Brico.fr

122 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/10/2013 à 23:15

Ah, ça m'intéresse ça, par contre de ce que j'avais lu, la tonte était quasi permanente tellement ça met du temps à tondre. Vous avez combien de m2 d'herbe et ça met combien de temps à tout tondre ?
J'avais plus ou moins laissé tomber l'idée à cause de ça.

(michaelL : à priori, il faut très légèrement l'enterré genre 1cm à peine, donc non visible.)

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/10/2013 à 09:24

Je vais essayer de répondre à vos questions car on en vend aussi quelques uns : le fil de délimitation se pose le long de votre terrain il permet de dire au robot "tu tonds cette zone, mais pas là car y'a des arbustes). Généralement, il faut réagencer légérement le terrain pour pouvoir y mettre un robot et qu'il fasse un maximum de travail sans que vous ayez à intervenir.

Le cable dans la pelouse est fixé avec des pointes en plastique, il s'enterre tout seul en un an. Après concernant le principe même d'une tondeuse robot c'est hyper simple : comme l'a bien dit tonguide, la puissance de ces machines est limitée (très limitée !!), elle fait donc un travail de mulching => elle coupe l'herbe très légèrement, ce qui crée de l'humus et améliore la qualité de votre pelouse. Sur un terrain de 1.500m2, il faut compter 6 à 8h de tonte par jour. Ça reste un outil très électronique, et chaque tondeuse est différente : certaines fonctionnent en mode aléatoire, d'autres essaient de suivre un chemin etc. Ça varie donc aussi en fonction du programme dans la tondeuse.

Si ça peut vous aider à vous décider

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/10/2013 à 10:47

Ca fait du bruit ? Parce que celui qui travaille chez lui et qui entend ne serait-ce que le léger bruit d'un moteur qui va et vient à longueur de journée, il doit être agacé au bout d'un moment, non ?
Je ne savais pas que la tondeuse travaille aussi longtemps même sur une surface pas trop importante de 1500m². La batterie se change après combien de mois de fonctionnement au total ?
Et ça ne se fait pas voler ce genre de jouet qui se balade dehors toute la journée ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/10/2013 à 10:54

Oui donc tu confirmes, 6 à 8h ... c'est énorme, je préfère perdre 1h ou demander à un jardinier une fois par semaine plutôt que d'entendre ça toute la journée. Pour moi comme pour les voisins d'ailleurs (c'est moins bruillant qu'une tondeuse tradi mais quand même).

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 28/10/2013 à 11:09

moi j'aurais peur de me la faire voler, quand on voit déjà les vols de robots de piscine... Les gens sont prêts à tout

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/10/2013 à 11:29

Il me semble qu'il y a un système anti vol dessus.
Maintenant, si j'étais en bord de route, je ne prendrais pas le risque.

Enfin dans mon cas, le soucis ne se pose pas, le jardin est très loin de la route, on entendrai même pas le bruit et il est tout cloturé.
Mais du coup, je vais attendre qu'il y a des modèles plus rapide ;)

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 28/10/2013 à 11:33

- Pour le bruit, moi je l'entends si je suis à moins de 5m d'elle. Sinon on entend vraiment rien. J'ai le modèle jusqu'à 500m2 mais j'imagine que les suivantes sont pas vraiment plus bruyantes vu que c'est électrique. Je bosse chez moi et sincèrement, sur une semaine, je dois me rendre compte une ou deux fois qu'elle tourne, quand je passe dans le jardin à ce moment la.
- Sur le 6 à 8 heures en fait, c'est pas vraiment ça. Tu lui définies des plages horaires, moi par exemple, c'est de 10h à 12h, puis de minuit à 3h. Et dans ces plages la, elle fait ce qu'elle veut, mais elle est pas en permanence en train de tourner. Peut etre 50% du temps chez moi. Elle tourne et va se charger quand elle a besoin. Après tu dis par exemple : pas le mercredi ni le week end histoire que ça gène pas les gamins.
- Pour le vol, tu définies un code et tu peux la faire sonner si qqun la bouge. Ca empèche pas de se la faire voler c'est certain, mais le gars ne pourra pas l'utiliser sans le code (en théorie).

