Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/01/2010 à 13:52

Si c'etait possible ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/01/2010 à 13:53

http://forum.webrankinfo.com/detecter-adblock-scri...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 27/01/2010 à 04:38

Geo 113 a dit :
Pourquoi pourriciel ? comment être ok avec un logiciel qui met en danger la gratuité du net ?
Les gens qui installent ces logiciels ne sont jamais ceux qui seraient prêt à payer 1 centime pour un service même très qualitatif.
Perso j'interdirai l'accès de mes sites aux gens qui utilisent ces logiciels si ...

Bonjour Geo,
* En tant que Webmaster j'aurais tendance à être d'accord avec toi
* En tant qu' Internaute c'est souvent de la faute au Webmaster si j'utilise ces extensions : certains sites sont surchargés de pubs, plus de 10 ou 15 parfois : jusqu'à 80% du volume total de la page ! Vu que je n'ai pas un accès Internet très rapide vers les sites en France, AdBlock multiplie par 2 ou 3 (voire plus) la vitesse d'affichage de ces sites
* Le plus utile pour moi c'est FlashBlock : certaines pub sont codées "avec les pieds"; sur mon PC pas trop puissant il est courant que le CPU monte à 80% lors d'affichage de certaines pubs, que ce soit sur IE, FF ou GC. Si j'ai 2 pages avec ce type de pub, c'est fini, mon PC est à genoux . Autant AdBlock c'est pour "mon confort", autant FlashBlock c'est pour "la survie" de mon PC.

Contrairement à ce que tu annonces, et bien qu'utilisant ces outils, je suis près à payer pour un bon site et/ou une source d'info fiable. Que les annonceurs reviennent aux pub Textes ou Images seulement (GIF animé ?) et je désactiverai FlashBlock. Je ne suis même pas persuadé que ça change leurs résultats.
Autre solution, qu'ils apprennent à coder à leur développeurs... mais ça risque d'être très long et très cher...

PS: J'avais essayé d'estimer l'usage de AdBlock sur Paroles.net il y a environ 2-3 ans avec un script du type de celui indiqué par krucial; j'obtenais environ 2% des utilisateurs de FF, 0.5% de mes visiteurs... C'était donc très marginal à l'époque.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2010 à 07:33

Oui ça pourrait être un bon slogan de vente pour FlashBlock : "votre ordinateur rame, est bruyant, les sites Internet sont lents ? Offrez à votre ordinateur une seconde vie, installez FlashBlock"
J'ai rien contre la pub, sauf quand elle m'empêche de surfer/bosser ; donc FlashBlock est devenu quasi obligatoire pour moi.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/01/2010 à 11:23

je me contente de désactivé Flash ... Sur un site où je vais régulièrement, ils ont une pub qui gèle complètement FF au bout de quelques minutes ... donc j'ai pas le choix.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 18:18:24 | Généré en 8.57ms | Contacts | Mentions légales |