Google Chrome

144 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 03/09/2008 à 11:34

Pepsi, si un editeur inconnu avait sorti un soft aussi prometteur, cela aurait fait au moins autant de bruit que google arrive a en faire.
Mais c'est pas possible, un tel developpement coute extremement cher et nécessite une équipe de grand talent.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est une nouvelle étape importante dans l'ecosysteme des navigateurs.

PS, Y a des signes qui ne trompent pas : l'été est bien fini, il pleut, les bus scolaires ont repris leur tournée et pepsi est de retour

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:38

devtribu a dit :
PS, Y a des signes qui ne trompent pas : l'été est bien fini, il pleut, les bus scolaires ont repris leur tournée et pepsi est de retour


C'est clair

J'ai été peu présent pendant le mois d'Aout mais je compte bien me rattraper

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 11:40

PepsiCola a dit :

Gagner 2/10 de seconde au chargement d'une page c'est sympa au début mais s'il faut ressaisir à chaque fois ses login pur consulter son compte sur chaque régie c'est 5 secondes de perdus et une prise de tête.

Sans compter les bugs et autres problèmes ( flash etc )

Je reviendrai sans doute dessus dans quelques mois, on verra s'il est opérationnel à ce moment là.


Il est opérationnel à 95%
Si tu venais de Firefox (comme la majorité ici) tu n'aurais pas à ressaisir tes mots de passe puisqu'ils sont importés automatiquement (ainsi que les favoris)
Je l'ai utilisé toute la matinée, sur plusieurs dizaines de sites, et je n'ai rencontré aucun problème et avec une facilité de navigation déconcertante, pour une béta c'est exceptionnel.

Maintenant vu que c'est de l'open source les "options" que tu as besoin arriveront vite.

Pour ce qui est de lécher les bottes de Google, perso ça commence à me fatiguer de le voir partout. Alors si le navigateur avait été pourri je l'aurait descendu, d'ailleurs regarde mon premier message sur ce topic, j'étais franchement négatif avant de tester : faut juste admettre quand un produit est bien développé que c'est un bon produit.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 12:05

je n'ai pas parlé de resaisir les mots de passe mais les login, du moins quand on en a plusieurs ( ce qui est mon cas sur toutes les régies )

Il y a cependant un second point que j'aime bien dans ce navigateur : la gestion des pop-up ( comme l'a dit toutgagner )

NB : Article interessant sur les nouvelles fonctionnalités de Google Chrome

http://www.vnunet.fr/news/google_chrome_panorama_d...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On y apprend d'ailleurs que le produit a été développé en grande partie à Tel-aviv, c'est sans doute pour ça que c'est un peu de l'hébreu pour moi

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 12:05

Tout comme mister Z

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 12:08

C'est cool on peut augmenter la taille des zones de saisie texte dans les forums avec Chrome.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 12:09

SquawK a dit :
C'est cool on peut augmenter la taille des zones de saisie texte dans les forums avec Chrome.

C'est déjà le cas dans Safari depuis des années...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 12:11

Julgates a dit :
SquawK a dit :
C'est cool on peut augmenter la taille des zones de saisie texte dans les forums avec Chrome.

C'est déjà le cas dans Safari depuis des années...


Je sais pas je suis allergique à Apple depuis tout petit.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 12:36

Perso j'ai adopté, j'ai malheureusement 2 sites utilisants du Javascript (qui ne sont pas à moi) qui ne fonctionnent pas, ainsi que FCKeditor dans mes admins.

Et en ce qui me concerne, le fait qu'il retient bien les mots de passe comme ça, ça me plait fort, étant donné que je suis le seul à utiliser ce PC.

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

Inscrit le : 08/05/2007

# Le 03/09/2008 à 12:46

C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes avec javascript...

http://www.kitgrafik.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 03/09/2008 à 12:51

Globalement quand il y a une erreur JS c'est que le code derrière...

Pour FCK par contre les dernières versions sont compat' non ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 03/09/2008 à 14:29

vous avez testé le clic droit inspect element ?
c'est pas mal quand meme, meme si ça existe en extension ff

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 15:22

Julgates a dit :
Globalement quand il y a une erreur JS c'est que le code derrière...

Pour FCK par contre les dernières versions sont compat' non ?

Ah bah oui tiens, sur le site FCKeditor, la démo marche.
Je vais le mettre à jour alors

Zakral | Matthieu
Membre

Photo de Zakral

Inscrit le : 17/07/2008

# Le 03/09/2008 à 15:28

Très rapide, oui

A voir les prochaines version avec plus d'options j'espère..

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 16:14

caaptusss a dit :
Chrome, sur du mono coeur, c'est une catastrophe. Deux onglets ou vert, et l'UC tourne à 100 %.

Mon PC va avoir 6 ans (Pentium D 2,8 Ghz) et c'est la folie quand même sous Chrome

Je n'ai pas encore repéré de bugs (JS ou flash) alors pour le moment ça me plaît pas mal... sauf qu'il ne me détecte apparemment pas Firefox donc impossible d'importer ma config (par contre ça marche pour IE).


Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 03/09/2008 à 17:50

PyRoFlo a dit :
ClickInText marche pas (bad user agent)



Ayé, les gens de Safari et Chrome ont désormais la chance de profiter de ClickInText

En fait, ça fonctionnait... j'avais testé il y a quelques mois, et ça ne fonctionnait pas sans que je comprenne pourquoi. Et là, sans rien changer (en enlevant simplement la vérification du fait que ce soit safari ou non), tout fonctionne ! Comme quoi, j'avais tout bon et Safari se chiait dessus à l'époque ! ca fait plaisir

Edit : a ba tient, ca marche aussi sous Opéra... ca ne servirait donc pas à rien de coder proprement !

(Message édité le 03-09-2008 à 23h30 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 19:50

Déjà des failles sur chrome ^^ c'est pas encore au point !!

Mais j'y crois assez !

@+ Jean-Philippe

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/09/2008 à 23:10

ca me fait bizarre que pas plus d'entre vous soient réticents !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 03/09/2008 à 23:23

Geo : mis à part le fait que ce soit Google et que le mouchard de la "Google Bar" y soit probablement directement intégré, quel est le soucis pour toi ?

Un truc un peu gênant en passant : le fait qu'il n'affiche pas la "barre de l'application" avec les boutons de fenêtre de l'OS (actuellement il simule des boutons vista) fait que les applications basées là dessus ne sont pas compatibles. Y en a pas beaucoup, mais y a au moins UltraMon (à mon goût c'est le seul moyen d'avoir un multi écran potable sous Windows).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 03/09/2008 à 23:31

Bool a dit :
Geo : mis à part le fait que ce soit Google et que le mouchard de la "Google Bar" y soit probablement directement intégré, quel est le soucis pour toi ?



LOL c'est quoi le probleme.

Bah tu fais tes recherches sur Google, tu te payes des pubs dans tes recherches ensuite tu visites un site et 8 fois sur 10 tu te tapes de l'Adsense. Tu checks tes emails dans Gmail, les photos dans Picasa, etc etc... Tu es webmaster, google t'envois ton trafic, te fais vivre grâce aux pubs sur ton site. Il te donne tes stats avec analytics.

Et maintenant tu vas surfer grâce à son navigateur... et tout ce que ça implique de possible pour eux....

On surf plus sur Internet, on surfe sur GOOGLE !

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/04/2024 6:47:12 | Généré en 12ms | Contacts | Mentions légales |