Google : Filtres sur certains mots

142 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 13:18

moi je trouve ça pas mal de faire tourner...
ça peut éviter qu'un "prix du net" prenne la grosse tête et vire ses employés au bout de qq mois, qu'un bonsplansdu.net truste les premières places avec de la daube.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 13:26

toutgagner a dit :
moi je trouve ça pas mal de faire tourner...
ça peut éviter qu'un "prix du net" prenne la grosse tête et vire ses employés au bout de qq mois, qu'un bonsplansdu.net truste les premières places avec de la daube.

C'est ce que je commence à me dire...

Maintenant où est la pertinence :

Sur une requête comme celle-ci (ikea nantes) je ne suis plus dans les résultats, nulle part :
http://www.google.fr/search?rlz=1C1GGLS_frFR291&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Avant j'étais à la même position qu'avec le mot horaires 'horaires ikea nantes' (3e):
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'info que je donne est pourtant pertinente je ne comprends pas...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 13:26

Il y a des hypothèses sur WRI qui dit qu'il s'agirait de placer certains types de sites sur chaque requete.

C'est à dire pour un mot clé "Voyage en angleterre" (bon je prends au pif, c'est peut-etre pas le cas maintenant), ça serait de mettre X sites de vente de voyage, X sites de conseil de voyage, X sites de comparateur de prix etc. sur la première page.

Et ces X sites "à thème" serait régulièrement changé par des sites homologues qui serait proche en terme de pertinence et ceux, de façon régulière pour partager le trafic envoyé par Google au cours du temps.

Et je trouve l'hypothèse, et même le fait de faire comme ça, pas forcement idiot. Et ça permet en plus à Google de savoir quel site est plus visité quand il est devant par rapport à ces concurrents.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 17:04

Tiens, c'est exactement l'hypothèse que j'ai imaginée depuis qqs temps : des algo différents en fonction du positionnement : 1er résultat=algo1, 2eme=algo2 etc.. 6eme=google revient à l'algo1.
Pure supposition, mais ca parait pertinent pour qu'une page de résultats soit "efficace". Et si c'est efficace, les ingé de google ont bien dû plancher dessus en complexifiant un peu la chose

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 17:33

Hein ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/10/2008 à 11:24

A ne rien comprendre ...
http://www.google.fr/search?sourceid=mozclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=net2one&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ca diffère selon la source maintenant ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 10/10/2008 à 11:30

krucial a dit :
A ne rien comprendre ...
http://www.google.fr/search?sourceid=mozclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=net2one&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Ca diffère selon la source maintenant ?

Y a même pas le même nombre de résultat entre les deux. Et pour être exact, ce n'est pas la source, c'est le "ie=utf-8" et "oe=utf-8" qui font varier... je ne sais même pas à quoi ça sert ce truc. Peut être pour spécifier l'encodage source du mot clé ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/10/2008 à 11:40

(moi je vois strictement la même chose sur les deux liens)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/10/2008 à 12:00

Bool a dit :
(moi je vois strictement la même chose sur les deux liens)

+1

Y'a pas que la bourse qui déconne en ce moment...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 10/10/2008 à 14:16

j'avais aussi remarqué qu'on a pas le même résultats si on est connecté a son igoogle et si on ne l'ai pas.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 13/10/2008 à 18:45

Je viens d'avoir un truc que je n'avais jamais eu encore sur google.
(Je suis configuré google us).

- Je tape une requete
- Il me sort une liste de réponse. Les premières réponses sont en anglais et la troisième ou quatrième en francais. Je clique sur celle-ci.
- Dix secondes après, je refais exactement la meme procédure de recherche.
- Il me sort le lien que j'ai cliqué en première position...

Et je ne suis connecté à aucun compte Google. Donc il prend en compte TRES rapidement les habitudes de recherche pour une personne.

Donc vos outils pour vérifier vos positions, si ça se trouve il leur renvoie des classements différents "souvent" car l'outil ne clique sur aucun résultat, donc il essaie de vous en proposer d'autres.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 18:57

Sauf qu'à ce moment là, ça ferait ça pour tous les sites surveillés.

Et pour suivre 4 sites, un seul d'entre eux bouge constamment de la sorte.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 18:59

C'est exactement ce que je me disais Rano : on sait que Google track régulièrement les clics sur ses pages de résultats, si aucun lien n'est cliqué et que l'outil demande directement la deuxième par exemple, ça veut dire que les résultats de la première étaient probablement moisis.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/10/2008 à 19:27

Tous les scripts de suivis demandent une seule page ...
Et elle affiche les 100 premiers résultats (et si c'est au dessus, généralement, elle ne va pas à la seconde page).

D'où le fait qu'on peut se retrouver avec le script à la 5eme position, alors qu'en réalité on est à la 3eme par exemple. C'est à dire que les 2 premiers sites ont 2 résultats (sur 100 résultats, c'est souvent le cas). Mais n'ont qu'un seul lien quand on recherche sur 10 résultats par page.

Donc on est généralement plus haut que ce que l'outil nous dit.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2008 à 10:51

Mauvaise journée qui commence : après un retour à la normale il y a 10 jours, voilà que Google remet ça. Je disparais de certains kw à 9h08. Allez comprendre !


Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2008 à 11:09

Juju, on vit ca depuis pas mal de temps. Là, on est dans une bonne phase depuis 15 jours, mais je ne me fais pas d'illusions, ca va redescendre, puis remonter, etc ...

On s'y fait au bout d'un moment ! ^^

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/10/2008 à 11:12

Sauf quand ça revient pas.

"Le bois ne rend pas les coups"

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 29/10/2008 à 11:42

A mon avis, il faut de plus en plus réussir à acquérir son trafic en dehors des moteurs de recherche et plus considérer le moteur de recherche comme un levier d'acquisition.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2008 à 11:51

Ouais mais là c'est spécifique. C'est pas le déclassement classique que j'ai vécu sur d'autres sites "pourris". Juju et nous par exemple avons des sites serieux avec pas mal de contenus referençables. Nous n'avons aucune raison d'être déclassés.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/10/2008 à 11:52

ddpetit a dit :
A mon avis, il faut de plus en plus réussir à acquérir son trafic en dehors des moteurs de recherche et plus considérer le moteur de recherche comme un levier d'acquisition.


Ca a toujours été le cas. Malheureusement, il y a des gens qui ne comprennent pas l'importance des visiteurs directs et les risques encourus lorsqu'ils sont trop peu nombreux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 8:53:20 | Généré en 10.24ms | Contacts | Mentions légales |