Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/11/2008 à 17:26

Comme kru l'a bien résumé de toute façon pour la régie tout "roule" puisque le cash rentre grâce aux BR, pourquoi changer ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/11/2008 à 18:39

Parce qu'un jour, des gens vont compter, et se dire "Mais #%@, on se fait grave #%@ par notre agence et sa #%@ de régie de #%@ !"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/11/2008 à 19:17

Y'a peut etre une place à prendre pour une nouvelle régie bien propre... une regie qui n'accepte pas les BR, spyware et autres trucs bien crades (en gros 70% de leurs revenus)... et qui explique ça aux annonceurs, tout en rémunérant un poil mieux les "vrais" affiliés, ceux qui apportent de nouveaux clients.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 12/11/2008 à 22:37

krucial a dit :
Perso, je ne veux plus bosser autrement qu'au clic, la vente, c'est l'arnaque, tu te casses le cul a faire ton VRP pour d'autres.


+1
Si c'est pour avoir un site qui est remuneré sur un % des ventes (donc une boutique), autant en faire une vraie sinon un site n'est qu'un support de communication a la base donc si on envoit un visiteur a une vraie boutique qui s'occupe de vendre et bien c'est de la pub qu'elle nous a achetée et c'est donc du cpc voir du cpm qui doit fixer le type rémunération...
Le jours ou les editeurs l'auront enfin compris et arrêteront d'afficher les prog a la vente ces fameuses boutiques qui se gavent actuellement avec les regies n'auront pas le choix
Faut pas oublier aussi que c'est les regies qui ont poussées a ce modele car solution de facilité pour trouver des annonceurs (ca ne vous coute rien si vous ne vendez pas vous ne payez pas et même si l'editeur a bien fait son taf en vous envoyant des visiteurs qui n'achetent pas car vos produits sont trop cher, pourri...)


toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 09:36

Les stats "BR" ça donne des trucs comme ça :
Miliboo : epc 24,25 €
Natiloo EPC : 12,11 €
Lepape : epc 8,37 €
Jardins animés : epc 6,17 €
Tendance fitness : epc 4,21 €
Bébé gavroche : epc 3 €
Erozone : epc 2,92 €
Woodbrass : epc 2,24 €
Amikado : epc 3 €
Onlyoneink : epc 1,58 €
dvfstore : epc 1 €
delamaison : epc 1 €
maison du gsm : epc 1 €
myidbox : epc 1 €
acrodeal : epc 0.63 €

Je ne savais même pas que ces programmes existaient

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 10:55

C'est parce que tu ne connais pas toutes ces thématiques.
Woodbrass par exemple les guitaristes le connaissent bien, c'est le leader de la vente de guitares en france. Vu les montants des paniers, c'est normal que les internautes cherchent des BR, ce qui fait des forcément epc élevés.
Mais bon, je n'ai vu passé qu'un BR sur cet annonceur, il est terminé depuis un moment (chez effi je crois).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/11/2008 à 11:17

Aucune réponse pour le moment.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 13/11/2008 à 12:04

toutgagner > C'est le vrai epc, donc pour un seul clic ? ou c'est les chiffres multipliés par 100 ?

L'equivalent clic a 20 €, ca me parait quand meme beaucoup, sauf a faire 1 clic et une grosse vente. Ce qui ne permet pas de faire des stats.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 12:34

devtribu a dit :
toutgagner > C'est le vrai epc, donc pour un seul clic ? ou c'est les chiffres multipliés par 100 ?

L'equivalent clic a 20 €, ca me parait quand meme beaucoup, sauf a faire 1 clic et une grosse vente. Ce qui ne permet pas de faire des stats.


c'est sur 9 clics/2 ventes, tous les autres exemples donnés sont sur des petits volumes, mais réguliers, c'est un domaine où l'epc doit être rarement en dessous de 0.5, sans aucune mise en avant et un ref quasi inexistant. Mais je suis conscient qu'il ne s'agit guère que de parasitisme... un internaute a envie d'acheter sur ce site, il se souvient qu'il y a des codes sur toutgagner.com, et vient chercher chez moi plutôt que sur google. Je ne pense guère être prescripteur de la vente, mais j'ai créé un réflexe qui fait que la com vient chez moi plutôt que sur un site référencé.

