Google : Filtres sur certains mots

142 réponses
AuteurMessage

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/11/2008 à 14:37

oui... moi perso je perdais 15% de trafic , ca se voit quand meme...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 01/11/2008 à 15:06

Je pense qu'il ne faut pas considérer ça comme une "blague pour Halloween" de Google, mais plus comme un message d'alerte, les choses risquent de bouger énormément très prochainement. Il s'agit surement d'un test d'algorythme pour Google avant de le mettre rapidement en production. (Ils ont surement besoin de voir le comportement des utilisateurs lors d'un gros changement comme cela).

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/11/2008 à 18:14

c'est clair et net qu'on va les revoir rapidement ces classements

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/11/2008 à 18:17

Il y avait pour moi 4 types de résultats hier.

2 d'entre eux étaient complètement à côté de la plaque et viré énormément de très gros site (dont wikipedia, n'oublions pas que knol est en français maintenant )

Les 2 autres étaient plutôt réalistent et pareil, il y avait un gros ménage (que je trouvais pas trop mal).

Maintenant oui, c'est possible qu'on a eu un test grandeur nature avec plusieurs algos et qu'un parmi tous devait être le "vrai" test.

Enfin comme d'habitude, c'est des hypothèses qui seront surement jamais vérifié

PS : en ce qui me concerne, la majorité de mes sites ont montés (au niveau de Google), donc on verra

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/11/2008 à 18:57

Bah moi gros déclassement de ma page d'accueil sur toutes les requêtes avec mon mot clef principal "f*u d'artific*", heureusement que c'était une farce ce test...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/11/2008 à 19:10

il ne faut pas être innocent ... ça n'a rien d'une farce

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 01/11/2008 à 19:13

Tout à fait d'accord

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

lost | Anthony
Membre

 

Inscrit le : 22/08/2008

# Le 02/11/2008 à 14:48

Pour moi sur mes requêtes principal j'ai monté et pour les requêtes où j'étais plus loin j'ai été déclassé ^^

Développeur WEB

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/11/2008 à 19:26

J'étais pas si loin de la vérité

http://www.webmasterworld.com/google/3777991-5-30....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/11/2008 à 21:14

matt cutts c'est pas forcement la vérité ;)

et il reste bcp dans le vague ...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 13:48

Ca bouge chez vous coté google ?
Chez moi, quasiment tous mes sites ont changé de place ce matin sur les grosses requêtes, et certains franchement à la baisse (passage de la première à la troisième page).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/11/2008 à 13:53

Rien de significatif de mon côté.

Enfin plus je regarde Google plus je me dis qu'il sort de la merde.
Jusqu'à encore ce matin, la requête Ikea Nantes donnait en premier résultat ... Ikea Rennes ! wouhou !

Juste réussi à repasser un petit site 2e sur un gros terme, ça me botte

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/11/2008 à 13:56

Non, a priori, pas de changement aujourd'hui.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 14:04

tonguide a dit :
Moi j'ai un truc marrant, pour la partie voyage qui ... il fut un temps était particulièrement bien placé, et bien depuis le début de l'année, j'ai une semaine tous les 2 mois où je reviens sur tout mes mots clés. Et je repars comme je suis venu du jour au lendemain.

Je ne cherche même pas à comprendre la raison, mais faut avouer que c'est vraiment étrange comme comportement.

C'est de nouveau le cas depuis hier.
Donc si c'est comme les dernières fois, je devrais reperdre mes places d'ici une semaine, et donc surement, pour toi, reprendre tes places.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 14:07

Tiens, voilà maintenant que j'ai un message de google dans les outils pour webmaster :


Objet : Le nombre d'URL détectées par Googlebot sur votre site http://www.partoch.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre est extrêmement élevé.

Googlebot a rencontré des problèmes lors de l'exploration de votre site http://www.partoch.com/.Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Googlebot a trouvé un nombre de liens extrêmement élevé sur votre site. Cela peut signifier qu'il existe un problème de structure dans l'URL de votre site. Googlebot explore peut-être un grand nombre d'URL distinctes qui pointent vers un contenu identique ou semblable, ou explore des parties de votre site qu'il n'est pas censé explorer. Par conséquent, il est possible que Googlebot utilise une quantité de bande passante beaucoup plus importante que nécessaire, ou encore il peut être dans l'incapacité d'indexer intégralement le contenu de votre site.


Jamais vu ça avant. Je ne savais même pas qu'il y avait une messagerie intégrée.
En plus je ne vois pas ce qu'il n'indexe pas, il annonce 1 090 000 pages indexées...

Ps : on est peut être limité à un million de pages ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 13/11/2008 à 14:10

Non, on a deja eu 1 200 000 pages indexees sur un site, et on avait aucun message.

Il y a peut etre reellement trop de pages tres similaires (duplicate content ou considere comme) parmis toutes tes pages.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 14:13

Quand il communique, c'est généralement qu'il y a un problème mais qu'il estime que tu n'es pas fautif. Donc je serais toi, je chercherai le problème ;).

Tu n'aurais pas des pages qui se générerai toute seule ? Genre sous dossier infinis ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 14:18

Je vois pas...
Et dans leurs outils, à part quelques redirections vides ou incorrectes, et quelques meta indentiques, y'a rien sur du duplicate content ou des url farfelues.
Je vais checker mon sitemap.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/11/2008 à 14:22

Si ça peut t'aider :

www.partoch.com/artistes/DEFTONES
www.partoch.com/artistes/DEFTONES+
www.partoch.com/artistes/DEFTONES?modif=oui
www.partoch.com/artistes/DEFTONES+?modif=oui

il référence ça par exemple.

Et DEFTONES+ / DEFTONES se retrouve pour chaque partie de l'artiste (2 urls pour partitions etc...)

Je ne sais pas dire si ça peut être la cause, mais si c'est comme ça pour chaque artiste, tu ferais bien de corriger quand même.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/11/2008 à 14:24

Ca serait pas ta search le pb ? J'ai vu que tu indexais les pages de search et du coup ça peut vite monter...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 13:48:16 | Généré en 10.68ms | Contacts | Mentions légales |