Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/09/2008 à 09:37

Julgates a dit :
Quant au support du Flash, je pense qu'il est temps de nous rendre compte que c'est une techno vraiment mal optimisée, sur Mac c'est insupportable.

+1 et je confirme que regarder une vidéo sur YouTube sous Mac aide à devenir sourd (le ventilateur tourne au maximum de ses capacités donc obligé de monter le son).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/09/2008 à 09:53

impressionnant ce navigateur
vraiment rapide
Les textarea redimensionnables, c'est une idée qu'elle est bonne !

J'ai aussi des problemes des perf. La fenetre des taches m'indique 50% CPU pour le navigateur et 0% pour les onglets
C'est bizarre mais pour une 1ere beta, c'est pas mal

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 03/09/2008 à 10:03

Géniallllllllll, je crois qu'il ont tout misé sur la vitesse et sur l'utilisation de la mémoire! C'est en trop bonne voie.

Firefox encore concurrencé ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:05

Des navigateurs plus rapides que IE il en sort beaucoup, ce sont des navigateurs avec peu d'options, peu de possibilités.

Dès qu'on améliore un navigateur en y incluant telle ou telle prestation ou option il perd en rapidité.

Vous installeriez les premières versions d'IE sur une machine actuelle vous seriez bluffés par la rapidité.

Sauf que vous n'auriez pas toutes les possibilités des nouvelles versions.

En tout cas moi je suis revenu à mon navigateur habituel ( qui n'est ni IE ni Firefox mais un navigateur basé sur IE - slimbrowser- ) qui m'offre beaucoup plus de choses.

Gagner 2/10 de seconde au chargement d'une page c'est sympa au début mais s'il faut ressaisir à chaque fois ses login pur consulter son compte sur chaque régie c'est 5 secondes de perdus et une prise de tête.

Sans compter les bugs et autres problèmes ( flash etc )

Je reviendrai sans doute dessus dans quelques mois, on verra s'il est opérationnel à ce moment là.

abonné au gaz

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 03/09/2008 à 10:08

Je vais continué à tester encore quelques jours. Un gros problème par contre, impossible de me connecter sur effiliation avec chrome!

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:10

J'aime bien la gestion des popups qui restent liées à la page qui les a déclenchées et se mettent en onglet en bas... tu fermes ça ferme tout

La zone de recherche qui mélange url, favoris, pages visitées et recherche google est sympa aussi, d'autant que les sites visités et favoris se mettent en tête... si je tape voyage j'ai tout un tas d'oogolo avant la recherche google ce qui au finish peut permettre de remémorer un site visité ce qui aurait un aspect assez fidélisateur

Mais tant que robotform ne sera pas compatible, niet pour moi

(Message édité le 03-09-2008 à 10h16 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 10:13

Bcp decouvre des trucs dispos sur Mac depuis longtemps (textarea extensibles, onglets deplaçables, etc). Faut que je teste cete petite bombe moi

A noter ; j'ai lu un article qui disait qu'ils ne voulaient pas limiter Chrome a la navigation. Chrome va devenir une osrte de mini-OS qui peut executer des applis. Chrome est perçu comme une plate-forme destinée à faire tourner les applications Web. David Kadouch ne parle pas pour autant de système d'exploitation mais la dimension "navigateur" est trop restreinte. La preuve : Chrome propose un gestionnaire des tâches avec la gestion des processus (utilisation de la mémoire, de la consommation UC, paramètres réseaux…).Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:24

Sous Google Analytics, il est identifié comme Konqueror pour l'instant. Pour Xiti, je ne sais pas, il doit être dans "autres".

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 10:30

Je viens de tester, je vous trouve tous super gentil avec ce nav. J'ai pas une super bonne connexion, donc j'ai pas pu apprécier la vitesse. Mais a priori, firefox devrait bientôt se mettre a niveau avec son nouvel interpreteur de js... Apres, au niveau des options, c'est du deja vu (et c'est pas insurmontable pour la concurrence). Seul le système de gestion des onglets dans des process séparés semble vraiment génial.

