Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 11:48

75 % des mails que je reçois des plateformes concernent des bons de réduction, j'en ai vraiment ma claque.
On dirait que les plateformes n'ont que ce mot à la bouche : BR, coupons and co.
On en a déjà parlé mais c'est mon coup de gueule du lundi matin.

- Le BR est un parasite, parasite de l'annonceur et des affiliés non BR.
- Un programme avec BR est un programme qu'il ne faut pas afficher si on est pas un site de BR
- Le site de BR prend sa com sur le traffic naturel de l'annonceur
- Le site de BR prend sa com sur le traffic envoyé par les autres affiliés qui, bêtement, affichent des bannières du programme.

Quelques uns s'y mettent (Go Voyages par exemple) mais je souhaite sincèrement que :
- Les annonceurs qui ont une case "code promo" dans leur panier ouvrent 2 programmes : un pour les BR, un pour les autres les non BR, avec une meilleure com s'il n'y a pas utilisation de BR et que le cookie NON BR prévale sur le cookie BR, que la règle du dernier cookie ne soit plus appliquée.
- Que les sites marchands créent des paniers sans case BR pour les clics issus de sites non BR et qu'on ait la possibilité de diriger vers un panier BR ou non BR, et que la com sans utilisation de BR soit revue à la hausse.
- ou que le principe du "cliquez ici pour afficher le code" soit interdit, que les codes soient affichés en clair sur les sites de BR, histoire de voir si leur traffic naturel crée de la valeur ajoutée.

Par exemple, Marmara... plutôt que de me traîner un code promo de 5% sur toutes mes fiches séjour, je préfèrerais diriger vers un panier sans BR et prendre les 5 % de com en plus.

Il serait bon que les plateformes se penchent sérieusement sur ce problème au risque de ne voir la plupart de leurs programmes relayés uniquement par les sites de BR. Mais c'est peut-être ça qu'ils veulent ? Perso, je trouve ça complètement en dehors de l'esprit de l'affiliation. On parasite l'annonceur et l'affilié pour le profit de quelques uns qui n'apportent pas ou guère de valeur ajoutée.

PS : Je sais, vous allez me dire que j'ai des BR sur mon site... justement... c'est uniquement pour tenter de canaliser le parasitisme et de travailler un peu sur les progs avec BR que je n'affiche nulle part ailleurs que là. De plus, je pense apporter une valeur ajoutée puisque l'essentiel du traffic de ces pages provient de mes newsletters. Et je serais prêt à tout afficher en clair.

(Message édité le 18-12-2008 à 23h39 par krucial)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/11/2008 à 12:20

(Je me suis permis de déplacer tes sujets dans ce forum)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/11/2008 à 13:19

Les codes promos ne sont pas prets de disparaitre :
http://www.01net.com/editorial/395249/la-crise-eco...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'en connais une paire ici qui ont décidé aussi de prendre leur part du gateau. Que ceux qui ont ouvert leur site de code promos en octobre levent la main

L'affiliation marche sur la tete et n'évolue pas pour prendre en considération les changements techniques, les évolutions de consommation et le potentiel des affilié.
Par exemple, les regies preferent des envois de mailings a la limite du spam au lieu d'une intégration propre et durable. Elles organisent des challenges qui recompensent les one shots au lieu d'encourager le travail régulier, dans la durée.
Il faut donc exploiter au maximum ses travers sans etat d'ame.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 13:29

Pas mal ton site de code promo dev tribu ;-)
Vivement que Google commence à desindexer les sites qui ne présentent que des codes promos sans contenu externe. Ca remettrait un peu d'ordre dans le buisness ...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 10/11/2008 à 13:52

---> http://www.cybermonday.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre by Cashstore.fr et sponsorisé par Zanox !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 14:02

Je te soutiens dans ta croisade Toutgagner. Je trouve aussi que le pire de tout c'est les "cliquez ici pour afficher le code", les régies ne devraient pas autoriser cela.
Heureusement il y a quelques sites qui résistent. Exemple dans la faq du programme de LDLC :


Pourquoi refusez-vous les sites de couponing ?
Il s'agit là d'un choix commercial. Nous souhaitons privilégier les sites proposant un véritable contenu. Les propriétaires de ces sites bénéficient ainsi d’un véritable retour sur leur travail.


