Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 14:48

Y'a aussi tous les mecs qui font du biz à coté de leur taff et qui surfent la journée sur le forum à partir de leur pc du boulot (rarement mis à jour, et généralement impossible de le faire puisque l'employé n'est pas admin ^^)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/09/2008 à 21:22

Geo 113 a dit :
kru : il y a surement les régies, dont les pc sont pas à jour.



Pas faux !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/09/2008 à 23:11

Hu hu, Coogle Chrome : une marque ou un projet open source ?Ouvrir dans une nouvelle fenetre .

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 30/09/2008 à 05:02



Ah oui emmerdant... Ils te le vendent comme du libre mais empêche tout utilisation en tant que tel ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 30/09/2008 à 18:01

non, ils empechent d'utiliser le nom qu'ils ont déposé, ce qui n'empeche pas que le projet en lui meme est libre.

Par contre, c'est pas pratique de faire un site sur "xxxxxx" sans prononcer son nom

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2008 à 18:27

krucial a dit :
Je suis etonné du faible score de safari et du nombre de mecs (pourtant, des techos et/ou afficionados du net) qui surfent avec cette daube d'IE6 ...


Moi, j'ai encore 1 mec qui vient tous les jours avec IE 5.01
Sinon, à peu près les mêmes stats qu'ultrajoe sauf qu'il a 3x plus de safaei (1 % chez moi)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2008 à 18:41

Ouai, la part de marché de GG Chrome reste très faible je trouve, il a à peine dépasser Opera. Vu toute la promo qui a été faite dans la presse, pour un site avec un public assez technophile comme le mien, je pensais qu'on allait aller vite vers 10-15%. Sur la semaine dernière :

Firefox 3.x 35,1%
MsIE 7.x 34,0%
MsIE 6.x SP2 14,0%
Firefox 2.x 7,6%
MsIE 6.x 3,2%
Google Chrome 1,4%
Opera 1,3%
Safari 3.x 1,2%
Netscape 8.x 0,6%
Netscape 6.x 0,3%
Firefox 1.5 0,3%
Mozilla / Firefox 0,3%
MsIE 8.x 0,2%
Netscape 7.x 0,1%
MsIE 5.x 0,1%
Safari 2.x <0,1%
Safari 1.x <0,1%
Sony PSP <0,1%
Camino <0,1%
Autre navigateurs <0,1%
Netscape 4.x <0,1%
MsIE 4.x <0,1%

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 30/09/2008 à 18:43

Justement je suis pas sur qu'il soit destiné aux technophiles. En tout ca en l'état.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/09/2008 à 19:03

Rano a dit :
Justement je suis pas sur qu'il soit destiné aux technophiles. En tout ca en l'état.


Ouai t'as raison. Je disais technophile dans le sens ou ils sont rapides à adopter les nouveaux outils alors que ça prend beaucoup plus de temps au grand public pour adopter un nouveau navigateur.

Beaucoup (parmi les technophiles) ont testé Chrome mais sont restés sur Firefox, en attendant de voir comment ça évolue (c'est mon cas d'ailleurs et je suis sur qu'on plein dans ce cas ici aussi).

D'ailleurs en affichant le graphique de septembre pour GG Chrome sur Xiti, j'ai pu le vérifié. Y'a un pic le jour de la sortie (le 3 septembre précisement) vers 2,5% des visites et ensuite ça baisse lentement mais progressivement et ça se stabilise à 1,5% depuis le 15 septembre. ça va rester à ce niveau tant qu'il n'y aura pas une innovation majeur je pense.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 12/10/2008 à 21:55

Photobox.fr

Votre navigateur n'est pas adapté à ce site
La version du navigateur que vous utilisez ne permet pas d'afficher le site correctement.
Vous trouverez ci-dessous les liens Internet des navigateurs les plus courants.


Et avec Firefox ça plante

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/10/2008 à 22:46

En tout cas prendre 1% de parts de marché en quelques semaine, c'est une super performance !

Mais cela ne sera pas suffisant pour nous débarrasser du vilain ie ...

@+ Jean-Philippe

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 10:48

Moi je m'en sers quasi tout le temps maintenant, vu la rapidité de lancement du navigateur et la vitesse de chargement.
Maintenant, je reste de temps en temps sur IE car des sites n'acceptent que lui ;-) (souvent des sites microsoft lol)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 15:00

La version définitive est sortie

Parait il 50% plus rapide que la beta ....quelqu'un peut confirmer ?

http://www.journaldunet.com/solutions/breve/34431/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 15:27

Difficile à dire sans faire des tests, tout ce que je peux dire c'est qu'il est extrêmement rapide comme navigateur. Je m'en sers rarement (car j'ai trop besoin des extensions). Mais il est pas rare que je l'utilise pour naviguer "simplement" (c'est à dire, pas en tant que webmaster), ou quand j'ai un site particulièrement lent sur FF.

Enfin, si tu l'as jamais testé, c'est quand même très flagrant la différence de vitesse avec les autres navigateurs (ceux dispo sous Windows en tout cas).

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 26/01/2010 à 11:21

Bonjour,
Pour ceux qui utilisent Chrome, la version 4 est dispo avec - enfin - les Extensions

Les indispensables AdBlock et FlashBlock sont bien évidemment là
et bien placés au classement des Extensions : https://chrome.google.com/extensions/list/popularOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'était ce qui manquait à beaucoup de personnes utilisant FireFox.
Intéressant de voir comment Chrome va se diffuser maintenant...

Perso: J'étais déjà sur Chrome vu sur mon vieux portable vu la lourdeur de FF.
Les extensions que j'ai ajoutées/testées n'ont pour l'instant pas d'effet visible
sur la vitesse de démarrage ou d'utilisation de Chrome. Beau travail.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/01/2010 à 11:37

ca bloque aussi les adsense ces pourriciels ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/01/2010 à 12:57

Pareil pour FF, ca de plus en plus lourd ... mais sur mac, Safari suffit.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/01/2010 à 13:21

Mais sur Mac c'est Camino qui est recommandé, pas Firefox, non ? Enfin si ça comme Epiphany sous Gnome, je peux comprendre qu'on préfère la version "standard"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 26/01/2010 à 13:41

Geo 113 a dit :
Ça bloque aussi les adsense ces pourriciels ?

Je ne comprend pas trop la question ??
* Oui ça bloque aussi Adsense; ce n'est pas codé par Google . Il y quantité de *Block; je me suis contenté du plus populaire; d'autres sont très très puissants, au cas où...
* Pourquoi qualifier de pourriciel les extensions ??
On retrouve l'essentiel des extensions pour FF, et souvent les même développeurs...


Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 26/01/2010 à 13:49

Oui oui je sais que ce n'est pas exclusif à chrome, j'étais juste étonné que google face de la place pour un logiciel de ce type.

Pourquoi pourriciel ? comment être ok avec un logiciel qui met en danger la gratuité du net ?
Les gens qui installent ces logiciels ne sont jamais ceux qui seraient prêt à payer 1 centime pour un service même très qualitatif.

Perso j'interdirai l'accès de mes sites aux gens qui utilisent ces logiciels si j'avais un site basé sur une rémunération publicitaire.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 22:38:22 | Généré en 12.6ms | Contacts | Mentions légales |