Terminal CB web

85 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 14:20

ok

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/04/2009 à 14:28

Personnellement je me méfie de Paypal. J'ai remarqué une meilleure transfo chez eux mais lorsqu'un client prétend ne pas avoir reçu son colis ou son service, Paypal le rembourse immédiatement sans se renseigner sur le bienfondé du service.

J'ai du faire face plusieurs fois à des remboursements de clients sur des services qui ont pourtant bien été rendus. Paypal ne demande rien, ils remboursent toutes les plaintes. J'ai beau contacter Paypal pour prouver ma bonne fois, mon cas n'est jamais traité.

J'espère qu'ils contrôlent le taux de remboursement de la CB des acheteurs pour éviter les abus.

Paypal c'est sympa, mais surtout pour l'acheteur

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/04/2009 à 14:39

oui ils ne font qu'appliquer la loi : a partir du moment ou un client a acheté avec une carte sans composition du code confidentiel la banque doit rembourser l'acheteur à sa demande et sans que celui-ci ait à donner la moindre justification.

Le prestataire en acceptant de vendre par carte sans code accepte par avance ces conditions.

C'est au prestataire ensuite de se retourner directement contre l'acheteur.

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 15:43

PepsiCola a dit :
oui ils ne font qu'appliquer la loi : a partir du moment ou un client a acheté avec une carte sans composition du code confidentiel la banque doit rembourser l'acheteur à sa demande et sans que celui-ci ait à donner la moindre justification.


bien sûr que si, il faut une attestation sur l'honneur que ce n'est pas le porteur de la carte qui a effectué la transaction.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 15:44

dob a dit :
sauf si tu as 3D secure auquel cas la banque te garantit le paiement.


quelqu'un ici a mis en place 3D secure ?
ca me parait une grosse source d'annulation de panier, j'aimerai bien avoir des retours à ce propos.
Il serait bien que tous les gros vpcistes s'y mettent, 90% des clients y seraient ainsi habitués.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 16:05

Geo 113 a dit :
dob a dit :
sauf si tu as 3D secure auquel cas la banque te garantit le paiement.


quelqu'un ici a mis en place 3D secure ?
ca me parait une grosse source d'annulation de panier, j'aimerai bien avoir des retours à ce propos.
Il serait bien que tous les gros vpcistes s'y mettent, 90% des clients y seraient ainsi habitués.

Je ne l'ai jamais rencontré en tant qu'acheteur. En tout cas, dernièrement, quand je me suis connecté pour consulter mes comptes (au Crédit Mutuel), on m'a invité à saisir un mot de passe pour 3DSecure en insistant bien sur le renforcement de la sécurité des transations.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 16:30

Perso on me l'a demandé 2 fois, mais justement pas sur des gros sites.
du fait que la mise en place est pas forcée et générale, les premiers à l'installer y perdront forcément beaucoup :
- personnes qui ne comprennent pas la nouvelle étape qu'on leur demande
- personnes qui croiront que le paiement est passé car c'est une étape supplémentaire après la carte
- personnes trèèès nombreuses qui vont perdre leur mot de passe

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 22/04/2009 à 17:40

Moi, je suis tombé dessus lors d'un achat avant hier, on m'a demandé le code alors que je n'ai jamais pu ou eu à le définir à un moment ou à un autre.
Résultat, j'ai annulé mon achat, et j'ai appellé la banque. Ils ne savent pas ce qui se passe, et je vais recevoir un courrier avec la procédure pour initialiser le code.

Autrement dit, j'suis pas prêt de pouvoir acheter mon produit. J'ai prit la carte de mon copain qui est à la caisse d'épargne, ils ne demandent que la date de naissance ce qui est beaucoup plus simple selon moi que de définir un code à la con.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/04/2009 à 17:50

normalement le code est initialisé lors du premier paiement en 3D secure (sauf banques qui le choisissent arbitrairement ce qui est un peu dommage pour la sécurité)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 23/04/2009 à 08:00

Pour 3D Secure, avec la Société Générale on m'a déjà demandé ma date de naissance à quelques occasions. Donc si j'ai bien compris, pour celui qui se fait voler ou qui perd son portefeuille avec la carte d'identité, ça ne servira pas à sécuriser grand chose.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 12:31

Geo 113 a dit :
PepsiCola a dit :
oui ils ne font qu'appliquer la loi : a partir du moment ou un client a acheté avec une carte sans composition du code confidentiel la banque doit rembourser l'acheteur à sa demande et sans que celui-ci ait à donner la moindre justification.


bien sûr que si, il faut une attestation sur l'honneur que ce n'est pas le porteur de la carte qui a effectué la transaction.


Oui il faut juste un mot disant que ce n'est pas toi qui a fait la transaction et que tu demandes son annulation.

Tout le monde peut fournir un tel mot, il n'y a aucun autre justificatif à fournir.

Perso j'ai déjà eu un numero de carte piraté ( le mec s'en servait pour faire recharger son téléphone Bouygues ) j'ai juste fait un fax disant que les transactions n'avaient pas été faites par moi, ça a été régularisé immédiatement.

Ensuite j'ai écrit à Bouygues pour leur signaler et leur demander qui a rechargé ainsi son téléphone ( pour essayer de savoir qui a ainsi pu pirater mon numéro ) ils ont refusé de me donner son nom ( ce qui est d'ailleurs logique, il aurait fallu aller au tribunal pour avoir le nom ).

Comme j'avais été remboursé j'ai laissé tomber.

Depuis j'utilise systematiquement le système e-carte pour faire mes achats sur internet c'est encore ce qu'il y a de plus sur ( un numero de carte different attribué pour chaque transaction et pour un montant bien défini )

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 12:35

MichaelL a dit :
Pour 3D Secure, avec la Société Générale on m'a déjà demandé ma date de naissance à quelques occasions. Donc si j'ai bien compris, pour celui qui se fait voler ou qui perd son portefeuille avec la carte d'identité, ça ne servira pas à sécuriser grand chose.


Il me semble que si quelqu'un se fait voler son portefeuille avec sa carte bancaire dedans il fait immédiatement mettre sa carte en opposisition !

Le principal danger de se faire voler son numero de carte ce n'est pas sur internet mais dans la vie courante ( restaurant, station-service etc ) c'est pourquoi je paye 90% du temps en liquide dans ce genre d'endroits.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/04/2009 à 13:03

Ton portefeuille fait combien de litres ?

"En liquide" c'est vraiment d'un autre temps, de nos jours on dit "en espèces"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 13:20

Telaxo a dit :
Ton portefeuille fait combien de litres ?

"En liquide" c'est vraiment d'un autre temps, de nos jours on dit "en espèces"


moi j'aime bien

Et c'est encore très employé comme terme dans ma cité

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 13:24

Ah, je dis aussi "en liquide" moi

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 13:28

tonguide a dit :
Ah, je dis aussi "en liquide" moi


ah content de te rencontrer

tu es dans quelle cité toi ? si ça se trouve on est à coté

abonné au gaz

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 13:33

"en liquide" aussi

"Le bois ne rend pas les coups"

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/04/2009 à 14:05

Idem pour en liquide ^^

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/04/2009 à 14:28

Pareil ^^

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/04/2009 à 14:48

L'expression "liquide" est bien trouvée.
Le liquide permet de "fluidifier les relations sociales"
Le liquide file entre les doigts

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/04/2024 15:46:04 | Généré en 16.07ms | Contacts | Mentions légales |