Comme par hasard les taux de transfo sont bien supérieurs aux autres programmes équivalents qui acceptent les sites de BR...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 14:15

SquawK a dit :
Je te soutiens dans ta croisade Toutgagner. Je trouve aussi que le pire de tout c'est les "cliquez ici pour afficher le code", les régies ne devraient pas autoriser cela.


Ce qui est marrant c'est qu'on trouve ça sur les sites de toutgagner et devtribu

"Le bois ne rend pas les coups"

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 14:41

Fred a dit :
SquawK a dit :
Je te soutiens dans ta croisade Toutgagner. Je trouve aussi que le pire de tout c'est les "cliquez ici pour afficher le code", les régies ne devraient pas autoriser cela.


Ce qui est marrant c'est qu'on trouve ça sur les sites de toutgagner et devtribu


ouai c'est moche

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 10/11/2008 à 14:51

SquawK a dit :
Fred a dit :
SquawK a dit :
Je te soutiens dans ta croisade Toutgagner. Je trouve aussi que le pire de tout c'est les "cliquez ici pour afficher le code", les régies ne devraient pas autoriser cela.


Ce qui est marrant c'est qu'on trouve ça sur les sites de toutgagner et devtribu


ouai c'est moche


Apres avoir hésité longtemps, j'assume sans complexe profiter de l'affiliation et utiliser les memes armes que les concurrents qui m'ont porté préjudice depuis plus de 5 ans (voir ma signature).

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 15:12

dob a dit :
Si tout le monde ouvre son site pour prendre sa part du gateau, le marché se saturera et les gains moyens par site diminueront, tout comme l'intérêt des affiliés pour ce genre de méthodes, non ?


Tu peux rajouter autant de sites que tu veux, y'a toujours que 10 résultats en première page de google.

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/11/2008 à 15:56

Faux ! j'en compte 21

http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_frFR291&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 16:03

Ouais mais j'avais un code de réduction -50%

"Le bois ne rend pas les coups"

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 16:11

La plupart des affiliés ne se rende pas compte de l'ampleur de la cannibalisation... certains ont un EPC à 0.10 sur un prog alors que d'autres ont du 2 €/clic sur le même prog, en bouffant 50 % de la comm de 20 autres affiliés qui auraient dû faire du 0.2/clic.
Ce que je regrette, c'est qu'il soit impossible, à cause de cela, de mettre en avant un prog qu'on aurait trouvé sympa, avec de belles bannières bien cliquables.
Au final, je crois que c'est un très mauvais calcul de la part des plateformes et des annonceurs. Pour les plateformes c'est une aubaine puisqu'on se prend une com sur le traffic naturel du site marchand, mais par contre on se restreint la diffusion, ou plutôt elle se restreindra quand les affiliés auront pris conscience du problème. Dans la logique cela devrait même se restreindre au seul traffic naturel du site marchand et au minuscule apport des sites de BR.

Même un mec captif va écraser ton cookie.

Exemple : le visiteur assidu de Vacanceo, il sait qu'il peut y trouver un code pour Marmara. Il va sur Google et tape "Code partenaire Marmara"... chouette, le premier résultat est sur mon site favori : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=code+parte...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ah mais merde, mon site favori, il donne un code de 2007 qui marche pas

Bon ben tant pis... on va le prendre chez le 2e de la liste.
Eh merde, le 2e ça marche pas non plus.
Ah ben hop, le 3e... aie, c'est igraal ! fini à vie les coms marmara pour vacanceo

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 18:51

Etonnant comme remarque
Alors pourquoi avoir mis une rubrique code promo sur Toutgagner ?

