'ont précisés que ça passerait à 300€ dans quelques mois, et j'ai négocié de l'avoir gratuit (en faisant vraiment le forcing) finalement je l'ai pas payé. Donc ça doit être faisable.

Sinon, tu vends quoi aussi ?

Regarde si au pourcentage c'est pas plus intéressant si les sommes sont peu élevées.

Les 12€90 par mois, c'est plutôt pas mal.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 13:51

dob a dit :
C'est indiscret de te demander ton panier moyen ? Sinon impossible de comparer avec du %...


C'est pour vendre les futures offres de Freeheberg. Ca va de 1 €à 79.90 € pour le produit le plus cher, et je n'a aucune visibilité sur le panier moyen vu que c'est une nouvelle grille tarifaire.

Je pense que ça devrais tourner aux alentours de 15 € avec beaucoup de micro transaction à 1 ou 2 €.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 09/05/2008 à 13:53

Bonjour,

J'ai une question un peu hors sujet : est ce possible d'enregistrer le numéro CB du client en ssl sur son serveur, et de faire soi même le paiement sur le site internet de sa banque, histoire de ne pas débiter le client si le produit n'est plus disponible?

Merci

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 14:00

Tu as une administration pour gérer tes paiements ...
Donc à toi de mettre en paramètre que tu veux valider la transaction.

Donc tu vérifies que le produit est disponible puis tu valides la paiement.

caaptusss : 0.17, si tu as beaucoup de micro paiement de 1€ à 2€ ... je te conseil de pas le faire passer en CB, mais en paiement audiotel.
Les banques n'aiment pas du tout ce genre de paiement, et tu perds quand même 17% de la somme à chaque paiement rien qu'avec les commissions.

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 09/05/2008 à 14:11

Ok merci.

Je n'ai pas besoin d'un tel système, mais j'ai été témoin de cette pratique, cad que la CB est enregistré, le client croit qu'il à été débité, mais le vendeur ne valide son paiement à la main sur le site de sa banque -en entrant le numéro de CB- uniquement après avoir verifié que le produit était en stock. Je me suis demandé si cela était bien légal

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 14:24

Ouaip, j'pense que je vais proposer uniquement Allopass en deça de 2 € et uniquement la CB ou Paypal au delà.

Actuellement, je bosse avec Paypal pour les micros paiements de 1 €. Ils prennent 3.5 % + 0.20 € / transaction. Reste pas grand chose à la fin...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/05/2008 à 14:48

jdelire a dit :
Ok merci.

Je n'ai pas besoin d'un tel système, mais j'ai été témoin de cette pratique, cad que la CB est enregistré, le client croit qu'il à été débité, mais le vendeur ne valide son paiement à la main sur le site de sa banque -en entrant le numéro de CB- uniquement après avoir verifié que le produit était en stock. Je me suis demandé si cela était bien légal

Je ne pense pas que le commerçant est à un moment donné le numéro de CB. Chaque transaction doit plutôt être reliée à un code qui lui pemret, sur le back office de son système de paiement, de déclencher le paiement. Enfin en tout cas le notre c'est ça.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/05/2008 à 14:48

caaptusss a dit :
Ouaip, j'pense que je vais proposer uniquement Allopass en deça de 2 € et uniquement la CB ou Paypal au delà.


Allopass va te prendre plus que 0,17 € non ? Et puis, ca fait vraiment bas de gamme un truc d'hebergement allopass.

Sinon, bonne chance, concurencer OVH sur du hosting payant, c'est un sacré pari.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 14:52

Ca depend : là le produit est vendu comme du gratuit à la base, donc ça attire du monde.
Et puis coté mutualisé j'ai vu pas mal de personnes se plaindre de la "non évolution" des offres OVH, contrairement au dédié.

Par contre l'infra est certainement beaucoup moins fiable que celle d'OVH, mais qui le saura ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 15:34

Bool a dit :
Ca depend : là le produit est vendu comme du gratuit à la base, donc ça attire du monde.
Et puis coté mutualisé j'ai vu pas mal de personnes se plaindre de la "non évolution" des offres OVH, contrairement au dédié.

Par contre l'infra est certainement beaucoup moins fiable que celle d'OVH, mais qui le saura ?


T'a tout compris. Chez OVH, si tu ne renouvelle pas ton offre, que ce passe t'il ? => Suspendu puis supprimé non ?

Chez nous, grâce à l'offre gratuite, si tu ne renouvelle pas, ça passe en offre gratuite automatiquement (donc avec une pub qui vient se rajouter en slide).

