Brico.fr

122 réponses
AuteurMessage

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 21/09/2011 à 21:22

Salut JC, excuses moi je n'avais pas encore réagit ! Pour les 4 guides dans le menu j'ai rétréci la police pour que ce soit plus lisible. On a des soucis d'ergonomie, mais ça va se régler au fur et à mesure qu'on a du feedback (d'ailleurs merci pour le tien). Concernant les commentaires FB, c'est surtout parce que ça nous permet de créer une communauté plus rapidement que si la personne devait s'inscrire pour réagir, alors certes on va en bloquer certains par rapport au fait que c'est publié sur le mur etc...

Les pages vides vont se remplir au fur et à mesure, faudra qu'on parle ensemble quand on aura un peu plus de visibilité sur l'utilisation du site ;) y'a de belles possibilités de partenariat.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/09/2011 à 21:59

Grave !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/08/2012 à 15:30

Alors ? Tu as changé de concept ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 19/08/2012 à 13:56

Oui JC, je suis prêt à en discuter avec toi

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 20/08/2012 à 10:58

Que c'est-il passé ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 03/10/2012 à 17:28

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont déjà au courant, d'autres un peu moins, on a migré en e-commerce pour brico.fr. C'est un virage stratégique qui prend forme. Je voulais vous faire partager sans langue de bois mon aventure.

J'ai racheté Brico.fr en décembre 2010 grâce à la liquidation de la société qui portait le même nom. Je ne savais pas trop encore ce que j'allais en faire, mais c'est pas tous les jours qu'on peut acquérir un tel domaine. On a décidé à ce moment précis de ne pas se lancer dans l'e-commerce du fait des faibles marges. La rém à l'affiliation qui se situe entre 8 et 10% de panier HT me paraissait intéressante.

C'est à ce moment là que j'ai décidé de créer un site media avec de nombreux conseils (on a à ce jour 300 fiches conseils). Et j'avais créé un comparateur de prix qui comparait le prix des produits chez Leroy Merlin, Le Jardin de Catherine ... La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que les flux contenaient un tas de produits qui était vendus avec un délai de 4 semaines par exemple chez Leroy Merlin (pour inciter l'achat en magasin). Résultat au bout de 9 mois = 70€ d'affil dont les ventes n'ont pas été validées ...

En juin, on a donc décidé de changer le business model et de faire de la vente plutôt que d'amener du trafic chez les autres ... On a le stock dans nos magasins, je n'avais juste aucune connaissance en e-commerce. 3 mois pour apprendre le fonctionnement d'un site e-commerce, développer le site et l'interfacer avec notre système de gestion (la tâche a été dure).

Depuis un peu plus d'un mois maintenant le site est ouvert, et pour le moment ce sont 3 clients qui ont trouvé leur bonheur sur le site (par exemple un plateau de ponceuseOuvrir dans une nouvelle fenetre , ou encore une perceuse). Y'a encore du boulot pour construire les différentes gammes, mais on a déjà bien avancé puisqu'on a la gestion du stock en temps réel.

La suite au prochain épisode ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2012 à 18:09

Bonsoir,

Bravo pour cette démarche emprunte de sincérité et d'enseignements. Pour ma part, je suis réticent à l'idée de faire de tels achats en ligne à cause des frais de livraison. Ai-je tord ? Ce serait bien de communiquer à ce sujet sur la home si ce préjugé est faux.

Ensuite toujours à propos de la livraison, cette expression peut porter à confusion à mon sens sur les délais d'expédition : Expédition 5/7J. Pourquoi ne pas mettre Expédié le jour-même car on se doute bien que vous ne travaillez pas le week-end. En revanche, savoir que son colis est expédié le jour-même peut-être intéressant.

Sinon vraiment sympa le site, son organisation, ses produits. Je l'avais déjà remarqué mais je profite de ton message ici pour te le dire.

Bonne continuation.

PS : Vous développez l'aspect cadeau dans l'esprit fête des pères ? A mon avis, ça peut marcher car beaucoup de pères reçoivent de tels outils pour noël, anniversaire, etc.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2012 à 18:17

On ne dit pas "livraison 5/7 jours" normalement ?

Expédition = ça part de chez la boutique
Livraison = j'ai reçu chez moi

non ?

