Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 19/12/2011 à 15:39

Euh... j'ai pas pigé.
Vous pouvez m'expliquer comment Megaupload pourrait me piquer mes pubs ? Parce que je vois pas comment ce truc pourrait interférer dans l'affichage de ce que je décide d'afficher.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 19/12/2011 à 15:46

En installant un petit plugin au navigateur, qui se charge de transformer à la volée tes publicités en ses publicités. Un peu comme les bloqueurs de pub, mais en se chargeant de combler l'espace vide :-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 19/12/2011 à 16:06

krucial a dit :
Et surtout, des stats surgonflées. M'enfin ca, moi, je m'en fous un peu au final.

Ben moi oui, parce que leur système est bien rodé : j'achète des clics/affichages pas cher, j'ai une image de leader (comme la redoute, lol bizarre ils parlent jamais en terme de volume/CA) et du coup je revends des pubs à l'affichage 100 fois plus cher. Limite ils vendraient plus rien ils se feraient encore du blé avec ce système.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 19/12/2011 à 16:16

Plus tu fais de visiteurs, plus tu as du poids sur tes fournisseurs, plus tu peux avoir les produits a un meilleur prix, plus tu marges.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2013 à 14:33

Un truc nouveau tient, c'est désormais les boutiques qui affichent en ENORME la pub pour un cashbacker : http://www.yakarouler.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
En gros, tout potentiel visiteur qu'on envoi sur cette boutique, on peut dire adieu à toutes les commissions suivantes ainsi que tous les ventes potentiels sur les autres boutiques.

Et le pire, c'est que ça leur parait totalement normal, en gros "vous aurez bien votre vente, donc c'est pas grave" Oui mais les ventes suivantes ?

Et comme c'est plus ou moins organisé avec affilinet, pour nous, on va probablement stoppé la diffusion de toute campagne affilinet. Si c'est pour perdre nos visiteurs et nos coms sur le long terme sur toutes les boutiques, je ne vois pas l'intérêt de gagner de l'argent avec eux.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/08/2013 à 16:07

Ivre, il signe un contrat avec un cashbacker

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2013 à 16:26

comme expedia qui affiche en gros sur toutes ses pages : Réservez sur Expedia et gagnez 1 point Maximiles par euro dépensé, ainsi que dans le panier.
Ou voyages-sncf avec remises et réductions.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2013 à 20:30

maximiles c'est du cashback classique au même titre que igraal ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2013 à 21:31

oui, mais en points, basé essentiellement sur l'affiliation :
http://www.maximiles.com/cumulez-des-points/tous-l...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tous les magasins avec des zigouigouis sont ceux qui ont une case "Maximiles" dans leur panier.
Les autres c'est de l'affiliation.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2013 à 21:38

Merci on va pouvoir râler un peu sur quelques boutiques.
ça reste moins visible mais quand même.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 07:37

C'est encore plus sournois en fait puisque le cashback est proposé directement dans le panier des marchands à zigouigouis, de plus j'ai de gros doutes sur la dedup chez ces marchands. Il se passe quoi quand un mec venu de chez toi insère son identifiant maximiles au moment de payer ?
- Le marchand paie la com à l'affilié + une com à Maximiles ?
- Le panier avec Id Maximiles affiche-t-il le tag de la plateforme (= rien ne remonte sur la plateforme) ?
- Puisque le marchand paie Maximiles, ne va-t-il pas céder à la tentation d'annuler les ventes affiliation ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 07:57

Ah tiens pendant qu'on y est, il y a aussi le cash back interne... par exemple les hôtels Accor qui poussent sur toutes leurs pages à s'inscrire au "Club". Et quand un mec entre son numéro de carte "club" quand il fait un achat, les ventes ne sont pas trackées en affiliation.

Grosso modo, l'affiliation est toujours la bonne poire dont on peut annuler les ventes (ou ne pas les tracker) quand ça nous chante.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/08/2013 à 12:19

Juste une question. On sait ce que représente le cashback en france ? C'est quand même peu répandu non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 12:21

Donc Yakarouler assume, comme on est les seuls à gueuler, ils s'en foutent clairement, et continue ...
Evidemment, nous on a coupé cette campagne ... je te jure quoi.

Et le pire, c'est qu'à priori, avant qu'on leur explique, ils avaient pas fait le lien ... sur le fait que ça pouvait nous parasiter (et je ne suis pas persuadé qu'ils l'ont fait maintenant ...) Et le top, c'est que sur le site du cashbackeur, c'est même pas mis en avant, c'est juste tout bonus pour lui. Si c'est pas merveilleux ça, faire de la pub payé

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 12:23

krucial a dit :
Juste une question. On sait ce que représente le cashback en france ? C'est quand même peu répandu non ?

C'est le principe qui dérange plus que les chiffres.

Tu fais pas de la pub pour envoyer vers un concurrent.

Maintenant, tu regardes le CA des sites de cashback comparé au CA des sites de code ou de comparateur ... C'est quand même pas le même niveau. (ma-reduc, qui est leader, est à environ à 2M5 de mémoire, quand igraal/ebuyclub sont à plus de 6M ...)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 12:32

tonguide a dit :
Tu fais pas de la pub pour envoyer vers un concurrent.


Dans le principe, je viens de m'amuser à analyser ça :
http://www.cheriefm.fr/radio-103/operations-3272/o...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(la pub d'ad6 en bas de la page... sans doute hypercappé et pas forcément visible pour les parisiens)
On a un annonceur chargé dans une iframe invisible, l'iframe s'affiche dans un cadre au survol de la bannière.
Donc, pas de clic possible, pas de navigation possible chez l'annonceur, c'est purement du placement de cookie en masse.

Mais ce qui me dérange le plus dans le truc c'est que je suis allé analyser le comportement d'un clic sur oogolo vers l'annonceur en question.

Et, comme beaucoup, l'annonceur a un tag Critéo sur son site.
Et le tag Criteo place un cookie de... Ad6 !

De là à penser que l'iframe de l'annonceur va s'afficher sur le cookie il n'y a qu'un pas = retargeting + écrasement du cookie d'affiliation par AD6 dans une iframe invisible.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/08/2013 à 12:33

Le cashback, en France, ça doit représenter 5% des ventes.
Pour les chiffres tonguide, je crois que tu es assez loin des chiffres actuels. Par ailleurs ma-reduc a été racheté par retailmenot.
Enfin, l'emailing (sous toutes ses formes), les codes promo et les services en marques blanches sont très certainement bien plus rémunérateurs pour les cashbackers pure souche que le cashback lui-même

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/08/2013 à 12:34

tonguide a dit :
Maintenant, tu regardes le CA des sites de cashback comparé au CA des sites de code ou de comparateur ... C'est quand même pas le même niveau. (ma-reduc, qui est leader, est à environ à 2M5 de mémoire, quand igraal/ebuyclub sont à plus de 6M ...)


Ouais mais il y a beaucoup plus de concurrents non ? Faut voir le volume.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/08/2013 à 12:41

Selon le JDN c'est 15% ( http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54914...Ouvrir dans une nouvelle fenetre datant de juillet 2013)

Oui j'ai vu ça pour retailmenot, entre ma-reduc et web.bons-de-reduc ... ils ont su prendre leur place.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 22/08/2013 à 13:04

environ 15 % des consommateurs savent utiliser le cashback


ça en fait pas forcément des utilisateurs réguliers. En plus, l'auteur est pas forcément objectif sur les chiffres

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 21:15:26 | Généré en 17.78ms | Contacts | Mentions légales |