Apres avoir lu vos messages, je m'attendais a une grosse bombe, je suis un peu déçu

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 03/09/2008 à 10:35

krucial a dit :
Apres avoir lu vos messages, je m'attendais a une grosse bombe, je suis un peu déçu


Ca doit etre que t'as déjà une expérience mac. Et que même si les options de ce navigateur ne sont pas forcément toutes dans Safari ou Firefox, ce sont des principes de fonctionnement qu'on trouve dans beaucoup de logiciels mac. (niveau facilité d'utilisation, ergonomie, rapidité, etc...)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:41

krucial a dit :
Je viens de tester, je vous trouve tous super gentil avec ce nav. J'ai pas une super bonne connexion, donc j'ai pas pu apprécier la vitesse. Mais a priori, firefox devrait bientôt se mettre a niveau avec son nouvel interpreteur de js... Apres, au niveau des options, c'est du deja vu (et c'est pas insurmontable pour la concurrence). Seul le système de gestion des onglets dans des process séparés semble vraiment génial.

Apres avoir lu vos messages, je m'attendais a une grosse bombe, je suis un peu déçu


On aurait mis un nouveau post :

"J'ai trouvé en naviguant sur le net un petit navigateur super sympa et rapide",

sans préciser que c'était de Google, les réactions des gens auraient été beaucoup plus dures

"C'est plein de bugs"
"Le flash fonctionne même pas"
"C'est pas terminé"

etc

Mais là, comme ça vient de Mr Google c'est forcément bien.

C'est comme quand un grand réalisateur de films sort une daube, certains s'extasient quand même.

Picasso à la fin de sa vie faisait n'importe quoi, et les gens trouvaient ça génial, il en rigolait.

abonné au gaz

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:56

Flash fonctionne, faut juste penser à redémarrer Chrome après l'avoir installé

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 10:57

PepsiCola a dit :
On aurait mis un nouveau post :

"J'ai trouvé en naviguant sur le net un petit navigateur super sympa et rapide",

sans préciser que c'était de Google, les réactions des gens auraient été beaucoup plus dures

"C'est plein de bugs"
"Le flash fonctionne même pas"
"C'est pas terminé"

etc

Mais là, comme ça vient de Mr Google c'est forcément bien.

C'est comme quand un grand réalisateur de films sort une daube, certains s'extasient quand même.

Picasso à la fin de sa vie faisait n'importe quoi, et les gens trouvaient ça génial, il en rigolait.

Est-ce que tu es venu "gueuler" sur Firefox 3 lorsqu'il était en version bêta (pour les mêmes raisons en gros) ?
Tu ne peux pas sortir des arguments "pas terminé", "pleins de bugs" (où ça d'ailleurs ?), ..., alors que c'est une version BETA !
Si tu arrives à le faire (parce que c'est Google ...), alors fais le pour IE8, pour Fx3.1, ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 03/09/2008 à 10:59

Avez vous vraiment lu le contrat d'utilisation en l'installant ?

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/45721.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:09

bhamp0 a dit :

Est-ce que tu es venu "gueuler" sur Firefox 3 lorsqu'il était en version bêta (pour les mêmes raisons en gros) ?
Tu ne peux pas sortir des arguments "pas terminé", "pleins de bugs" (où ça d'ailleurs ?), ..., alors que c'est une version BETA !
Si tu arrives à le faire (parce que c'est Google ...), alors fais le pour IE8, pour Fx3.1, ...


La bonne excuse !

Parce que c'est en version beta on a pas le droit de faire de remarques ?

