Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 13:08

D'ailleurs leur CA (la société de l'auteur) est en chute depuis 2 ans, j'ai pas trop suivis le pourquoi de cette chute, mais c'est impressionnant.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 22/08/2013 à 18:32

J'ai arrété l'affiliation mais je recois encore des mails pour mes sites annexes
2 pas mal encore aujourd'hui

Ces marques seront désormais considérées comme « non-commissionable ». Nous demandons à chacun de nos affiliés de bien vouloir interrompre toute promotion via ASOS des marques énumérées ci-dessus, cette mesure prenant effet dès aujourd’hui

Autre programme
Le levier site-under ne sera plus autorisé sur le programme.
Il reste vraiment encore de l'affil en site under ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/08/2013 à 19:35

tonguide a dit :
D'ailleurs leur CA (la société de l'auteur) est en chute depuis 2 ans, j'ai pas trop suivis le pourquoi de cette chute, mais c'est impressionnant.


ils se repositionnent sur les solutions de paiement avec un produit assez bien fait : be2bill
je pense qu'ils ont raison, et la transition se fait à un moment décisif mais qui peut être bénéfique pour les années qui viennent

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/08/2013 à 09:33

Vous connaissez ça ?
http://www.ma-galerie-marchande.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Editeur du site : MasterCard France

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 26/08/2013 à 09:59

oui ça date, c'est une marque blanche Ebuyclub.
Dans le même genre tu avais La Fnac mais qui a arrêté
Sinon tu as aussi :
- http://www.bfmtv.com/code-promo/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
- http://www.leparisien.fr/bons-plans/code-promo/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
etc etc

tibo | Thibault
Membre

 

Inscrit le : 12/01/2012

# Le 21/10/2013 à 15:36

Publireportage des cashbackers sur Frenchweb...

"Le cashback est un critère décisif dans leur achat pour 75% des internautes sondés."
http://frenchweb.fr/forte-croissance-du-cashback-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/10/2013 à 16:03

Merci pour l'info. C'est totalement d'actualité pour mes négo 2014

Le cashback, contrairement à ce que les régies veulent faire croire aux affiliés de contenu, est en forte progression.
Et en plus sur des gros paniers et surement sur des gros consommateurs réguliers.

PS : ca me saoule quand j'entends la pub sur skyrock de leur appli de cashback...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2013 à 12:17

devtribu a dit :
Le cashback, contrairement à ce que les régies veulent faire croire aux affiliés de contenu, est en forte progression.


C'est surtout le BR qui est en forte progression, et les cashbackeurs en question masquent leur activité BR derrière une "vitrine" cashback.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/10/2013 à 14:32

toutgagner a dit :
devtribu a dit :
Le cashback, contrairement à ce que les régies veulent faire croire aux affiliés de contenu, est en forte progression.


C'est surtout le BR qui est en forte progression, et les cashbackeurs en question masquent leur activité BR derrière une "vitrine" cashback.



Assez d'accord. On voit que les acteurs cashback ont finalement fini par transformer leurs sites en sites de codes promo

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2013 à 14:49

j'en vois même certains qui ont la bonne habitude de :

1) charger le site de l'annonceur via le tracking de leur site de BR en affichant dessus leur popup d'inscription au site de cashback (genre on présente le CB comme un BR).
2) si le mec ferme la popup, ça recharge le site de l'annonceur avec, cette fois, le tag du site de cashback...

Ben oui, on sait jamais, si les BR étaient dépriorisés sur le programme en question... ou les revenus partagés

------
PS : Cerise, ravi que tu sois "assez d'accord" avec moi sur ce sujet.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/10/2013 à 16:44

je constate juste que le BR est en train de cannibaliser de plus en plus le cashback et que la façon dont c'est fait est assez limite, on s'amuse à jouer sur les termes de "réductions" et je pense pas que ce soit très clair pour l'utilisateur. Je constate aussi que les sites de cashback ont cédé aux sirène de créer des sections complètes de codes promo sur leur site et de se référencer à fond sur le code promo dans Google.
Donc c'est dommage, ça rend tout de suite moins crédible le discours sur la valeur ajoutée supposée du cashback et vendue comme telle aux annonceurs. En plus c'est idiot car de plus en plus d'annonceurs invalident le cashback s'il y a utilisation d'un code promo, et c'est normal, donc si tout est mélangé, je suis pas sûr que l'utilisateur, ni l'annonceur, n'y soient gagnant

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 21:30:12 | Généré en 8.27ms | Contacts | Mentions légales |