Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:47

Allons, restons sérieux. On sait très bien toi et moi que les sites cachent les codes pour faire cliquer et déposer des cookies à tous les visiteurs.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:50

et écraser ceux des autres, justement sur les commandes en cours de réalisation.

Quant à l'exclusion de certains programmes, elle tient surtout au fait de la diffusion de codes qui ne sont pas destinés à l'affiliation. Et c'est la moindre des choses... on ne peut pas donner un code supérieur à ce que veut donner l'annonceur et prendre en plus sa com.

cela dit, peut-être que tu n'as pas très bien compris pourquoi tes concurrents masquent les codes. Mais j'en doute... sinon, le clic ne ferait que les afficher sans ouvrir le site marchand.

(Message édité le 10-11-2008 à 19h56 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 19:55

La plupart sans aucun doute. Dans mon cas, ce n'est pas l'objectif premier. Pour ce qui est du cookie non pris en compte, c'est une personne de chez netaf qui m'a expliqué ça. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais apparemment, la gestion des cookies ne se résume pas à un clic >> une com. Il y a d'après cette personne une mise en relation entre 3 cookies (cookie d'affichage, cookie du lien et cookie du clic). Par ailleurs, il y aurait aussi une recherche d'antériorité dans la navigation.
Exemple : une personne navigue et part d'un lien tracké sur un site A pour aller acheter un truc sur un site B. En cours de commande, elle va cliquer sur un site C pour avoir un code réduc. C'est le site A à qui revient la commission car c'est lui qui est à l'origine de la vente et qui fait partie de la démarche d'achat de l'internaute.
Par ailleurs, un clic n'est comptabilisé qu'une fois par 24h par personne.
Je ne sais pas si cela se passe toujours comme ça, mais c'est une explication qui m'a été donnée pour expliquer par exemple qu'une remontée de commission ne se fasse pas sur une vente pourtant sûre à 100%.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:58

oui, ça c'est une explication vaseuse pour amadouer ceux qui râlent... mais je suis prêt à te prouver techniquement que tu écrases bien le cookie antérieur.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 19:59

toutgagner a dit :
et écraser ceux des autres, justement sur les commandes en cours de réalisation.

Quant à l'exclusion de certains programmes, elle tient surtout au fait de la diffusion de codes qui ne sont pas destinés à l'affiliation. Et c'est la moindre des choses... on ne peut pas donner un code supérieur à ce que veut donner l'annonceur et prendre en plus sa com.

cela dit, peut-être que tu n'as pas très bien compris pourquoi tes concurrents masquent les codes. Mais j'en doute... sinon, le clic ne ferait que les afficher sans ouvrir le site marchand.


sur ça il faudra qu'on en reparle. Certains sites marchands se sont construits grace aux code promos (j'ai des exemples ) et encourage leur diffusion (tu parles...) le jour ou ils commencent à devenir gros, ils ne veulent plus que des codes d'affiliation. Puis après un beau jour ils se débarrassent carrément des sites de codes promos après les avoir utiliser pendant des années avec des mises à l'honneur et tout et tout parce qu'ils ont plus besoin d'eux

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 20:02

Tu me sembles trop naïf pour être crédible.

Dans 99% des cas c'est le site C qui a la com', sauf pour les sites qui ont pris des mesures mais ils sont très rares. Je ne vois que CDiscount sur Trade qui a mis en place un délai de 24h pour l'écrasage de cookie, y'en a peut être d'autres mais c'est ultra minoritaire.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 20:03

toutgagner a dit :
oui, ça c'est une explication vaseuse pour amadouer ceux qui râlent... mais je suis prêt à te prouver techniquement que tu écrases bien le cookie antérieur.


tu m'intéresses. Il se trouve que c'est ce que je pensais encore jusqu'à la semaine dernière et que j'en suis plus si sûr... Et même si ce que tu dis est absolument logique et de bon sens, il n'est pas non plus évident que l'affiliation fonctionne aujourd'hui aussi simplement. pour preuve, on a créé récemment une toolbar censé faire chuter le taux de rejet des cash back de nos membres pour cause de tracking qui passe pas. La barre a le dernier clics c'esr-t sûr et certain. Pourtant même avec ça, on a de membres qui utilisent la toolbar et pour qui on n'a pas de remontée

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 20:05

cerise a dit :
toutgagner a dit :
oui, ça c'est une explication vaseuse pour amadouer ceux qui râlent... mais je suis prêt à te prouver techniquement que tu écrases bien le cookie antérieur.


tu m'intéresses. Il se trouve que c'est ce que je pensais encore jusqu'à la semaine dernière et que j'en suis plus si sûr... Et même si ce que tu dis est absolument logique et de bon sens, il n'est pas non plus que l'affiliation aujourd'hui aussi simplement. pour preuve, on a créé récemment une toolbar censé faire chuter le taux de rejet des cash back de nos membres pour cause de tracking qui passe pas. La barre a le dernier clics c'esr-t sûr et certain. Pourtant même avec ça, on a de membres qui utilisent la toolbar et pour qui on n'a pas de remontée


Les 10% de visiteurs qui bloquent les cookies.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 20:07

toutgagner a dit :

Les 10% de visiteurs qui bloquent les cookies.



