Google : Filtres sur certains mots

142 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/10/2008 à 22:02

Moi j'ai un truc marrant, pour la partie voyage qui ... il fut un temps était particulièrement bien placé, et bien depuis le début de l'année, j'ai une semaine tous les 2 mois où je reviens sur tout mes mots clés. Et je repars comme je suis venu du jour au lendemain.

Je ne cherche même pas à comprendre la raison, mais faut avouer que c'est vraiment étrange comme comportement.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 09:00

Kru > j'en suis à -40% de traf depuis une vingtaine de jours maintenant. Mais je n'ai jamais récupéré mes positions. Je dois avoir autre chose que l'effet yoyo.

Je me demande s'il ne cherche pas à effectuer cette rotation de manière permanente, afin de ne jamais privilégier les mêmes.

Dans un sens (j'aime être optimiste) je me dis que cela peut inciter les utilisateurs qui voient leur résultat favori disparaître de justement le mettre en dur dans leur Marques-pages.

C'est quand même franchement dommage. Je suis le seul à fournir Les-horaires sur près de 50 000 commerces et ça l'amuse de déclasser certaines pages mais pas d'autres. Et le pire c'est qu'il fait monter des concurrent (y'en a 2 qui se récupèrent les miettes) qui ont le nom des boutiques mais pas le contenu. Peut-on espérer qu'un jour il juge de la qualité d'une page ?

J'ai installé SEO Mioche aussi et je veille sur la concurrence. Je regarde aussi beaucoup le Webmaster Tools de Google qui donne finalement des infos pas si impertinentes, à commencer par la page "Ce que voit Googlebot" en deuxième partie de page. Je me suis rendu compte que le kw "ouverture" était 12e alors que le mot "24h" est dans le top 5 car je l'utilise bêtement. D'autres mots inutiles encombrent le tableau et je suis quasiment sur qu'un effort la dessus aiderait grandement le référencement.

Zalex et dev > ça ne m'étonne pas que les Adwords captent tout le trafic, ça m'affole vraiment à chaque fois que je vois ma copine surfer, elle clique toujours sur le premier lien Adwords.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 10:08

Idem dans mon entourage : ma soeur me disait que sur Jamendo on lui demandait toujours de payer, si bien qu'elle laissait tomber... Depuis ils ont revu leur interface, heureusement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 09/10/2008 à 10:29

Je suis depuis pas mal de temps différents topics sur ce phénomène, et aucune explication logique ne semble avoir été trouvée.
Ayant remarqué qu'il s'agit de sites très dépendant de leur positionnement Google, ne ferait il pas exprès de déclasser à tour de rôle les sites les plus pertinents afin de faire prendre conscience de l'intérêt d'un bon positionnement (comme si on ne le savait pas ) et ainsi d'augmenter leur ventes d'adwords auprès de sites déclassés.
Ce n'est qu'une hypothèse mais connaissant la machine à fric Google, je ne serais pas surpris.

Pour ceux qui sont dans ce cas, avez vous augmenter vos campagne adwords pendant les périodes de déclassements ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 10:31

Pas touché à Adwords (donc pas de campagnes pour ce site) depuis deux ans.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 10:45

Pareil, niet.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 10:57

Par contre je me tate à en remettre c'est clair.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 11:15

Moi je faisais l'inverse. Quand il me déclassait je coupais mes campagnes. Ca finissait par revenir. Bien sûr ça peut n'être qu'une coïncidence, hein... Là je me tâte aussi pour en remettre vu que ça fait un moment que je n'ai plus récupéré mes positions.

"Le bois ne rend pas les coups"

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 09/10/2008 à 11:42

Comme Julgates et Fred, je crois que beaucoup y pense et parmi eux, une grande partie lance une campagne. Ça confirmerait une stratégie commerciale de google.
Google joue gros sur ce coup, car si cette hypothèse se confirme, ça deviendrait un moteur non plus basé sur la pertinence des sites, mais sur le montant de leur budget publicitaire !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/10/2008 à 11:56

Zender a dit :
Comme Julgates et Fred, je crois que beaucoup y pense et parmi eux, une grande partie lance une campagne. Ça confirmerait une stratégie commerciale de google.
Google joue gros sur ce coup, car si cette hypothèse se confirme, ça deviendrait un moteur non plus basé sur la pertinence des sites, mais sur le montant de leur budget publicitaire !


ca fait au moins 3 ans que s'est le cas

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/10/2008 à 11:58

A mon avis ca fait longtemps que la "rentabilite" du site aux yeux de Google est un critere de classement (avec plus ou moins de poids, on ne sait pas).

