Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:07

pas mal quand meme, je surf avec une carte 3G et je vois clairement la difference sur mes sites pas du tout créé pour ça
mais y'a des bugs quand meme

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:27

Youh, ca va vite, très vite
La gestion du cache est aussi vraiment excellente.
Conso mémoire vraiment minime.
Y'a effectivement quelques bugs, particulièrement sur les appli flash, mais dans l'ensemble c'est un outil très efficace.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:31

Sachant que c'est la première version, on peut s'attendre à des améliorations rapides.
En espérant qu'ils adoptent rapidement le système d'extension.

En tout cas, il y a des navigateurs qui peuvent avoir peur.

Et si vous avez pas vu ... il est en avant sur la page d'accueil de Google. Autant dire que ça va télécharger à toute vitesse.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:41

Z'avez vu le gestionnaire des taches intégré qui file les infos ram/uc/réseau pour chaque onglet ?
Sympa aussi le gestionnaire de téléchargements.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:42

Testé aussi sous VMware Fusion vu qu'il n'y a pas encore de version Mac et c'est assez hallucinant la rapidité, quantité de RAM et utilisation processeur. Ca promet d'être un beau produit quand il sera achevé !

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 22:54

Si vous deplacez un onglet, ça créé une nouvelle fenêtre tout seul, et à l'inverse, si vous avez 2 fenêtres, ça peut les regrouper en une avec les onglets.

(ps : le correcteur ortho est un peu à l'ouest parfois).

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 02/09/2008 à 23:09

tonguide a dit :
Si vous deplacez un onglet, ça créé une nouvelle fenêtre tout seul, et à l'inverse, si vous avez 2 fenêtres, ça peut les regrouper en une avec les onglets.


Ca ca existe sur de nombreuses applications mac déjà.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/09/2008 à 23:28

J'ai jamais touché à un Mac en faites

Enfin si, Macintosh il y a 15 ans.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 00:00

Je viens de l'essayer pendant 2 heures, je suis pas trop emballé.

Il a l'air effectivement plus rapide, mais il y a des tas de choses pas très pratiques.

Un exemple : quand on rapelle un site contenant un formulaire de login + pass, il affiche le dernier login utilisé, pour entrer sous un autre login ( cas très fréquent sur les régies ou on a plusieurs comptes ) on est obligé d'effacer le login puis de ressaisir l'autre.

Sous IE il suffit de cliquer dans la case blanche et on choisit.

C'est juste un exemple car il y en a plein d'autres.

En conclusion : pour l'instant pas pratique, mais j'espère qu'il s'agit de défauts de jeunesse

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 00:29

De toutes façons c'est Open Source donc la communauté libre va vite l'optimiser

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 03/09/2008 à 00:57

ils frappent quand meme super fort

la rapidité de nav m'a bluffé...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 03/09/2008 à 01:50

Pfff il est super rapide vous voullez dire !!!!

V le collé sur mon eeepc avec la clef 3g ca sera de la boulette ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 03/09/2008 à 01:52

il à pas l'air de kiffer le flash par contre non ?

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 02:20

non il kiffe moyen les vidéos en flash et les players mp3

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 03/09/2008 à 02:54

c'est bien ce qu'il me semblait ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 03:54

tty2 a dit :
ça va etre une guere acharnée pour la premiere page de gg sur les requetes suggerées


Si le succès est au rendez vous, La premiere place sur une grosse requete va encore prendre de la valeur, c'est sur... pour le moment apparemment c'est le 1er en ref nat qui apparait, pas d'adword. pourvu que ca dure.

Ils ont aussi mis le paquet sur l'historique de navigation, c'est un peu penible.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 03/09/2008 à 05:31

Bonjour,
Google a encore frappe' tres fort.
Simple, rapide, econome, efficace... j'adore ;)
Pas rencontre' de probleme particulier sur les sites que j'utilise habituellement.

Peu d'options ont dit certains ici mais 1- ca viendra, 2- elles ne sont pas utiles a 90% au moins des utilisateurs.
Je suis impatient de voir le taux d'utilisation de Chrome d'ici quelques mois. Ca va faire mal !
Au passage je me demande bien comment FireFox va s'en sortir ?

Je suis bluffe' que le secret ait pu etre garde' jusqu'a la sortie du produit. Pas d'appel public a des beta testeurs comme le font les autres. Surtout des recours a des tests automatises. C'est fort.

Par contre si ca continue on va pouvoir changer le mot Internet par Google et ca commence a faire beaucoup pour une seule societe, non ?

Il ne manquerais plus que Google sorte un concurrent de Windows pour avoir Informatique = Google ...

Bon. Je retourne "Chromer" un peu... ;)
Akarys

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 08:37

Google frappe très fort effectivement.

Je trouve dommage que Tristan Nitot se voile la face sur son blog en affirmant que Chrome ne prendra pas le pas sur Firefox alors qu'on a l'air de déjà tous l'adopter ici... Même si bien sur ceux qui aiment leurs extensions devront attendre.
La grande question finalement est : quelle part va-t-il prendre sur IE ?

Ce qui me bluffe également c'est cette sortie, comme tu le dis Akarys. Version 0.2 et déjà très très performante et complète.

Quant au support du Flash, je pense qu'il est temps de nous rendre compte que c'est une techno vraiment mal optimisée, sur Mac c'est insupportable.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 03/09/2008 à 08:42

Chrome, sur du mono coeur, c'est une catastrophe. Deux onglets ou vert, et l'UC tourne à 100 %.

Coté rapidité et fonctionnalités, j'avoue, c'est sympa. Mais je reste attaché à FF, bien sur pour les extensions, mais aussi car Google va un peu trop loin à mon gout.

Wait & See.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 09:19

Caaptusss : je testerai sur la machine de ma cop ce soir, mais je ne vois pas pourquoi il serait à 100%... Ma machine là n'a que deux coeurs (et encore, c'est un Pentium 4 D...) ; et même avec 6 onglets (8 processus) ouverts sur des sites assez pourris, je suis à 5% de CPU total.
Et presque tout est bouffé par un seul onglet d'ailleurs (le reste par Flash), et c'est le site d'un membre WMC

Pour flash, il me semble qu'ils ont ouvert le code il y a quelques mois pour contrer "SilverLight", ou bien j'ai rêvé ? En tous cas les clients opensource comme Gnash progressent à grand pas, donc peut être qu'on aura quelque chose de potable d'ici quelques temps.

Un truc tout con et bien sympa en passant : la zone de saisie pour la réponse au forum est extensible à souhait... c'est très très confortable.

Pour le coté big brother, je suis assez réticent aux produits Google d'habitude, mais là le soft est OpenSource donc au pire on aura un fork.


PS : tiens y a aussi la correction orthographique d'origine.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 23:39:08 | Généré en 14.63ms | Contacts | Mentions légales |