Coté infra, on a 99.976 % de joignabilité en Avril 08, ce qui est pas trop mal je pense. Mais c'est sur qu'on a pas la réactivité d'OVH en cas de blackout.

Coté Allopass, 1 € = 1.68 € pour l'utilisateur. C'est lui qui paye la comission, pas le marchand.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 15:40

pour les paiements tu peux proposer paypal.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/05/2008 à 15:47

caaptusss a dit :
Chez nous, grâce à l'offre gratuite, si tu ne renouvelle pas, ça passe en offre gratuite automatiquement (donc avec une pub qui vient se rajouter en slide).

Coté infra, on a 99.976 % de joignabilité en Avril 08, ce qui est pas trop mal je pense. Mais c'est sur qu'on a pas la réactivité d'OVH en cas de blackout.

Coté Allopass, 1 € = 1.68 € pour l'utilisateur. C'est lui qui paye la comission, pas le marchand.


Tu loues tes serveurs ou tu as une baie ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/05/2008 à 15:58

@LePhasme :

caaptusss a dit :
Actuellement, je bosse avec Paypal pour les micros paiements de 1 €. Ils prennent 3.5 % + 0.20 € / transaction. Reste pas grand chose à la fin...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/05/2008 à 16:02

@krucial

Oui, je loue les serveurs qui sont dispatchés entre Roubaix et Paris. Ca permet de faire en sorte que si une salle tombe, on a le reste qui tourne encore.

J'ai regardé les prix des baies, et pour le moment, on serais pas rentable si on devais monter notre propre baie (10 Serveurs + 2 routeurs = ~15000 € + frais de location de 600 € / mois pour une baie suffisament grande) contre le prix des dédiés actuellement, y a pas photo.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/05/2008 à 16:16

caaptusss a dit :
J'ai regardé les prix des baies, et pour le moment, on serais pas rentable si on devais monter notre propre baie (10 Serveurs + 2 routeurs = ~15000 € + frais de location de 600 € / mois pour une baie suffisament grande) contre le prix des dédiés actuellement, y a pas photo.


Ok, c'est moins cher, mais en tant qu'hebergeur, qui plus est payant, tu n'as aucun acces aux machines et elle ne t'appartiennent pas. La qualité de ton service est 100% dépendant de la qualité d'OVH. Dur dur non ? Apres, en terme de matos, c'est bcp moins cher que ca.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 17:01

caaptusss a dit :Coté infra, on a 99.976 % de joignabilité en Avril 08, ce qui est pas trop mal je pense. Mais c'est sur qu'on a pas la réactivité d'OVH en cas de blackout.


Quand je parlais fiabilité, c'était le coté "sécurité" pour moi. Je ne sais pas si tu as modifié ton code de pub depuis que tu me l'as fait voir, mais c'était une vraie passoire à l'époque.
Je me doute que les gens prenant ce type d'offre ne cherchent pas la fiabilité en priorité, mais quand même...

Pour ce qui est du choix baie / location, je vais sûrement démonter la mienne d'ici quelques mois. Ce n'est absolument pas rentable pour moi en l'état.
Le gros avantage pour moi c'est de pouvoir bénéficier de matos de type KVM/IP, de switchs gigabits, et autres "powerswitch". Mais ça les gens s'en foutent

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 17:22

Bool a dit :
Le gros avantage pour moi c'est de pouvoir bénéficier de matos de type KVM/IP, de switchs gigabits, et autres "powerswitch". Mais ça les gens s'en foutent

Chez OVH tu peux avoir un accès à un "vKVM".

http://www.ovh.com/fr/items/virtual_kvm.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/05/2008 à 17:24

Yep, mais il n'était pas dispo pour les machines 64bits en fait. Je vais le ré-essayer pour voir si c'est bien la même chose.

Edit : à priori ça fonctionne oui, mais ça implique un reboot de la machine, et ça passe par une couche de virtualization... pas accès au bios ni à grub par exemple.
C'est plus proche du KVMOuvrir dans une nouvelle fenetre que du KVMOuvrir dans une nouvelle fenetre quoi

Edit (bis) : c'est bien ça, ton OS est lancé sur une machine virtuelle... donc un matos complètement différent du tiens. Dans mon cas ça n'a pas grand intérêt (en plus leur applet Java semble ne pas vouloir fonctionner sur mon nunux).

(Message édité le 09-05-2008 à 17h31 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 13:19:43 | Généré en 5.41ms | Contacts | Mentions légales |