Ils avaient qu'à pas le publier, c'est trop facile de dire "attention c'est une version beta"

Les versions beta ont tendance à durer des années chez Google :
GMAIL est toujours en version BETA !!!!

abonné au gaz

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 03/09/2008 à 11:13

@caaptus:
> Avez vous vraiment lu le contrat d'utilisation en l'installant ?
Dis, tu ne vas pas relancer la meme polemique que lors de la sortie de Gmail ? ;)
Enormement de personnes ont depuis adopte Gmail sans soucis ni angoisse.

@PepsiCola:
> mais s'il faut ressaisir à chaque fois ses login pur consulter son compte sur chaque régie c'est 5 secondes de perdus et une prise de tête.

Pourquoi veux-tu les ressaisir a chaque fois ? Chrome te propose de memoriser ton login/pass par un bandeau en haut de la page suivante. Ca marche tres bien pour GestionPub et la plupart des sites que j'ai essayes.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:15

caaptusss a dit :
Avez vous vraiment lu le contrat d'utilisation en l'installant ?

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/45721.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre


En gros ça dit que si tu rentres ton login et ton mot de passe pour accéder à ton compte bancaire ils ont le droit de s'en servir.

J'exagère un peu .... mais pas tant que ça

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:19

Akarys a dit :
@PepsiCola:
> mais s'il faut ressaisir à chaque fois ses login pur consulter son compte sur chaque régie c'est 5 secondes de perdus et une prise de tête.

Pourquoi veux-tu les ressaisir a chaque fois ? Chrome te propose de memoriser ton login/pass par un bandeau en haut de la page suivante. Ca marche tres bien pour GestionPub et la plupart des sites que j'ai essayes.


Ca marche si on entre dans un site toujours avec le même login.

Sinon il faut ressaisir le login si c'est pas le même qu'à la dernière visite

Il n'y a pas de possibilité de lister tous les login puis de choisir celui qu'on veut sans le ressaisir.

Et un login c'est souvent long à taper, une adresse mail etc, c'est très fastidieux, sans compter les possibilités d'erreurs, le ressaisir etc

abonné au gaz

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:21

PepsiCola a dit :
La bonne excuse !

Parce que c'est en version beta on a pas le droit de faire de remarques ?

Ils avaient qu'à pas le publier, c'est trop facile de dire "attention c'est une version beta"

As-tu fait les mêmes remarques sur les autres logiciels en bêta ?
C'est bien juste parce que c'est fait par Google que tu te permets de critiquer à tort et à travers ...

Que toi, tu n'y vois pas un intérêt et que tu préfères ton navigateur IE-like, tant mieux pour toi. Mais ne te permets pas de faire une comparaison avec les "daubes" de Picasso car certains peuvent apprécier ce navigateur et ses capacités dans certains domaines.

PS : oui oui, PepsiCola m'exaspère au plus haut point.

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:29

bhamp0 a dit :
PepsiCola a dit :
La bonne excuse !

Parce que c'est en version beta on a pas le droit de faire de remarques ?

Ils avaient qu'à pas le publier, c'est trop facile de dire "attention c'est une version beta"

As-tu fait les mêmes remarques sur les autres logiciels en bêta ?
C'est bien juste parce que c'est fait par Google que tu te permets de critiquer à tort et à travers ...

Que toi, tu n'y vois pas un intérêt et que tu préfères ton navigateur IE-like, tant mieux pour toi. Mais ne te permets pas de faire une comparaison avec les "daubes" de Picasso car certains peuvent apprécier ce navigateur et ses capacités dans certains domaines.

PS : oui oui, PepsiCola m'exaspère au plus haut point.


Je n'ai pas critiqué ce navigateur parce qu'il venait de Google, j'ai simplement essayé de le juger comme s'il ne venait pas de Google.

J'ai indiqué ses points forts ( son point fort plutôt : la rapidité ) et ses points faibles.

Je n'ai absolument rien contre Google, qui m'assure d'ailleurs 50% de mes revenus de webmaster ou presque

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/04/2024 18:45:34 | Généré en 12.21ms | Contacts | Mentions légales |