Brico.fr

122 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2013 à 10:52

caaptusss parlait de robot tondeuse et non de robot aspi à ce moment là ;)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2013 à 10:55

oups

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 29/10/2013 à 13:28

@JC : non pas d'animaux.

Ok pour ceux qui vident la poussière tout seul. On a une bonne conversation de ménagères la

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2013 à 14:18

De fainéant je dirai, trop occupé =>

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 29/10/2013 à 19:23

tonguide a dit :
Le mien est en mode "au secours" dès qu'on l'allume ... On a un trouillard faut croire

Pour le laveur, les avis sont très mitigés sur le gain de temps réél (entretien du machin assez contraignant il parait).


Franchement niveau gains de temps c'est pas mal, 1 min pour le remplir le flotte et de détergeant au début.
A la fin 2 minutes pour le vider et nettoyer la raclette.

Donc cela prends en tout et pour tout 3 minutes, après l'aspect le plus relou est l'autonomie contrairement à une version aspi, mais bon cela me suffit moi ! Et l'autre truc dommage est son mode de déplacement aléatoire contrairement à ma version aspi qui cartographie tout et n'oublie réellement pas un seul cm ...

Par contre le laveur de vitre chez moi je peux pas car se sont des carreaux séparé ... lol
Mais la j'avoue que pour les careaux ca n'a pas réellement d'utilité ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 29/10/2013 à 20:01

Pourtant chez moi je passe plus de temps à nettoyer les vitres qu'à laver le sol. Les vitres c'est pas simple en plus. Mais bon, si un robot s'en occupe aussi, où est le défi et le plaisir de voir ses vitres propres grâce à ses efforts à soi ?

Rano a dit :
On a une bonne conversation de ménagères la

Et Ddpetit doit en profiter pour nous observer et prendre des notes

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 29/10/2013 à 20:26

Non mais sérieux vous nettoyez vos vitres vous ?

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 30/10/2013 à 09:24

MichaelL a dit :
Pourtant chez moi je passe plus de temps à nettoyer les vitres qu'à laver le sol. Les vitres c'est pas simple en plus. Mais bon, si un robot s'en occupe aussi, où est le défi et le plaisir de voir ses vitres propres grâce à ses efforts à soi ?

Rano a dit :
On a une bonne conversation de ménagères la

Et Ddpetit doit en profiter pour nous observer et prendre des notes


La conversation a pas mal dévié, mais j'en apprends beaucoup, merci les gars ;-)

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 30/10/2013 à 09:57

cerise a dit :
Non mais sérieux vous nettoyez vos vitres vous ?

Ben oui, une ou deux fois dans l'année. Davantage si un charmant bambin s'amuse à tracer des bonhommes sur la buée.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 30/10/2013 à 10:37

J'ai toujours nettoyé mes vitres comme je lave aussi mes fesses, seule la manière et le produit d'entretien change.

Cerise, tu as peut-être des vitres auto-nettoyantes (ça existe). Quoi qu'il en soit, heureux tu es !

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 30/10/2013 à 10:40

Quelqu'un a essayé le robot vitre ?
On a une dizaine de baies vitrées et j'aime pas trop les traces de museau de clebard, de mains d'enfant, de pluie ou de coup de raclette face au soleil

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/10/2013 à 11:18

dbonin a dit :
J'ai toujours nettoyé mes vitres comme je lave aussi mes fesses, seule la manière et le produit d'entretien change.


euh, ça veut dire que tu laves tes vitres tous les jours ? j'espère que j'ai bien compris dans le bon sens...

sinon j'habite dans un endroit tellement pollué que faire les vitres ne sert à rien donc on a laissé tomber. Une semaine après, c'est déjà recouvert d'une pellicule noire.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 30/10/2013 à 11:25

Non, je n'ai pas besoin de les laver tous les jours (disons que vu la l'ampleur de la tâche, je tolère les premières traces) mais il faudrait le faire bien plus souvent que je le fais pour que ce soit propre en permanence. Ce que je voulais dire, c'est que tout s'encrasse...

Tu es dans la situation que je connaissais en étant en ville : il faudrait que tu les laves chaque semaine. Du coup, tu baisses les bras et laisse ainsi. Ce que je faisais aussi.

C'est valable aussi pour les volets, les encadrements, etc...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/10/2013 à 12:03

Non, je n'ai pas besoin de les laver tous les jours (disons que vu la l'ampleur de la tâche, je tolère les premières traces) mais il faudrait le faire bien plus souvent que je le fais pour que ce soit propre en permanence. Ce que je voulais dire, c'est que tout s'encrasse...


On est d'accord que la comparaison avec ton fessier est terminée, et que là tu parles des vitres ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 30/10/2013 à 12:07

Heu...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/10/2013 à 12:07

J'avais acheté (une fortune) le tout premier robot : le trilobite. Il fonctionnait pas mal (il faisait le tour de la piece puis nettoyage aléatoire). J'en ai acheté un autre en promo sur groupon (paranello) 100% aleatoire, une grosse merde.

Je trouve ca stupide, comme façon de faire. Le robot ne peut il pas "cartographier" la piece en faisant le tour, puis, agir methodiquement ?

Sur l'image de zalex http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploads/2011/06/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre je vois que certains sont méthodiques désormais. Ca marche mieux dans ce cas ?

Je vois que vorwerk a son modèle, vu que c'est une super marque, je crois que je vais me laisser tenter.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ultrajoe | Jérôme
Membre

Photo de ultrajoe

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 30/10/2013 à 12:33

J'dois recevoir un Neato XV-15 d'ici 1 semaine, il est censé être méthodique dans ses passages donc je vous confirmerai ça...

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/10/2013 à 12:45

Vorwerk a racheté les Neato si je me souviens bien, Neato venant d'une université US. Et c'est effectivement le robot qui est très recommandé actuellement. Ça sera mon prochain (Neato), il est beaucoup plus rapide que les autres d'après les avis, du fait qu'il cartographie.

Sinon il y a le nouveau iRobot http://www.irobot.com/global/fr/braava_range.aspxOuvrir dans une nouvelle fenetre qui semble pas mal du tout.

(Message édité le 30-10-2013 à 12h56 par tonguide)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/10/2013 à 12:46

devtribu a dit :
Quelqu'un a essayé le robot vitre ?
On a une dizaine de baies vitrées et j'aime pas trop les traces de museau de clebard, de mains d'enfant, de pluie ou de coup de raclette face au soleil

T'as quand même quelques murs ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 30/10/2013 à 12:54

après un samsung il y a 4 ans qui a pas arrêter de tomber en panne, et de casser des pièces (batterie changée 3 fois, balais rotatifs au moins 5 fois, problème récurrent de recharge de la base)
j'ai fini par opter pour un robot américain l'année dernière, le Neato. Rien à voir. Hyper solide, moche mais bien plus fiable. Contrairement aux coréens, c'est pas une camera qui cartographie la pièce mais un laser et c'est rudement efficace.
j'avais peur que la forme empêche de bien passer partout mais en fait c'est le contraire, au lieu de projeter les trucs avec des balais comme le samsung il a une vraie aspiration (c'est donc bien un vrai aspirateur et pas un ramasse miettes en fait, mais faut pas comparer avec un aspi de 2000 watts bien sûr). Bref, le résultat est que pour les tapis c'est nickel, et globalement ça ramasse une quantité impressionnante de poussières en tout genre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/07/2024 15:36:59 | Généré en 8.88ms | Contacts | Mentions légales |