Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 00:32

Je suis en grande partie d'accord avec toi Jeapper, mais justement pour le navigateur je ne vois pas de différence avec un Firefox ou un IE sur lequel la GoogleBar est installée.

Il s'agit là d'un outil complètement OpenSource, ça limite très fortement tout tracking abusif. Et d'ailleurs le moindre tracking sera complètement supprimé des versions qu'on trouvera sous Debian, et probablement sous d'autres OS.

Je n'utilise quasiment aucun des softs de Google en partie pour les raisons que tu exposes ; mais franchement là, ils n'ont pas la possibilité d'y mettre un mouchard... ou du moins pas plus que dans Firefox.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 00:45

ça fait pas de mal d'avoir un concurrent en plus dans le duopole Mozilla/Microsoft, en plus c'est open source... On est quand même très loin des pratiques détestables de Microsoft (rappelons nous de la situation après la mise à mort de Netscape...).

Google est loin d'être dominant dans le mail, dans les photos, dans les audiences et même dans la publicité (même si sa part de marché augmente régulièrement, surtout avec le rachat de Doubleclick, je crois qu'ils ont autour de 25% dans le monde).

Google est ultra dominant et réalise 99% de ses bénefs dans un seul domaine, le search (et par voie de conséquences les liens sponsos). Le problème est surtout la, plus que dans ses développements "tout azimut" dans les vidéos, les navigateurs, le mobile etc.
La puissance de Google est effectivement un problème pour les petites entreprises qui dépendent du trafic des moteurs de recherche (ce qui est dangereux mais en même temps énormément de petites entreprises n'ont qu'un seul client). Et je ne crois pas que le navigateur change quelquechose à la situation (au moins en France) puisque Google est déjà proche des 100% de pdm.

Dans tous les cas je doute que Google arrive à avoir une position dominante dans les navigateurs à moyen terme (surtout vu le coriace concurrent en face qui a quasiment 90% de pdm sur les systèmes d'exploitation). Le coup de Firefox sera difficile à refaire car à l'époque IE était vraiment totalement dépassé. Je pense que Google prendra surtout des utilisateurs à Firefox dans un premier temps.

(Message édité le 04-09-2008 à 00h55 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 01:13

Mouais moi je le trouve bien pour la rapidité... et la gestion du JS.
Maintenant, j'aime avoir des options partout, des menus qui servent à rien, et des toolbars à foison ...Trop épuré à mon gout.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 02:14

Jeapper a dit :
LOL c'est quoi le probleme.

Bah tu fais tes recherches sur Google, tu te payes des pubs dans tes recherches ensuite tu visites un site et 8 fois sur 10 tu te tapes de l'Adsense. Tu checks tes emails dans Gmail, les photos dans Picasa, etc etc... Tu es webmaster, google t'envois ton trafic, te fais vivre grâce aux pubs sur ton site. Il te donne tes stats avec analytics.

Et maintenant tu vas surfer grâce à son navigateur... et tout ce que ça implique de possible pour eux....

On surf plus sur Internet, on surfe sur GOOGLE !



jeapper, tu oublie checkout ... le meilleur quoi ;-)

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 04/09/2008 à 06:19

Bonjour,
Beaucoup de buzz cette nuit autour d'une faille de Google Chrome.
Elle est decrite ici : http://milw0rm.com/exploits/6355Ouvrir dans une nouvelle fenetre
et on peut la tester la' : http://raffon.net/research/google/chrome/carpet.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le probleme est que dans mon cas j'obtiens bien une boite de dialogue "Save as ...", pas l'execution automatique du programme ??

Faille deja corrigee et mise a jour automatique de Chrome ?
Je ne sais pas...

Edit: Je suis en version: Official Build 1583 0.2.149.27
mais ne sais pas quelle version lorsque j'ai installe' hier.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 04/09/2008 à 08:50

LePhasme a dit :
Mouais moi je le trouve bien pour la rapidité... et la gestion du JS.
Maintenant, j'aime avoir des options partout, des menus qui servent à rien, et des toolbars à foison ...Trop épuré à mon gout.


Pareil, j'aime bien toutes mes petits options un peu partout Et comme Firefox 3.1 arrivera prochainement, (apparemment encore plus rapide que Chrome), je ne pense pas adopter Chrome quand il apparaitra sur Mac

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/09/2008 à 08:57

Chez moi il fait déjà 1,2% de PDM, au détriment de Firefox pour l'instant.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 11:10

Il est normal que Chrome prenne des parts surtout à Firefox plutôt qu'à IE.

C'est plus facile de conquerir quelqu'un qui a déjà trompé sa femme qu'un mari fidèle.

Les utilisateurs de firefox sont plus volages que ceux d'IE

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 11:43

Plus volages, plus "technoaddict", ou tout simplement plus au courant de ce qui se fait.
La plupart des utilisateurs confondant encore Windows et Word, Internet et Internet Explorer, il est certain qu'ils ne sont pas près de changer de navigateur.

Sinon "petit" détournement de la BD de présentation : http://www.theregister.co.uk/2008/09/02/google_chr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (ça va te plaire Jeapper)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 12:14

mirage a dit :
Chez moi il fait déjà 1,2% de PDM, au détriment de Firefox pour l'instant.


et 7% chez les "technoaddict" de Pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/45761-chrome-par...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 12:20

On peut pas juger de la PDM en 48h, il y a un succès de curiosité au début, on aurra une première idée dans 1 mois.

Je pense pas qu'il puisse trop faire d'ombre à moyen terme à IE.

S'il évolue normalement, que les bugs sont corrigés, qu'il s'étoffe un peu en options et prestations, je le vois à 20% d'ici 2 ans ce qui est déjà très bien

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 12:31

Chez moi, qui ai de l'internaute "lambda", 0.02% sur la journée d'hier (source analytics)... et encore la plupart de ces 17 accès doivent venir de nos bureaux. Par contre (ça fait très longtemps que j'avais pas regardé ça) je note une forte PDM de firefox (36 %) contre 22% au mois de mai

(Message édité le 04-09-2008 à 12h36 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/09/2008 à 12:35

edit : erreur

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/09/2008 à 13:24

Bool a dit :
Sinon "petit" détournement de la BD de présentation : http://www.theregister.co.uk/2008/09/02/google_chr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (ça va te plaire Jeapper)


Excellent !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 04/09/2008 à 13:40

Sur Les-horaires je n'ai pas de Chrome dans mes stats pour hier, est-ce couplé avec Safari sous Analytics ?

J'ai par contre une proportion grandissante de HTC, d'avantage que d'iPhone...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 04/09/2008 à 15:11

0.7% de Google Chrome hier sur vacanceo.com

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2008 à 12:53

Y'a pas

Sinon coté licence ça évolue : http://www.pcinpact.com/actu/news/45797-google-chr...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/09/2008 à 23:59

L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs contre «Chrome», en recommandant son usage uniquement dans des cas limités.

http://www.leparisien.fr/societe/les-risques-du-no...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 07/09/2008 à 12:10

Et oui mais nous sommes dans l'ère du buzz, ça rapporte plus de raconter des bêtises que de fournir de l'information.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/09/2008 à 12:34

EWR a dit :
Et oui mais nous sommes dans l'ère du buzz, ça rapporte plus de raconter des bêtises que de fournir de l'information.


oui,


... finalement peu importe le contenu, tant que ça rapporte !

@+ Jean-Philippe

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/04/2024 0:48:44 | Généré en 11.09ms | Contacts | Mentions légales |