ça tient pas la route. Si c'est le cas, ils auraient pas pu installer la toolbar. Ils auraient donc activé les cookies pour l'installer, et les auraient désactiver tout de suite après ?

moins je penche plutôt pour la non prise en compte de certaines ventes par les marchands et/ou les plateformes... de l'ordre de 30 à 40%...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 20:12

Pas forcément, par exemple y'a plein de visiteurs qui cochent la case "toujours effacer mes traces à la fermeture de Firefox".

Y'a aussi les commandes annulées ou les annonceurs idiots qui mettent le tracking avant le paiement (comme RDC sur FCN avant) et plein d'autres raisons (y compris la gruge), évidement.

En tout cas tu peux être rassuré, l'internaute qui visite ton site en plein milieu d'une commande te rapportera la com' dans 99% des cas.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 20:44

Bon c'est un peu la vingtième fois qu'on parle tous du même sujet, dans encore un nouveau post créé avec le même titre.. :-)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 10/11/2008 à 20:53

radins a dit :
Bon c'est un peu la vingtième fois qu'on parle tous du même sujet, dans encore un nouveau post créé avec le même titre.. :-)


Faudrait peut-etre penser a numeroter les titres


toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 23:25

radins a dit :
Bon c'est un peu la vingtième fois qu'on parle tous du même sujet, dans encore un nouveau post créé avec le même titre.. :-)


100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 10/11/2008 à 23:32

Tiens ça faisait longtemps ...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/11/2008 à 18:53

Tiens squaw, toi qui ne crois pas que les webmaster s'amusent à pourrir de faux codes les sites concurrents. Voici un code soumis aujourd'hui chez nous, par un membre se faisant passer pour un responsable de chez Matty (avec une adresse chez télé2 )

descriptif :
Sans minimum d'achat, une réduction de 5€ est offerte à tout nouveau client. Chaque code étant unique, merci d'envoyer un mail à matty@tele2.fr pour l'obtenir.

Code à utiliser : mail à maty@free.fr




Et des comme ça, on en a vu plein. Comme si on allait afficher une connerie pareille... Et dire qu'il y a des sites ou on peut mettre des codes directement sur le site sans qu'ils soient vérifiés...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/11/2008 à 19:14

cerise a dit :
Tiens squaw, toi qui ne crois pas que les webmaster s'amusent à pourrir de faux codes les sites concurrents. Voici un code soumis aujourd'hui chez nous, par un membre se faisant passer pour un responsable de chez Matty (avec une adresse chez télé2 )


Tu devrais me relire, je n'ai jamais écrit ça.

J'ai juste dit que les codes cachés c'était une technique pour déposer et écraser les cookies, tout le monde le sait, même toi...
Pour ne pas avoir de faux codes, il suffit de valider les propositions, le fait de les cacher aux visiteurs ne changent rien aux faux codes. Tu pourrais aussi faire exactement la même chose sans profiter du clic du visiteur pour le forcer à ouvrir le site marchand (et déposer un lucratif cookie).

Je comprends pas pourquoi tu essaies de nier l'évidence (et pourquoi je m'échine à t'expliquer des trucs que tu sais aussi bien voir mieux que moi...). Y'a pas de mal à utiliser cette technique si l'annonceur est d'accord de toute façon...

(Message édité le 11-11-2008 à 19h29 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/11/2008 à 19:15

cerise > Si tu utilises du contenu communautaire (UGC pour briller dans les salons parisiens), il faut en accepter les quelques contraintes...

Et ne serait-ce pas, plutot qu'un concurrent jaloux ou un chinois du fbi, une bête tentative de parrainage comme tout un chacun ici en reçoit par dizaine aussi ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/11/2008 à 20:35

devtribu a dit :
cerise > Si tu utilises du contenu communautaire (UGC pour briller dans les salons parisiens), il faut en accepter les quelques contraintes...

Et ne serait-ce pas, plutot qu'un concurrent jaloux ou un chinois du fbi, une bête tentative de parrainage comme tout un chacun ici en reçoit par dizaine aussi ?


tu as raison après analyse c'est une tentative de parrainage pour le coup

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 11/11/2008 à 20:44

cerise a dit :
Voici un code soumis aujourd'hui chez nous, par un membre se faisant passer pour un responsable de chez Matty (avec une adresse chez télé2 )


tiens marrant je viens de recevoir le même ...

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 12/11/2008 à 11:12

je suis d'accord avec squawk, pour le pratiquer, le but est bien de proposer une offre via un lien tracké qui en effet depose un cookie, apres si il en écrase un deja présent d'un autre affilié, franchement je ne vois aucun moyen de l'éviter sans que la regie intervienne et le problème est là.
Plus largement l'affiliation quand on est généraliste comme moi, c'est bien du relai d'offre commerciale et comme le dit toutgagner, c'est 70% de BR alors que l'offre sur les sites est totalement différente, c'est un choix d'utiliser ce support de la part des annonceurs car la demande est là mais ils preferent passer par des sites editeurs. Et j'ajouterai que dans certain secteur, de très gros marchands sont plutôt satisfait des sites de BR que ce soit en prospection ou en CA.

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 13:16:33 | Généré en 11.35ms | Contacts | Mentions légales |