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2012 à 18:20

tonguide : Je ne sais pas si tu remets en cause mon analyse ou confirme mes doutes sur la formulation présente sur le site ? Pour ma part, j'ai bien compris qu'ils expédient leurs produits du Lundi au Vendredi mais avec cette formulation, on pourrait croire que l'expédition prend en moyenne 5 ou 7 jours. Pour cela que je préconisais de dire : Expédition le jour-même. Mais possible que je me fourvoie complètement

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/10/2012 à 18:23

Ah bah oui, j'ai lu en diagonal ton message, à priori t'avais déjà dis ce que j'ai dis. Donc j'ai rien dis

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 03/10/2012 à 21:53

Hello à vous deux,

Merci pour vos retours, je vais changer ça je mettrai en bas de page : "6 jours sur 7" (car je bosse le samedi aussi, oui oui). Et pour l'expédition je prépare un truc sur les fiches produits, je vous en reparle demain je pense.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/11/2012 à 16:07

Pour ceux qui souhaiteraient tester notre service, on a un beau produit pour les artistes et les passionnés, c'est le coffret Dremel 3000 avec 45 accessoires. C'est le moment de refaire un tour sur le site pour voir les évolutions, n'hésitez pas à tester et à me faire des retours ! (Les frais de ports sont offerts jusqu'à fin décembre pour tout achat d'une Dremel 3000 avec ou sans produits supplémentaires).

http://www.brico.fr/146-dremel-3000-6-45-edition-l...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 28/11/2012 à 16:13

Yop,

Bon projet

Tu devrais préciser le montant des frais de ports/les conditions et profite pour mettre en avant sur les pages produits quand le prix donne droit aux frais de ports offerts.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/11/2012 à 17:18

Tu me fais un prix ?
http://www.brico.fr/100-d%C3%A9fonceuse-1300w-skil...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/11/2012 à 18:23

Je vais essayer de faire des prix pour les amis de WWC, histoire que vous puissiez tester le service et me donner votre ressenti, je vous en parle demain.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/11/2012 à 19:42

Je vais aussi en prendre une pour mes négo avec clients et fournisseurs difficiles

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/11/2012 à 21:07

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/11/2012 à 21:12

Voilà ma contribution pour que vous puissiez tester notre service et nos produits : le code NOELWWC, qui vous permet de bénéficier des frais de port offerts sur tous les produits de la boutique dès 30€ d'achat et ce jusqu'au 25 décembre. Merci de ne pas le diffuser en dehors de ce forum.

Une autre idée sympa pour ceux qui aiment bien bricoler : http://www.brico.fr/90-perceuse-visseuse-sans-fil-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (c'est la version pro de la perceuse avec garantie 3 ans et 2 batteries 3 Ah, rien à voir avec celle du Jardin De Catherine par exemple). Et on est dispo par téléphone pour vous aider !

J'espère que vous apprécierez le geste

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 30/11/2012 à 08:56

Dommage, j'ai acheté un Dremel 4000 cette année. Petit conseil : choisissez bien un modèle sur secteur, sans batterie, si vous ne l'utilisez que ponctuellement. Autrement la batterie a de fortes chances d'être déchargée lorsque vous en aurez besoin.
C'est comme pour les perceuses, même lorsqu'il y a deux batteries fournies Et en plus c'est un déchet plus difficile à éliminer proprement.

Si ça peut te donner une idée inédite, y'a une information que peu de marchands indiquent sur leurs catalogues, c'est l'origine du produit. Lorsque j'achète un article je privilégie celui qui a été assemblé en France ou en Europe par rapport à celui provenant d'Asie. Et j'ai pas attendu Montebourg pour ça
D'ailleurs, si tu peux trouver des mange-lames fabriqués dans le coin ...

Et dernièrement je cherchais des forêts multiconstruction Bosch en 12 et 14mm. C'est pas courant et je n'ai trouvé que le marchand MPO qui en propose. Toi tu n'en as pas un seul alors que tu vends les perceuses.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/11/2012 à 09:34

C'est quoi un foret multiconstruction ? Un truc qui perce tous les matériaux ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 30/04/2024 4:01:34 | Généré en 9.95ms | Contacts | Mentions légales |