>>
Je te soutiens dans ta croisade Toutgagner. Je trouve aussi que le pire de tout c'est les "cliquez ici pour afficher le code", les régies ne devraient pas autoriser cela.

le problème est qu'il y a quelques années, on était très peu et tout allait bien. Aujourd'hui il sort des nouveaux sites de codes promos tous les jours. J'ai même vu un système d'affiliation pour créer un réseau de sites de codes promos facilement, tous sont identiques.
On cache les codes parce que maintenant, des webmasters peu scrupuleux s'amusent à diffuser des codes bidons pour tuer les concurrents et les faire exclure des programmes (certains annonceurs n'aiment pas qu'on diffuse des codes et encore moins des codes bidons car bonjour l'image de marque... ) Bref, comme la plupart des codes de sites promos fonctionnent sur le principe de l'ajout de codes par des visiteurs ou des membres, ça limite les copiés collés stupides car ça oblige à cliquer pour voir le code, ce qui ralentit pas mal les petits malins...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:00


On cache les codes parce que maintenant, des webmasters peu scrupuleux s'amusent à diffuser des codes bidons pour tuer les concurrents et les faire exclure des programmes


La blague du jour.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:01

cerise a dit :
On cache les codes parce que maintenant, des webmasters peu scrupuleux s'amusent à diffuser des codes bidons pour tuer les concurrents et les faire exclure des programmes (certains annonceurs n'aiment pas qu'on diffuse des codes et encore moins des codes bidons car bonjour l'image de marque... ) Bref, comme la plupart des codes de sites promos fonctionnent sur le principe de l'ajout de codes par des visiteurs ou des membres, ça limite les copiés collés stupides car ça oblige à cliquer pour voir le code, ce qui ralentit pas mal les petits malins...


Euh... tu te fous de ma gueule
Le masquage c'est juste pour que le visiteur ait l'obligation de cliquer et donc de placer du cookie.
Sinon, pourquoi ouvrir le site marchand lors du démasquage ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 19:23

désolé de pas être entièrement d'accord. Jusqu'à l'année dernière, on ne masquait pas les codes sur ceriseclub. Et on se faisait systématiquement piqué tous les codes même les exclusifs faits pour nous. Tu les retrouvais 20 minutes plus tard sur d'autres sites qui se targuent d'avoir des milliers de codes (dont 70% ne marchent pas). Le fait de masquer n'a pas pour autant l'effet d'exploser les ventes ou les com. Celui qui veut acheter,, de toute façon il achètera. Et c'est pareil pour les votes. On ne permet qu'à nos membres de voter sur les codes. Sachant que tous les codes qu'on diffuse sont testés avant mise en ligne chez nous par 4 personnes, on sait très bien que les votes négatifs sont mis par des concurrents pour nous pourrir. Je vois que tu commences dans les codes. Tu verras au bout de quelques temps, que ce n'est pas si simple à gérer

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 19:25

Sinon pour les cookies, ce n'est pas forcément les derniers clics qui l'emportent. Si le visiteur vient chercher un code en cours de commande, son clic sera un coup dans l'eau

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/11/2008 à 19:27

cerise a dit :
Sinon pour les cookies, ce n'est pas forcément les derniers clics qui l'emportent. Si le visiteur vient chercher un code en cours de commande, son clic sera un coup dans l'eau


La deuxième blague du jour.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/11/2008 à 19:28

SquawK a dit :

On cache les codes parce que maintenant, des webmasters peu scrupuleux s'amusent à diffuser des codes bidons pour tuer les concurrents et les faire exclure des programmes


La blague du jour.


ça peut te faire rire... c'est pourtant vrai. On a déjà été piégé et été exclu de certains programmes pour cette raison, à cause de codes bidons. Alors aujourd'hui contrairement au début, on vérifie chaque code proposé un par un tous les jours. On a un compte client chez prêt de 700 boutiques

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 15:42:22 | Généré en 71.1ms | Contacts | Mentions légales |