Google : Filtres sur certains mots

142 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 13:55

Je viens de m'apercevoir que google a mis des filtres aléatoires sur certains mots clés de l'un de mes sites.
Par exemple sur un mot très concurrentiel : un jour je suis 12eme sur un terme, le lendemain je suis totalement viré des résultats, le surlendemain je reviens à ma place. Ca dure visiblement depuis une quinzaine de jours, sachant que je n'ai rien modifié sur mon site ou sur mon ref.

Pour le même site d'autres termes, moins concurrentiels, ne posent aucun problème, je suis toujours affiché.

Ce n'est donc pas une sandbox, juste une sorte de filtre, et qui fonctionne comme un yoyo.

Une idée de la raison ? Vous savez comment faire pour que google arrête de me filtrer ?

Ps : accessoirement quels outils permettent de détecter ce type de filtres (à part suivre certains mots clés tous les jours) ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:06

M'étonnerais. Mes concurrents ne bougent pas eux.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:07

C'est probablement une question de synchronisation de leurs serveurs, ça arrive assez souvent, ça peut durer quelques jours.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:08

dans webmasterword, il y avait quelques sujet sur l'effet yo-yo comme ils disaient ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/09/2008 à 14:28

Zalex14 a dit :
Ce n'est donc pas une sandbox, juste une sorte de filtre, et qui fonctionne comme un yoyo.


On est touché par ca aussi sur Vacanceo, des effets yoyo terribles ou on reste bien sur certains mots clefs avec des disparitions sur d'autres, puis on revient. 2 semaines aussi. Ca revient toujours. Pour le moment.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 14:42

krucial a dit :
On est touché par ca aussi sur Vacanceo, des effets yoyo terribles ou on reste bien sur certains mots clefs avec des disparitions sur d'autres, puis on revient. 2 semaines aussi. Ca revient toujours. Pour le moment.


Ca fait plaisir de pas être seul ^^
Vous avez le souci uniquement sur des termes concurrentiels aussi ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/09/2008 à 14:55

Terme concurentiel dans le voyage ? Difficile a dire, on tombe par ci, on tombe par là, pas vraiment de regle.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 15/09/2008 à 15:05

Un des miens à duré un an... mais c'était un cas un peu spécial.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 15:45

pour les nouvelles pages ça m'arrive tout le temps ... ça fait le yoyo quelques temps puis ça se stabilise (souvent à une place un peu moins bonne que le place occupée pendant le temps du yoyo).

ensuite avec le temps ça monte doucement ...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 16:15

Non, là c'est la home (+ de 5 ans d'existence), et c'est une disparition complète de l'index sur un mot clé précis pendant une journée, tous les deux ou trois jours.

Sur mon trafic ça ne se voit pas trop (je suis en 12eme position, donc peu de clics) mais sur mon CA je vois la différence les jours sans (c'est comme ça que je m'en suis aperçu, l'un de ces mots clés a un très fort taux de transfo sur les ventes du site).

PS : j'ai une campagne adwords sur ce mot depuis cet été. Ça pourrait avoir un quelconque impact ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 15/09/2008 à 16:21

même chose sur un terme concurrentiel dans l'immo, bien placé auparavant puis il y a une quinzaine de jours disparu du jours au lendemain de google pour la home (les autres pages y étaient toujours sur des mots peu concurrentiels) et depuis hier c'est revenu avec 3-4 places en moins.
Je sais pas si c'est la même chose car moi j'ai pas eu d'effet yoyo, j'ai cru que c'était la même chose que l'an dernier ou GG me l'a fait pendant 1 mois a la même période.J'ai touché a rien c'est revenu tout seul.




bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/09/2008 à 17:10

le mieux c'est de toucher à rien c'est clair ... et de pas trop analyser sinon on fini par se prendre la tête pour rien ^^

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 18:43

Juste pour info, aurais-tu fais "pousser" particulièrement ce mot clé au niveau de ton référencement, échange de lien plus important que les autres mots clés, insertions plus régulières du mot clé ou de la combinaison de mot sur ton site etc. ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/09/2008 à 19:16

bipeurs a dit :
le mieux c'est de toucher à rien c'est clair ... et de pas trop analyser sinon on fini par se prendre la tête pour rien ^^


Tiens un adepte de ma technique du "touche a rien"

Je pense que ca ne sert pas a grand chose de tout le temps controler son positionnement. A moins d'etre a temps plein dessus, je prefere me consacrer à d'autres activités plus rentables, ludiques, épanouissantes, ...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 19:42

Ca dépend du mot. Quand il représente 1/4 du CA d'un site, disparaitre de l'index c'est pas très épanouissant

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 19:42

CF 2 messages au dessus Zalex

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 19:44

j'ai juste un nouveau backlink mais intégré après le début du yoyo

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 19:52

Un nouveau, mais en "ancien" ?
Parce que les filtres s'ajoutent encore et toujours, donc l'ancien compte également, sinon on ne verrai pas des sites vieux de 5 ans descendre sur leur mot clé sans pour autant avoir été modifié.

Je me demande si le fait de sur optimisé sur un mot clé ne pourrait pas faire du tord en faites. Et comme visiblement, c'est le gros mot clé de ton site, j'imagine que tu as du le travailler tout particulièrement.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 19:59

tonguide a dit :
le fait de sur optimiser sur un mot clé ne pourrait pas faire du tord en fait.


Oui, completement. Par exemple, si l'ancre du backlink est trop souvent la meme, hop, une pénalité.

Je suis aussi adepte du "touche à rien" ... avec juste un poil de Monsieur Plus quand meme

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/09/2008 à 22:34

Non pas de suroptimisation et peu d'anchors identiques.
J'ai pas touché au site depuis plusieurs semaines.

Je remarque quand même un truc bizarre : ce type de déclassement/desindexation ca m'arrive toujours pendant l'été.
L'année dernière j'avais un déclassement énorme au mois d'aout sur mamiss (et j'étais pas seul : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,49762,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ). J'étais remonté correctement qu'au mois de janvier. Comme aujourd'hui je n'avais rien modifié dans mon ref ou mon site.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 20:32:02 | Généré en 10.48ms | Contacts | Mentions légales |