Un exemple qui m'est arrivé le WE dernier, PI etait en panne, ca bloquait completement un de mes sites. Au final, les utilisateurs qui arrivaient (pas par Google) sur le site ne pouvaient rien faire, et ont cliqué en masse sur les adSense.

A coté de ca, un autre site qui utilise le meme identifiant AdSense qui s'est fait durement déclassé il y a 6 mois a eu un pic de traffic important le lendemain (100% issu de Google). Pic qui a rechuté aussitot vu que pour le coup ce traffic la n'a pas cliqué en masse sur les pubs

Ce pic n'est peut etre qu'une coincidence, mais il n'y en a jamais eu du genre pendant les 6 mois, et la ca arrive le lendemain du jour ou on a un CTR de 5% sur les adsense ... c'est peu etre pas tout a fait le hasard.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 12:01

Moi j'ai une campagne active sur ces termes et le sites qui fait yoyo.
Je vais arrêter deux jours pour voir.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 12:15

Ha bah tiens, "top model" pour mamiss habituellement entre la 1ere place et la 7eme place depuis des mois, vient de passer 49eme sans aucun action de réf ou modification sur le site. Pas de campagne adwords sur ce terme non plus. Nouveaux sites sur la première page de ce terme : wat.tv, video.tf1.fr, video.fnac.com ^^
On va voir dans combien de temps il remonte à sa place (si il remonte).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 09/10/2008 à 12:22

Zalex14 a dit :
sans aucun action de réf ou modification sur le site


N'oubliez pas que les autres du classement font peut etre des modifs quand meme

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 12:25

bien sur, mais 40 d'un coup.. ils doivent taffer le mercredi les webmasters
Je précisais juste pour indiquer que c'était pas de mon fait (ce qui aurait pu expliquer le déclassement)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 12:34

Ce qui est clair c'est que y'a du nouvel algo dans l'air qui pue bien.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zender | Sylvain
Anonyme

 

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 09/10/2008 à 12:46

Telaxo a dit :

Un exemple qui m'est arrivé le WE dernier, PI etait en panne, ca bloquait completement un de mes sites. Au final, les utilisateurs qui arrivaient (pas par Google) sur le site ne pouvaient rien faire, et ont cliqué en masse sur les adSense.

A coté de ca, un autre site qui utilise le meme identifiant AdSense qui s'est fait durement déclassé il y a 6 mois a eu un pic de traffic important le lendemain (100% issu de Google). Pic qui a rechuté aussitot vu que pour le coup ce traffic la n'a pas cliqué en masse sur les pubs

Ce pic n'est peut etre qu'une coincidence, mais il n'y en a jamais eu du genre pendant les 6 mois, et la ca arrive le lendemain du jour ou on a un CTR de 5% sur les adsense ... c'est peu etre pas tout a fait le hasard.


Tu veux dire qu'un site qui a un taux de clic adsense important est favorisé dans le moteur ?
Qui a parlé de google dépendance ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/10/2008 à 12:57

Je ne pense pas que ce soit ce que tu dis Telaxo.

Je ne tourne qu'avec du Adsense sur Les-horaires et en divisant mon trafic par 2 le CA Adsense a suivi la même courbe, c'est pas bénéfique pour eux.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 09/10/2008 à 13:08

Ca depends si ton declassement s'est fait au profit d'un site qui leur rapporte plus

Je ne dis pas non plus que Google ne tourne qu'autour de ce critere, mais ca doit bien faire partie des x centaines de criteres pris en compte dans le classement des resultats.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/10/2008 à 13:17

Et revoilà "top model" 6eme !
Wat.tv, fnac et tf1 restent sur la première page. On ne revient donc pas sur un classement proche du précédent, la moitié des sites de la première page ont changé.
Le yoyo c'est des fois sur quelques heures.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 7:15:21 | Généré en 7.93ms | Contacts | Mentions légales |