C'est assez cher, mais franchement, je trouve ça vraiment parfait

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 28/10/2013 à 11:34

C'est bien pensé finalement

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/10/2013 à 12:06

Oui je rejoins Rano, ça ne fait pas beaucoup de bruit, il faut vraiment être très proche pour l'entendre. Ensuite, concernant les 6 à 8h, c'est pareil c'est la façon dont elle est réglée, elle va pendant ce temps là tondre, rentrer se recharger etc.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 28/10/2013 à 13:27

J'ai vu que les modèles vont de 85dB pour les moins chers à 65 dB ou moins. Celui que "vous n'entendez pas", il sort combien de dB ?
Non parce que pareil, je suis en lotissement donc pas trop de risque de me le faire voler, mais pas envie de commencer une nouvelle vie à me faire engueuler en comité de quartier parce que mon robot fait trop de bruit lol

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 28/10/2013 à 19:28

Franchement pour en avoir une, je me rends absolument pas compte quand elle tourne, mais bon mon jardin est très petit et je la fais tourner qu'une fois par semaine pendant 2h.

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 28/10/2013 à 19:29

Comme mon robot aspi, et robot serpillere nickel comme truc
l'aspi tourne tous les jours et le robot serpillère 2 fois / semaine
1 fois le salon cuisine et couloir
et 1 fois les deux chambres !
Mais sinon batterie hs si je veux lui faire faire tout aux robot serpillère, il n'à pas une très grosse autonomie ...

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 28/10/2013 à 21:52

Il est génial ce sujet, j'apprends qu'il existe aussi des robots laveurs de sol ! Et même des robots laveurs de vitre !

Dernièrement je m'étais dit qu'un robot aspirateur c'est bien lent et bruyant : http://www.youtube.com/watch?v=tLt5rBfNuccOuvrir dans une nouvelle fenetre .

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/10/2013 à 22:08

Le mien est en mode "au secours" dès qu'on l'allume ... On a un trouillard faut croire

Pour le laveur, les avis sont très mitigés sur le gain de temps réél (entretien du machin assez contraignant il parait).

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 29/10/2013 à 00:07

Oui le robot aspi on a laissé tombé. Très bruyant, résultat moyen et ultra pénible a vider.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2013 à 01:57

Robot laveur tu veux dire ?
Le robot aspi est bruyant (mais on le met dès qu'on sort, donc ce n'est pas génant), très efficace et très simple à vider (en tout cas le mien).

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 29/10/2013 à 07:17

Moi je pouvais pas le mettre en partant ça déclenchait l'alarme

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 29/10/2013 à 08:50

tonguide a dit :
Le robot aspi est bruyant (mais on le met dès qu'on sort, donc ce n'est pas génant), très efficace et très simple à vider (en tout cas le mien).


idem, meme quand je suis là ce n'est pas vraiment un soucis, je ne l'entend vraiment que quand il passe derriere la porte. Bien sur, je ferme la porte du bureau, c'est pas non plus envisageable de travailler à coté quand meme

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2013 à 09:45

Rano a dit :
Moi je pouvais pas le mettre en partant ça déclenchait l'alarme


Wow elle est sensible ton alarme. Tu n'as pas d'animaux ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2013 à 09:59

caaptusss a dit :
J'ai vu que les modèles vont de 85dB pour les moins chers à 65 dB ou moins. Celui que "vous n'entendez pas", il sort combien de dB ?
Il y a des modèles qui descendent à 60 db, voir en dessous maintenant : http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploads/2011/06/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ces quelques db en moins font une nette différence. Regarde cette vidéo par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=QEVRj1RuTbwOuvrir dans une nouvelle fenetre , les 2 premiers font 60db, c'est le jour et la nuit avec ceux au dessus de 70db qui suivent.

Pour avoir vu en action un robot aspi 60db chez un proche, c'est franchement pas bruyant et parfaitement supportable avec la porte du bureau fermé (nettement moins bruyant qu'un "vrai" aspirateur qui faut passer aussi de toutes façons).

Rano a dit :
Oui le robot aspi on a laissé tombé. Très bruyant, résultat moyen et ultra pénible a vider.

Il y a maintenant des modèles qui vident leur poussière dans la base à chaque fois qu'ils y reviennent. C'est plus simple à vider, tu vides moins souvent, et l'aspi démarre toujours vide donc aspire normalement mieux.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 30/04/2024 5:17:29 | Généré en 9.21ms | Contacts | Mentions légales |