(Message édité le 13-11-2008 à 12h41 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 14/11/2008 à 19:21

hello

Je vois en tout cas de plus en plus de programmes faire des rému "standard" et des rému "bons de réduction"

ex : Pixmania sur Trade ou les rémus vont de 3 à 8% selon les rayons mais sont bloquées à 3% pour les sites BR

(Message édité le 14-11-2008 à 19h26 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 17/11/2008 à 17:17

Juste une idée pour les sites non BRs à la base (je ne crois pas que ça ait déjà été évoqué) :
Le but est d'éviter que les visiteurs qu'on envoie chez des annonceurs aillent ensuite visiter un site BRs qui vienne écraser notre cookie. Pour couper l'herbe sous le pied de ces sites, pourquoi ne pas proposer au visiteur, avant pendant ou après (d'une manière ou d'une autre) qu'il ne clic sur le lien tracké, des bons de réduction pour cet annonceur? S'il a déjà des BRs en poche, il y a moins de chance pour qu'il aille en chercher ailleurs.

Bien sûr, ça suppose d'avoir une liste de BRs à jour pour les annonceurs avec lesquels on travaille.

Vous allez me dire qu'on n'en finit pas avec les BRs. Mais si le site apporte à la base autre chose et s'en sert comme complément pour éviter de se faire écraser son cookie, je ne vois pas le problème.

Qu'en pensez-vous?

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/11/2008 à 17:25

Ben oui, c'est la manière dont je le traite... dans mes flux tourisme, s'il y a du BR, je mets le BR dans chaque fiche. Mais s'il n'y a pas de BR valide en cours, je retire l'annonceur de mes flux. Par exemple, voyages-sncf, je ne le mets que lorsqu'il y a du BR valide.
Mais le problème reste posé pour l'affichage de bannières et d'autres intégrations.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 17/11/2008 à 17:41

toutgagner a dit :
Ben oui, c'est la manière dont je le traite... dans mes flux tourisme, s'il y a du BR, je mets le BR dans chaque fiche. Mais s'il n'y a pas de BR valide en cours, je retire l'annonceur de mes flux. Par exemple, voyages-sncf, je ne le mets que lorsqu'il y a du BR valide.
Mais le problème reste posé pour l'affichage de bannières et d'autres intégrations.


Tes liens 'Voir ce voyage' Promovacances sont inopérants sur cette fiche : http://toutgagner.com/voyage-moins-cher/voyage-sey...Ouvrir dans une nouvelle fenetre . Sans doute un problème d'encodage du lien profond.

Pour les BRs, je les mettrais plus en avant. On les voit à peine sur ce genre de page.

Arnaud


VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 20:47

et ça alors, je vous en ai parlé et personne a réagi :

http://www.cybermonday.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

il parait que ça a déchiré today. Combien de ventes volées ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 20:49

vu nul part dans paris en tout cas, ni sur le net (à part ton message)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 20:50

3 mn au 20h de TF1.

Et mon père m'a tel pour en parler. Il a entendu ça à la radio.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 20:51

Trackback : http://www.neteco.com/241548-site-cybermonday-fr-v...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 24/11/2008 à 20:51

Ils ont eu pas mal de pub sur google news aussi.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 20:58

Trackback : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/act...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/11/2008 à 21:02

"Quel est le plan de communication que vous avez monté pour faire connaître l'événement ?

Nous espérons au minimum quatre millions de visiteurs sur le site, et jusqu'à dix millions. Nous avons un budget de 700 000 euros en achat de visibilité, via des campagnes offline, notamment sur 20 Minutes, et sur le Net, avec des bannières ou des campagnes d'e-mailing. Nous allons aussi mener des opérations de « street recruiting », avec des défilés de pompom girls dans des endroits stratégiques de Paris pour faire connaître l'opération."

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/05/2024 19:44:16 | Généré en 6.03ms | Contacts | Mentions légales |